Bonjour à tous les voyaguers en puissance du forum!!!!
sawadee krap!

bon ça yé j'ai réservé mes billets pour
bangkok... faute de pouvoir choisir une autre période, je pars donc au mois d'aout du 13 au 31. or, c'est le début de la saison des pluies...

tant pis, je crois que nous en aurons quand même plein les yeux (loin des parisiens et de leur tronche de 10 km dans le métro), et tant mieux s'il ya un peu moins de monde que nov-février...
d'où toutes mes questions sur le pays du sourire, auxquelles j'espère vosu apporterez des réponses:
> pouvez-vous m'indiquer s'il y a vraiment une côte plus pluvieuse que l'autre à cette période? (dernière quinzaine aout.. je sais kil ya plus de saison mais bon) plutôt
Koh samui ou
krabi?
> ya-t-il moyen de traverser la langue de terre entre ces deux rivages, et comment? (g régardé les billets d'avion
Phuket-
Koh samui et c'est souvent escale par bkk et cher...) en bus, en train, à dos d'éléphant à travers la jungle?

> selon-vous est-ce que c'est jouable d'envisager de faire en 18 jours les 2 côtés:
Samui, Phanghan, Tao puis
krabi/
phuket,
phi phi, lanta? faut-il privilégier un côté? ya-t-il plus de visites culturelles à
Samui?
j'au lu dans une discussion précédente que les liaisons ne se faisaient pas entre les iles à la saison des pluies... dites moi pas que c'est pas vrai....??!!

Je pensais rester 2 jours en arrivant et 2 jours en revenant sur
bangkok pour faire les temples principaux, puis partir vite vers la tranquillité des plages.. c'est suffisant?
> selon vous c'est mieux de réserver les billets de vols intérieurs sur le net avant le départ ou plutot de le faire sur place? et dans ce cas, ou faut-il s'adresser: à l'aéroport directement, dans une agence?
Merci d'avance pour vos réponses!!!