 |  |  |
 | | | | Citronvert · 13 février 2006 à 11:52 · Une photo 21 messages · 12 participants · 2 657 affichages | | | | 13 février 2006 à 11:52 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons entre les hotels Manhattan et Royal Benja à Bangkok. Pour les réservations est-ce que le site asiarooms est bien sécurisé ?
D'autre part, notre itinéraire n'est pas encore bien défini (nous partons fin juillet), mais pour les îles, nous avons beaucoup de mal à faire notre choix. D'après les discussions lues sur le forum, la côte d'Andaman a plutôt notre préférence, bien que Ko Chang et les petites îles environnantes semblent supers aussi, mais alors Krabi, Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Phi Phi ? Notre souhait étant de rester au moins 10 jours et de découvrir des îles aux plages paradisiaques, pas bondées, faire du snorkelling, si possible des ballades sympas et de trouver des bungalows pas trop chers. C'est la première fois que nous allons en Thailande et il est difficile de choisir parmi toutes ces merveilles.
Merci mille fois pour tous vos supers conseils. | | | À: Citronvert · 13 février 2006 à 13:48 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Le Royal Benja est plus récent et de meilleure qualité et le Manhattan est un peu mieux situé. Les îles ce n'est pas vraiment ce que je préfère... | | | À: Citronvert · 13 février 2006 à 13:55 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager il est difficile de choisir parmi toutes ces merveilles.vrai, cela dépend des moyens, en temps, et des goûts, mais si c'est la premier fois il est préférable de rester sur l'autoroute touristique, puis a la 2 ème fois prendre les départementales et voir le vrai visage de la Thailande, | | | À: Citronvert · 13 février 2006 à 15:39 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Salut Pour les iles fin juillet, ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour les visiter, c'est quand même la période des moussons. Si tu vas de l'autre côté dans le gulf de siam le temps est au grand beau. koh Tao est magnifique et tu trouveras tout ce que tu cherches, belles plages, bungalows à tous les prix, restos sympa, snorkeling, plongée et bonne ambiance.
Bonne preparation | | | À: Mida · 13 février 2006 à 17:42 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager la période des moussons. frape partout, | | | À: Thuan · 13 février 2006 à 18:00 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Peut être mais on a quand même par experience plus beau temps à de ce côté pendant des mois d'été. | | | À: Mida · 13 février 2006 à 18:24 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Salut Au isque de decevoir mais je confirme que Juillet est la periode de mousson sur cette partie de la Thailande (ce n est pas partout au meme moment) et que les precipitations peuvent etre elevees. D autre part les conditions de la mer fait annuler certaines liaison dans les iles Quand a l autre cote sur le Golfe le temps est largement plus clement. Exception faite de la fin -juillet et le mois d Aout periode des typhons vers le Vietnam et il arrive que le golfe recupere la queue du typhon mais cela dure rarement | | | À: Citronvert · 14 février 2006 à 2:40 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Salut, Le Benja est un niveau au dessus du manhattan qui est très bien quand même. Pour lesîles, à cette époque mon choix serait Ko Chang et les petites îles autour (Rubrique "Iles désertes" sur mon site). Au niveau climat c'est plus "calme" que la cote d'andaman et il y aura moins de touristes qu'à Ko Samui. Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool. | | | À: Citronvert · 15 février 2006 à 17:48 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Salut je suis parti en même temps que toi, mais l'été passé 2005, va voir mon site web, j'y ai mis un résumé de mon voyage au complet, les endroits, les hotels etc etc. Dans les blog de mon site web. Y'a aussi beaucoup de photos!
bon voyage! Geneviève de Montréal! | | | À: Mida · 15 février 2006 à 18:37 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager bonjour! pouvez vous me dire si mi mars debut avril est une bonne période pour partir en thailande? je ne connais rien là bas!! si vous avez également des conseils sur les hotels..je suis preneuse.! merci d'avance! | | | À: Ysatis00 · 15 février 2006 à 22:21 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Voila une semaine que nous sommes revenus de Thailande...Snif...il faisait meilleur qu'ici !! Nous étions partis avec Robinson qui est agé de 22 mois. A Bangkok nous avons logé la pemière et la dernière nuit au Royal Princess hotel sur Lanluang. Un grand hotel que nous avions réservé sur Asiarooms pour 38 euros la nuit. Grande chambre et piscine (un peu froide), grand buffet pour le petit déj. Personnel très sympa. Les autres nuits que nous avons passées à Bgk c'était au 238 Guesthouse à côté du mini quartier indien. Chambre avec clim à 12 euros sans le petit déj. Beaucoup moins cher certes mais un peu tristoune même si la patronne était sympa. Pour les iles nous avons suivi les conseils glanés sur VF : Ko Chang, c'est effectivement super : une très belle ile, seulement quelques resorts donc pas de tourisme de masse et pas encore abimée. Nous avons logé au Baan Ko Mak (juste à côté du Monkey): les bungalows ne sont pas les plus jolis et les moins chers (14 euros) mais le personnel était vraiment gentil, ambiance presque familiale. Et leur restau était excellent. La plage très jolie. On allait se faire masser au Monkey, très agréable... Après Ko Mak, nous sommes allés à Ko Chang pour que Robinson (et nous aussi) puisse faire un tour d'éléphant (c'était sympa car nous y sommes allés avant qu'il y ait trop de monde), en revanche nous n'avons pas du tout aimé cette ile, nous ne lui avons trouvé aucun charme. Dommage... Image attachée: | | | À: Beneben · 16 février 2006 à 8:47 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager salut beneben, bon dans le compte rendu, t'as pas fait un loupé ? D'abord du parles de koh chang super et tout, et ensuite tu parles de ki chang encore en disant que ca vous a pas plus. C'etait pas Ko Mak alors le premier endroit, j'ai pas tout compris.
Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé à Koh Chang et que vous avez aimez à Ko Mak ? | | | À: Ysatis00 · 16 février 2006 à 9:09 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager pouvez vous me dire si mi mars debut avril est une bonne période pour partir en thailande?
Oui, c'est une bonne période même s'il commence à faire très chaud. La haute saison est terminée et ce n'est pas encore la saison des pluies. | | | À: Ysatis00 · 16 février 2006 à 9:14 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bonjour Ysatis
Tu peux partir toute l'année en Thailande car même les mois de mousson ne t'empêche pas de te déplacer. Mars avril n'est pas encore l'époque des pluies mais les temperatures commencent à grimper.Tu tombes vite sous le charme du pays à n'importe quel saison.
N'hesites pas, et la nostalgie te gagneras vite si tu restes trop longtemps loin de la Thailande. | | | À: Namast · 16 février 2006 à 13:58 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager oups ! Effectivement je voulais dire que nous n'avons pas trop aimé Ko Chang mais adoré Ko Mak !! | | | À: Ysatis00 · 16 février 2006 à 15:01 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager il y fait tres chaud mais ca serais le top si tu pouvais y aller a cette periode car il y a le nouvel an thailandais... et leur facon de feter nouvel an est vraiment belle...
ils passent leur journee a se jeter de l'eau des fois parfumee au talc..rien d'agressif tout le monde y met du sien, locaux et touristes..
j'etais a cette epoque la sur Phuket.. c'etait vraiement bien anime..
une belle facon de se souhaiter la nouvelle annee.. sous le soleil a se jeter de l'eau.. si seulement nous avions un nouvel an pareil!
je crois que c'est vers le 13 avril le nouvel an.. les avions doivent surement etre surbookes. renseignes toi | | | À: Citronvert · 16 février 2006 à 16:01 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Salut, tu peux aller voir mon site web avec les photos, bien sûr, mais surtout dans le blog, il y a tout mon trajet, les hotels, les endroits où aller et où ne pas aller, bref, bonne lecture!
En gros, Rai Leh Beach et Koh Phi Phi à Krabi sont de très beaux endroits où aller absolument. Kata Beach à Phuket, Koh Tao (mon île favorite en thailande, paradis sur terre), Koh Nangyuan, Koh Pha Ngan et Koh Samui (pas plus que 2-3 jours), sont aussi de très beaux endroits. Au nord, il y a Chiang Mai et tous les petits villages alentours, où il y a plein de fabriques de toutes sortes.
Bonne chance et bon voyage. Geneviève | | | À: Lleia · 21 février 2006 à 13:00 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Merci de ta réponse! oui effectivement ce serait bien.. apriori il resterait des places pour un séjour là bas! mais on hésite tellement! mon copain n'est pas sur de vouloir partir là bas, il préfererai la guadeloupe ou la rép dom. Rien à voir!! mais bon! | | | À: Mida · 21 février 2006 à 13:05 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager merci!! je pense que c'est un bon choix! reste a convaincre mon ami, qui maintenant préfère la rép dom! | | | À: Lepiaf · 21 février 2006 à 13:06 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager merci merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |