
donne ta définition l'ancien, qu'on rigole un bon coup, en tout cas pute ou pas pute c'est pas un critère...
jvais devoir te casser en direct

, quesque de la musique Lounge? tiens voila un peu de culture via WIKIPEDIA
Lounge (musique) Aller à :

La
musique
dite
lounge (lounge-music) se réfère initialement à la musique jouée dans les
salons
des
bars
d'
hôtels
et de
casinos
, mais également dans les petits
cabarets
et les
piano-bars
. C'est la version "excentrique" de la
easy listening
.
Née dans les années 1950-1960, elle succède à l'ère du
swing
des grands orchestres. Conservant le côté doux, sirupeux, "ambiance" de la easy listening, la lounge intègre un côté expérimentation, mêlant instruments exotiques, futuristes et nouvelles technologies (
stéréo
...). Elle est un des symboles du style de vie
kitsch
des années 1960. Elle connaît un regain de popularité depuis les années 1990.
Contemporainement, le terme de
lounge music se réfère également aux
musiques électroniques
de type
down tempo
, au
rythme
calme (n'excédant pas 90
battements par minute
).
Aujourd'hui, la musique lounge est très diverse, elle va d'une ambiance
blues
à une ambiance beaucoup plus rythmée approchant la
house
en passant par du
down tempo
. Ce
genre musical
est en plein essor, de nombreuses
radios internet
se disent
« de lounge » et un grand nombre de fans commencent à apparaître.