|  |  |
 | | | | Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? DUC · 17 décembre 2008 à 12:45 22 messages · 9 participants · 4 080 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 12:45 Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Pour juillet 2009 pour notre voyage vers l' Asie du Sud Est, nous hésitons entre plusieurs compagnies pour un prix identique! Finnair, SAS (Scandinavian Air System), Emirates J'ai éliminé Finnair, car il n'y a pas d'écran individuel et le Helsinki- Bangkok se fait dans un MD11  (ce zinque me fout les pétoches!!) Les horaires sur SAS et Emirates sont à peu près identiques, sauf l'escale un peu plus longue à DubaïQuid de l'aéroport de Copenhague, du nouveau terminal T3 Emirates à Dubaï? le service à bord? alors si vous avez déjà voyagé avec ces deux compagnies ou que vous avez un avis, je vous écoute. | | | À: DUC · 17 décembre 2008 à 12:52 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Salut Duc, je dirai Emirates car le service sur SAS est très limité mais je n'ai pas pris cette compagnie pour des longs courriers, sinon l'aéroport de Copenhague est très bien mais petit en comparaison de celui de Dubai, paradis du shopping | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2008 à 1:25 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Pile poil comme le Boum !! Avantage Emirates : c'est aussi bien de couper le trajet (2x6heures) pour te dégourdir les jambes.... Mais y a aussi ceux qui sont des inconditionnels du vol direct. | | | À: Philgbo · 18 décembre 2008 à 7:55 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Présent !  Pas forcément direct.... Mais je trouve un vol de 2 + 10 heures en soirée moins fatiguant qu'un 6 + 6 partant le matin...
Mais y a aussi ceux qui sont des inconditionnels du vol direct. | | | À: Thv2001be · 18 décembre 2008 à 11:42 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Présent !  Pas forcément direct.... Mais je trouve un vol de 2 + 10 heures en soirée moins fatiguant qu'un 6 + 6 partant le matin...
Mais y a aussi ceux qui sont des inconditionnels du vol direct.
Mais j'ai toujours pris des vols qui partent en soirée en 6 + 6... Pour Etihad ou Emirates c'est 21h05 ou 21h45... | | | À: Philgbo · 18 décembre 2008 à 11:46 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager T'as de la chance... Moi c'est départ à 10h 
Mais j'ai toujours pris des vols qui partent en soirée en 6 + 6... Pour Etihad ou Emirates c'est 21h05 ou 21h45... | | | À: DUC · 22 décembre 2008 à 19:57 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bon, même si j'arrive un peu aprés la bataille, il va de soi qu'Emirates a bien meilleure réputation que SAS. J'ai pris SAS une fois sur un CDGOSL, à peine si on a eu un petit déj.
EMIRATES est une des meilleures Cies au monde et engage des B 777 tant sur CDGDXB que DXBBKK. SAS : Je ne sais pas ; sans doute des A 330 (Europe oblige).
Le 777 est bien plus confortable (plus d'espace) pour des longs trajets.
Donc ça fait une nette majorité pour EMIRATES. Et puis le duty free de DXB est aussi l'un des meilleurs au monde (choix/Rapport qualité/prix...)
Pour ma part je pars avec eux en FEV.
Bon courage | | | À: PHT · 22 décembre 2008 à 23:56 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager  faut voir aussi la difference de prix, quelle est elle? | | | À: Tachini · 23 décembre 2008 à 19:31 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Salut Tacchini Oui, en fait je n'ai pas choisi la moins chère sinon je crois que j'aurais volé avec Gulf Air. Du reste je ne savais pas que SAS avait des liaisons sur BKK.
Je voulais voler en 777.L'an dernier j'ai fait le trajet avec ETHIAD, bien mais au retour passer du 777 BKKAUH au 330 sur le tronçon AUHCDG aïe aïe aïe
Dans la série 777 il y avait Austrian ; British (hors de prix) Singapore ; Malaysian et les 2 que je cite parmi les Cies fiables.
Je ne crois pas non plus que la politique tarifaire de SAS soit trés compétitive, enfin je ne sais pas à vrai dire mais elle n'est jamais citée comme étant l'une des moins chères.
Bon NOEL | | | À: PHT · 24 décembre 2008 à 7:53 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager En aout pour Bangkok, SAS et Emirates sont au même prix 900€/AR. Mais je pense que nous allons partir de Londres. Londres Bangkok avec Jet Airways (compagnie indienne) 620€/AR, et peux être même en juillet Londres Bangkok direct avec Thaï 570€/AR!!! | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 8:45 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager j'ai en fait le meme dilemme que PHT, emirates a 900 e ou royal jordanian a 800 mais d' apres les comparatifs il n'y a pas photo entre les deux alors comme c'est pour juillet je pense que je vais tenter le coup d'attendre un peu, risqué car depuis un mois les prix ont plutot augmente (alors que le petrole ne cesse de baisser!!!!) | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 9:06 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager  salut, que vaut jetairways? par contre je n'ai pas trouver de vol thaiairways a ce prix!!! | | | À: Tachini · 24 décembre 2008 à 9:59 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager pour Thaï Airways dernier départ à ce prix le 30 juin 2009 (direct sur leur site) Pour Jet Airways, compagnie indienne toute jeune, que des avions neufs (principalement des boeing 777), 3 étoiles sur 5 au classement skytrax. Mais je n'est jamais pris donc je ne sais pas trop. | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 10:04 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager  merci;mais enseignant donc depart au plus tot le 3/07/ (encore un alea du metier!!!) ca fait raler  par contre de province a londres tu conseilles quoi comme moyen sur au niveau des transprts? | | | À: Tachini · 24 décembre 2008 à 10:19 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Et bien cela dépend de ou en Province. Pour nous de lille c'est en voiture via le tunnel sous la manche ce qui fait 150 € AR pour la voiture. Sinon de Paris ou Lille l'eurostar, puis de la gare de Londres tu as la Picadilli line qui dessert tous les aéroports (assez long, 0h45 à 01h30) mais seulement 5 euros. Sinon entre tous les aéroports tu as une navette de bus, c'est long prévoir large. Ailleurs en Province ( Marseille, Lyon, etc..) les compagnies low coast | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 10:29 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager l'idee sera donc une compagnie low cost, environ 120 e a/r, seul inquietude etant les horaires sont ils fiables sur ces compagnies pour ne pas rater le vol pour bkk car il n'y a en general qu'un vol par jour sur ces compagnies au depart de grenoble, en tout cas c'est une solution pour voyager sur une bonne compagnie a prix egal  l'as tu deja fait? | | | À: Tachini · 24 décembre 2008 à 13:11 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Nous ne l'avons pas encore fait, mais les prix de Paris nous insitent fortement à y penser!! L'hiver nous partons souvent de Bruxelles (facile de lille) avec Etihad. Notre seul petit soucis c'est que nous voyageons avec deux gamins, ce qui implique d'être bien organisé, moins le droit à l'erreur que tout seul | | | À: Tachini · 24 décembre 2008 à 13:22 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Si le voyage se fait via Jet Airways ; partez de Bruxelles (aéroport petit, facile, rapide,...) | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 19:55 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Salut!
Impossible de rivaliser avec Emirats même en Echo c'est la meilleure du moment sauf pour les Provinciaux qui sont obligés de se payer le passage national au prix Air France Le T3 de Dubai est magnifique il tourne toute la nuit....Ca cafouille un peu à la sécurité ils ont vue trop court car pour passer en transit vous repassez à la fouille nouvelles règles de sécurité Emirats étudie déjà une solution sur ce goulot d'étranglement... Amitiés Un émigrant DE AIR FRANCE J'AI PAS DE CHANCE | | | À: DUC · 24 décembre 2008 à 22:38 Re: Pour Bangkok: Scandinavian Air System ou Emirates? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Attention les vols de BRU vers l' INDE et BKK au départ de Bruxelles avec 9W JET AIRWAYS ne sont plus des 777. Ils sont tous sous loués à des cie autres telles la THY. Ce ne sont plus que des 33O sur BRU Atlantique NORD et BRU INDE et au-delà ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |