Mon dieu. moi je n'en ai pas rit. j'étais horrifié pendant la lecture de ton récit.
J'ai connu cela aussi, au
sénégal avec des amis touristes il y a dix ans. j'avais organisé une sortie en mer pour pêcher avec des amis et loué une barque à moteur avec son propriétaire.
Ces pirogues à moteur sont construites pour emplier du poisson et non pour faire des voyages d'agrément. Mais nous n'avions pas le choix.
A peine avons nous pris le large, nous étions aussi confrontés aux chocs des vagues qui s'écrasaient à l'avant. Le mal de mer nous a pris aux trippes et je vous épargne les détails des régurgitations par dessus bord.
Ce qui fut drôle c'est que la tourista a cours dans ce genre de pays et nous fûmes 3 à avoir une envie subite de baisser culotte. Comment faire pour assouvir ce besoin naturel et subit dans une embarcation de ce type avec le moteur et son pilote à l'arrière?
Mon dieu, impossible de plonger dans l'eau sans se faire dévorer par un requin!, impossible de se placer sur la proue pour se donner en spectacle, impossible de faire cela sur les cotés totalement instables et sans garde mains.
Il restait l'arriere, la partie pointue à l'arrière du moteur et de son pilote.
Alors à la guerre comme à la guerre. Filles et garçons accroupis, culottes baissées à gicler au plus loin tout ce qui expolsait. Nous n'étions pas gênés, il fallait le faire sinon nous étions condamnés au pire.
L'ensemble des protagonistes rigolaient comme des baleines. Les sénégalais nous regardaient avec un plaisir non dissimulmés mais nous étions soulagés.
Pour ce qui est du reste de la journés, nous y sommes allés les uns après les autres.
Alors si vous devez vous rendre en mer dans une embarcation de ce type au
sénégal, n'oubliez surtout pas des gellules d'immodium.
La pêche fut miraculeuse. Des poissons à gogo. Nous fûmes ravis de cette sortie en mer malgré ces désagréments.
cordialement, roger.