|  |  |
 | | | | Dju · 7 mars 2005 à 19:21 49 messages · 18 participants · 7 799 affichages | | | | 7 mars 2005 à 19:21 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager apres le calme paisible et la purete des gens du myanmar, je suis choque par bkk et sa vulgarite.
excuser moi pour les accents et l orthographe, j ai du mal avec les claviers thai.
je suis tellement choque queje pars dans 8 heurs pour le cambodge.
je redonerais sa chance a bkk a la fin du mois | | | À: Dju · 7 mars 2005 à 19:54 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager La pureté des gens du Myanmar ! cela dépend de qui vous parlez, parce que la bande de gangsters qui dirigent le pays ne sont pas des anges ! | | | À: Dju · 7 mars 2005 à 20:21 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager La pureté des gens du myanmar.......et aussi de son hero, yaba amphetamines etc etc c'est quand meme un peu eux et si tu sortais la nuit a yangon tu risquerais d'etre surpris..........les thais sont plus dynamiques economiquement pas moins purs..... | | | À: Cramoti · 8 mars 2005 à 2:56 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 809 affichages · Partager ma foi, je suis sorti tous les soirs, je me suis suis promene dans les rues de yangoon et meme dans la banlieu de bago vers les 4 h du mat. Je n ai jamais eu de pbm ni me suis senti en insecurite.
effectivement je ne parlais pas des gouvernants mais des gouvernes.
je n ai jamais voulu dire que bkk etait nulle ou insulter les thailandais.
je voulais seulement exprimer le choc que j ai ressenti par rapport a la difference entre yangoon et bkk. je revenais d une autre planete et je suisrevenu a las vegas en arrivant a khao san rd (pas vraiment de quoi faire rever)
enfin oui les gens sont purs au myanmar, je ne suis pas un idealiste et je sais qu il y a sans doute un bon nombre de connards. mais c est le seul pays d asie du sud est ou j ai oublie mon porte feuillle avec 40000 kiats (5 mois de salaire la bas) dedans, mes lunettes.
et un foi arrive a l hotel l argent et mes lunettes avaient ete ramene par quelqu un. | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 3:13 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 809 affichages · Partager trans a bien raison, il faut voir qui dirige ce pays, et je constate, que DJU, est bien de leur cote puisque il dit, Yangoon, a la place de Rangoonchangement de non, fait par les militaires.. tout Birman désirant une démocratie.. ou un semblant donne comme nom la Birmanie.. et RangoonMais je soutien toute personnes qui va en birmanie.. car effectivement c'est un très beau pays.. et vous pouvez contribuer a un changement (espérons)-- quant a bkk.. tu as raison c'est une mégalopole.. et il y a de tout. peut être tu est mal tomber?? es que tu t'est posée la question? car au lectures que je lis je trouve que en majorité les gent sont très content... | | | À: Thuan · 8 mars 2005 à 5:38 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 800 affichages · Partager Les birmans ont un train de retard compare aux thais et c est ce qui fait la difference..le progres!
meme si ca n est pas toujours salutaire le progres est la locomotive d un peuple cest ce qui le fait avancer!!!!
En birmanie c est encore un epu le moyen age tandis qu en Thailande on entre progressivement dans le 21 eme siecle meme si beaucoup encore reste a faire
la misere est omnipresente en Birmanie ce qui n est pas le cas en Thailande...la vie est surement bien plus douce en Birmanie mais en Thailande la vie est bien plus...<civilisee>
je te rassure moi aussi j ai deja oublie mon portefeuille sur la caisse d un grand supermarche a Bangkok et la caissiere m a couru apres pour me le ramener
l honnetete n est pas rasciste!!!!! | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 10:21 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager J'etais a Bangkok le mois dernier et j'ai vraiment adorer. Les gens sont adorable et la ville offre tout ce que peux offrir une grande ville europeene ou americaine avec le charme en plus!
Ca me manque terriblement la thailande !!!!! | | | À: Lion29 · 8 mars 2005 à 11:57 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 764 affichages · Partager Ca me manque terriblement la thailande !!!!!
Et moi donc...  Encore 17 semaines à tenir...
bonjour à tou et à +, Sabaïdee | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 12:09 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 761 affichages · Partager 40000 kyats c'est beaucoup moins que 5 mois de salaire....... qu'est ce que tu vas dire des kenyans, un nettoyeur de zingue a rendu 20000$.......extra pur !super pur! | | | À: Thuan · 8 mars 2005 à 12:15 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 761 affichages · Partager effectivement je dis yangoon, rangoun etait le nom donne par les anglais lors de la colianisation.
mais je dis saigon aussi... (ce qui est tres embigu de ma part je le reconnais)
en fait j essai d utiliser les mots des gens de la rue.
je tiens a te rassurer, je suis fondamentalement contre tout systeme politique et economique supprimant les droits humain les plus fondamentaux.
j espere qu en rentrant je pourrai faire decouvrir ce magnifique pays a tout le monde. mais aussi partager la douleur que j ai ressenti face a cette dictature innomable | | | À: Cramoti · 8 mars 2005 à 12:19 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager le salaire d un employe du ministere de l agriculture est de 8000 kiats par moi
celui d un barman est de 10000 k
encore une fois je ne dis pas que les birmans sont les meilleurs, je dis seulement qu il ya des gens bien partout et qu au myanmar j ai ete agreablement surpris | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 12:22 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Ne raconte pas la douleur que tu as ressenti a cause de la mechante dicitature c'est n'importe quoi.....pour te rassurer regarde la somalie ils ont viré le dictateur comme au zaire le resultat est phenomenal la birmanie c'est paut etre mieux ainsi ca risque d'exploser d'un coup d'un seul! | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 14:40 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager excuse moi, mais je suis tenté de dire c'est n'importe quoi... j'ai l'impression que dans ta vie tu n'as pas beaucoup voyagé... la personne qui lit ton message annule illico presto son voyage à BKK. Si je suis ton raisonnement à ton retour tu restes 8 heures à Marseille et tu repars !!...ne jamais faire de comparaison, telle est la règle quand tu visites un pays ou une capitale surtout à chaud..à quoi cela rimerait de faire une comparaison entre paris, londres moscou ou rome ???..à rien... que tu dises à tête reposée, à froid, j'ai préféré ce pays ou cette capitale pour telles ou telles raisons, d'accord mais pas comme ça !...ou alors comparer ce qui est comparable, hors là ce n'est pas du tout le cas !! | | | À: Praline · 8 mars 2005 à 16:06 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager Absolument d accord avec Praline. A quoi bon comparer, c est sans doute le meilleur moyen d etre decu. A fortiori, comparer n importe quel endroit avec khao San Road!!! Khao San Road n est pas Bangkok. Ca me faisait penser aux gens qui parlent de la thailande en ayant ete a Pattaya! Une amie me disait que souvent les gens qui ne restent que quelques heures a Bangkok detestent. Il faut rester quelques jours pour toucher la vie de Bangkok, le Chao Praya, les marches matinaux, les khlongs, tout cela et plus encore, j ai adore. Tout cela, mais pas Khao San Road, qui est juste le supermarche en fringues des farangs en transit... enfin, c est mon impression. | | | À: Hevia · 8 mars 2005 à 16:51 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Hevia.
Bangkok ne laisse jamais personne indifférent : on aime ou on n'aime pas. Moi, j'adore (sauf Kao San car là, j'ai pas du tout l'impression d'être en Thaïlande).
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2005 à 17:00 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager Salut à tous,
moi je trouve Bangkok génial, une douzaine de stop à Bangkok et je me régale toujours autant 3 ou 4 jours pas plus, mais seulement il y a des gens qui sont curieux de tout (mon cas) et ceux qui sont pas curieux de tout, la différence se trouve là. | | | À: Dju · 8 mars 2005 à 19:59 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager c'est du n'importe quoi tes chiffres......comme ta vision pure de la birmanie alors que le tiers du pays est en guerre civile....... | | | À: Cramoti · 8 mars 2005 à 20:53 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager salut
j aimerai savoir si toi tui es deja aller en birmanie si oui et tu sortie la nuit car moi j y habitent et la nuit je sort je suis une jeune fille de 27 ans et s a ne craint pas du tout au contraire la france et beaucoup plus dangereuse la nuit | | | À: Tinesaab · 8 mars 2005 à 22:46 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager hello,
Dju a une vison très enfantine et très naive du voyage, il en est encore au stade des comparaisons entre pays. Il progressera à son rythme (bien lent et surtout sans intérêt aucun, sauf pour lui) de deux pays par an. Mais cela n'a pas une grande importance.
Par contre tinesaab, je suis allé deux fois en Birmanie, j'y parle couramment une des langues secondaires, et je peux t'assurer que Rangoon, la nuit, pour un touriste mâle bien seul, est beaucoup plus "extravagant" qu'une jeune fille. Nous voyageons certes au même endroit, sans doute peut-être en même temps, mais la perception de l'espace n'est vraiment pas la même. Si tu ne comprends pas, je ne peux malheureusement pas broder........
La France par contre c'est un havre de paix. | | | À: Escondido · 8 mars 2005 à 23:21 Re: beurk Bkk vive Yangoon Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 656 affichages · Partager salut personnellement je prefere me promener la nuit dans yangon qu en france et de toute facon depuis que je vis au myanmar je trouve que les francais ne sont pas assez souriant pas assez gentil et pour le moment je suis en france et je suis degoutee de ce pays car j ai envie de taper tous le monde car moi je fait des sourires et les gents qui me regardent ont diraient qu ils vont me casser la gueulle
bref chacun son opinion je suis francaise mais voila......................... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |