Cela fait deja trois fois que je vais a
Phuket (deux fois a
Bangkok et une fois en voyage dans le nord de la
Thailande) et ce que je peux te dire est que
Phuket a plein d'activités à faire...mais bien sûr tout dépend de ce que tu aimes faire ainsi que tes amis.
La seule chose que tu risques difficilement de trouver c'est la
Thailande véritable, celle où tu découvres la culture et les habitants car cela ressemble plus a Disneyland qu'au musée d'Orsay.
Coté activités diurnes, il y a bien sur tout ce qui tourne autour de la plage et de la plongée....a visiter notamment la fabuleuse baie de Phang Ngha (et les coins également très touristiques comme
Phi Phi, James Bond Island etc)...et pour ceux qui ont vu le film "La Plage", on m'a dit a
Phuket qu'il n'y a pas de requins...cela dit, il y a des plages au Nord Est qui sont un paradis pour la faune aquatique.
Pour les activités de plongée, sur Kata Beach, il y a un "dive" center...en bref
Phuket c'est un bon coin pour la plongée.
Il y a plusieurs plages différentes (toutes situées à l'ouest de l'ile): de la plage très touristique de
Patong ou plus tranquilles comme Kata Noi. Coté activités nocturnes, c'est vrai que filles et boites de nuits font partie du paysage...si c'est ce qui gene, evidemment c'est mieux d'aller au Club Med sur la plage de Kata ou dans hotels un peu plus "fermé"...et si cela ne gene pas, cela va du tres chaud a
Patong au un peu moins chaud ailleurs. Dire que les thailandaides sont "collantes" est aussi vrai que dire qu'un francais est sale, chauvin et radin. Il est vrai que l'appel "Massaaage" est assez courant,..., mais guere plus que l'agrippage tous les deux metres par quelqu'un qui veut vous vendre une montre ou un costume. Ce qui est vrai est que l'ouverture des bars le soir est propice a tous les racolages: aussi bien pour aller depenser quelques sous au bar, au gogo ou a la boite, ou passer un petit moment avec une fille. Pour les hotels, tu peux vraiment trouver de tout...du tres grand au tout petit. Mon premier hotel, ce fut le Coralia Novotel au bout de la plage de
Phuket: tres grand, et tres impersonnel..au bout d'une semaine le systeme de buffets m'avait deja gavé. Maintenant je vais à une guesthouse qui a des chambres de la tres petite a la tres grande, pres de la plage de Kata (httpsouthernfriedrice.com): c'est très bien, les clients vont du célibataire à la famille nombreuse ; c'est tenu par un Norvegien très sympa. La dernière fois, ma nouvelle copine thailandaise m'a fait visiter quelques coins sympa de
Phuket...et dans deux mois, je continue par d'autres visites.
A part cela je te conseille vivement le site httpphuket-info.com/forum..en anglais certes, mais un petit "Search" et tu auras toutes les réponses à tes questions.