|  |  |
 | | | | Myloose88 · 6 avril 2008 à 13:29 · Une photo 13 messages · 7 participants · 4 314 affichages | | | | Bonjour tout le monde! Je souhaiterais, depuis Bangkok, rejoindre Ayuthaya en bateau. J'ai lu qu'il y avait des départs de l'embarcadère Tha Tien (ou est-ce donc?) puis environ 3 heures plus tard on débarquait à Bang Phaeng (même question). Puis qu'il fallait affréter un hang yao (késaco?) jusqu'à Ayuthaya. Donc est-ce-que cela est vrai et possible?  Toutes suggestions ou conseils seront les bienvenus. Merci beaucoup | | | nous on a fait bk ayouthaya en voiture comme sa tu peux arrivé tot sur place et le retour en bateau avec le bateau de l'hotel sangrila et tu arrive au débarcadère de l'hotel. le trajet on a du faire 2 heure je pense.
va voir notre blog y a des photos c'est magnifique ayouthaya
tsampa.romandie.com/ | | | BKK AYU A MA CONNAISSANCE IL N'Y ENA QUE LE DIMANCHE, ET ENCORE PAS PENDANT LA SAISON DES PLUIES, PAR CONTRE IL Y A DES EMBARCATIONS DE LUXE POUR TOURISTES, LE MEKALA PAR EXEMPLE,
| | | Merci pour ces 2 réponses mais le problème (tout est relatif) étant que je suis qu'1 simple étudiant qui part à l'aventure 1 mois (en mai certainement) et donc je souhaite au maximum m'éloigner des mots "touriste" et "luxe" et qu'après Ayuthaya je souhaite continuer vers le nord (donc pas de retour vers Bangkok). Donc selon vous à part ce bateau (très joli d'ailleurs  ) de luxe (une idée du budget approximatif thuan?) il n'y a pas d'autres moyens de rejoindre Ayuthaya par voie fluviale...snif Merci encore et à bientôt pour d'autres questions ennuyantes^^ | | | si le dimanche il y a un bateau, et très peut de touristes, le prix sont a la thai, pour les thais, c'est la balade du dimanche des bangkokiens | | | Salut,
Moi aussi en février dernier, je souhaitais rejoindre Ayutthaya par bateau au départ de Bangkok, mais pas trop envie d'y aller en bateau de luxe et impossible de prendre le Chao Phraya Express puisqu'il ne fait le trajet jusqu'à Ayutthaya que le dimanche. Donc, j'ai pris le train (la 3ème classe, pas chère du tout et très très sympa) et j'ai trouvé un logement au bord du fleuve (où là tu pourras notamment voir ces fameux bateaux de luxe qui viennent de Bangkok mais aussi ces grandes barges qui sont tirées par des petits remorqueurs).
@+, Sabaïdee | | | pour aller a ayutthaya il y a le grand bateau < grand perle, river king cruise >part tous les jours a l'embarcadaire river city avec le dejeuner jusqu'a bang pa-inn 3hs de bang pa-inn a cote wat nivetdramaplawat < bang pa-inn palace> il y a le bateau de longe queue< lieu harng yao-le bateau de jame bond>jusqu'a ayutthaya < le forteresse Porme pet, en face wat panarne cheung> 700-800 bathenviron 45 minutes | | | ok...j'ai pas tt compris  mais j'ai capté les grandes lignes!!! mci bcp | | | Bonjour,
As-tu eu d'autres infos ou bien as-tu eu la chance de faire ce petit tour en bateau ? Je voudrais également le faire mais je ne pourrais pas prendre le bateau le dimanche et la croisière sur le mekala est bien trop chère pour moi... Merci d'avance de vos infos... | | | Bonjour, Malheureusement je n'ai pas pu effectuer ce petit tour de bateau lors de mon séjour en Thailande et je n'ai pas eu d'autres infos que celles qu'il y a sur cette page. désolé et bon courage pour la suite! | | | Hello Thuan C'est toujours les mêmes qui te sollicitent   Je pense qu'il doit s'agir de la Chao Phraya express mais je ne trouve rien sur leur site en ce qui concerne cette ballade du dimanche. Peux-tu m'en dire plus ou du moins de quel embarcadère ce bateau part ? Merci bcp | | | Merci misscoconut  j'avais lu un ancien post là dessus... et après on part direction "tes" iles du sud... j'ai trop hate ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |