|  |  |
 | | | | Jaggoufr · 12 mars 2009 à 10:24 · Une photo 17 messages · 10 participants · 4 810 affichages | | | | 12 mars 2009 à 10:24 Message 1 de 17 · 4 727 affichages · Partager JE VOUDRIAS AVOIR DES INFO SUR LES BUS.DEPART BCK DIRECTION KO SAMUI SACHANT QUE NOUS AVONS RESERVER 4 NUIT ET QUE ARRIVERONS DE CHIANG MAI PAR AVIONS MERCI DE NOUS AIDER CECI POUR LA DATE DU16 AVRIL AMICALEMENT | | | À: Jaggoufr · 12 mars 2009 à 10:42 Message 2 de 17 · 4 718 affichages · Partager Cette question revient souvent, tu devrais utiliser la fonction de recherche. Il y a des bus qui partent de la gare saï taï maï (en anglais southern bus terminal) pour Surat Thani, puis il y a un ferry pour Samui. Tu peux aussi acheter dans les agences de voyage un forfait bus+bateau, vois ce site : www.lomprayah.com/ | | | À: Jaggoufr · 12 mars 2009 à 11:42 Message 3 de 17 · 4 701 affichages · Partager Hello Jaggour, T'as pensé au train ? Il me semble bien moins fatigant de prendre un train de nuit depuis BKK... Lorsque tu prends ton billet à la gare de BKK pour KO Samui, ce billet comprend aussi le transport depuis la gare d'arrivée avec un transfert en bus jusqu'au bateau et ton billet de bateau. A toi de voir. Les couchettes du train sont confortables et ça t'éviteras de te faire refiler un billet de bus dit "first " ou "private" qui te donne juste le droit d'être entassé comme dans une bétaillère...
Bon voyage ! LAZURITE | | | À: Lazurite · 12 mars 2009 à 13:03 · Modifié le 12 mars 2009 à 14:29 Message 4 de 17 · 4 680 affichages · Partager H T'as pensé au train ? Il me semble bien moins fatigant de prendre un train de nuit depuis BKK... Lorsque tu prends ton billet à la gare de BKK pour KO Samui, ce billet comprend aussi le transport depuis la gare d'arrivée avec un transfert en bus jusqu'au bateau et ton billet de bateau. A toi de voir. Les couchettes du train sont confortables et ça t'éviteras de te faire refiler un billet de bus dit "first " ou "private" qui te donne juste le droit d'être entassé comme dans une bétaillère...
Bon voyage ! LAZURITE
moins fatiguant ? je demande a voir car le train te laisse dans la banlieu de suratthani, ensuite van jusqu a donsak (70/80 kms) ensuite ferry tout çà en se coltinant les bagages, les cars VIP te déposent au terminal de Samui/nathon (prevoir petite laine, clim trés forte) donc la solution de Lepiaf me parait la plus adaptée, en privilegiant les bus bleus et blancs (compagnies officielles) sans problême aucun | | | À: Lazurite · 12 mars 2009 à 13:47 Message 5 de 17 · 4 658 affichages · Partager ça t'éviteras de te faire refiler un billet de bus dit "first " ou "private" qui te donne juste le droit d'être entassé comme dans une bétaillère... bus kaosaniste ? | | | J'AI BIEN LE DROIT DE PRÉFÉRER LE TRAIN, NON MAIS ! c'est juste que je trouve ça nettement moins fatiguant que le bus. T'as un super lit pour la nuit et en plus tu peux bouger, te balader dans le train, rencontrer des gens... c'est qu'un point de vu de confort. ET MOI J'AIME LE CONFORT ! Maintenant j'entends bien les "70/80 kms" du ferry à la gare.... effectivement...
[ | | | À: Lazurite · 12 mars 2009 à 15:24 Message 7 de 17 · 4 615 affichages · Partager J'AI BIEN LE DROIT DE PRÉFÉRER LE TRAIN, NON MAIS ! c' ET MOI J'AIME LE CONFORT !J'AI BIEN LE DROIT DE PRÉFÉRER LE TRAIN, NON MAIS ! ET MOI J'AIME LE CONFORT ! Maintenant j'entends bien les "70/80 kms" du ferry à la gare.... effectivement..
je donnais seulement mon point de vue sur un autre moyen de transport, sais tu que d écrire en lettre capitales sur un forum c est comme si tu hurlais au cours d une conversation entre gens qui échangent des idées ? les Thaïlandais n aiment pas les gens qui crient, même pour s engueuler ils parlent a voix basse avec le sourire chacun son idée du confort, en car VIP 24 places c est assez relax et aussi interessant sur la vie Thaïlandaise, films, arrêts repas, ect.... | | | en car VIP 24 places c est assez relax et aussi interessant sur la vie Thaïlandaise, films, arrêts repas, ect....
Je suis d'accord, ces cars sont spacieux, les sièges peuvent s'incliner presqu'à l'horizontale, même les grands comme moi y sont à l'aise. | | | Mais proposer le train et une certaine idée de ce que je trouve confortable n'est-ce pas une conversation d'échanges ? N'est-ce pas un point de vue ? Désolée pour tes acouphènes...  Un peu sensible, non ? En tous cas pas à l'humour ! C'est vrai qu'aujourd'hui si tu ne ponctue pas tes phrases de petites icônes (voir ci-dessus) la lecture semble confuse pour certaine personne.
Et au pire, si je m'étais laissé emporter non pas par de l'humour mais par de la colère : je ne suis pas asiatique, alors pourquoi me comporterais-je comme telle SURTOUT quand je n'y suis pas ? Pour ne pas avoir à recevoir de leçon, j'imagine... (Eh oui, Monsieur Robert, je connais et respecte les us et coutumes MAIS : IN SITUE... Derrière mon bureau de Paris, ça serait plutôt ridicule, non ?) Quoiqu'il en soit arrêtons ce débat stérile qui n'aidera en rien notre Voyageur, surtout si les "Fvistes" s'accordent à dire que le bus de cette compagnie est le moyen de transport le plus évident et tout aussi confortable, voir plus, pour se rendre à Samui. C'est juste que notre voyageur arrivera de Chiang Maï et aura déjà un peu de vol dans les jambes... Voilà. Bonne journée (soirée pour d'autres) à tous
J | | | À: Lepiaf · 12 mars 2009 à 17:29 Message 10 de 17 · 4 577 affichages · Partager A TOUS ET TOUTES MERCI POUR VOS INFOS JE VAIS FAIRE CE QU 'IL FAUT POUR ARRIVER A BON PORT AVEC MA TRIBUT...... AMICALEMENT | | | À: Lazurite · 12 mars 2009 à 17:46 Message 11 de 17 · 4 508 affichages · Partager Désolée pour tes acouphènes... Un peu sensible, non ? En tous cas pas à l'humour ! C'est vrai qu'aujourd'hui si tu ne ponctue pas tes phrases de petites icônes (voir ci-dessus) la lecture semble confuse pour certaine personne.
Et au pire, si je m'étais laissé emporter non pas par de l'humour mais par de la colère : je ne suis pas asiatique, alors pourquoi me comporterais-je comme telle SURTOUT quand je n'y suis pas ? Pour ne pas avoir à recevoir de leçon, j'imagine... (Eh oui, Monsieur Robert, je connais et respecte les us et coutumes MAIS : IN SITUE... Derrière mon bureau de Paris, ça serait plutôt ridicule, non ?) Quoiqu'il en soit arrêtons ce débat stérile qui n'aidera en rien notre Voyageur, surtout si les "Fvistes" s'accordent à dire que le bus de cette compagnie est le moyen de transport le plus évident et tout aussi confortable, voir plus, pour se rendre à Samui.
ah Muriel, merci ! ce soir je suis moins idiot ou plus intelligent (au choix): acouphènes, je ne connaissais pas ce mot, pour les petits ronds jaune et l humour, si tu a le temps de lire qq unes de mes réponses tu verras que pour les premiers je n en consomme pas, pour le second avec modération je l avoue, je le reserve surtout pour la vie réelle, le debat ne fut surtout pas sterile vu la satisfaction de l initiateur du post, je te souhaite (avec le decalage horaire) une bonne fin de journée
a + sur les posts cordialement | | | À: Lazurite · 12 mars 2009 à 21:06 Message 12 de 17 · 4 481 affichages · Partager Salut,
"...J'AI BIEN LE DROIT DE PRÉFÉRER LE TRAIN, NON MAIS !..."
T'as pas besoin de le hurler aussi fort ! Quelqu'un t'a-t-il dit que tu n'en avais pas le droit ? 
Par exemple de BKG à Koh Samuï MOI JE PREFERE PRENDRE L'AVION !!!!. Quelqu'un serait contre ? Non mais!!!!... Et pourtant, comme tu le vois bien, je ne hurle pas 
Cordialement.
bangkok.samui | | | À: Lazurite · 13 mars 2009 à 4:45 Message 13 de 17 · 4 442 affichages · Partager tu as besoin de vacances......... non mais....
[URL
| | | À: Jaggoufr · 14 mars 2009 à 7:53 Message 14 de 17 · 4 419 affichages · Partager Bonjour,
Après ce très riche débat d'idée  , je viens apporter mon grain de sel... Le plus confortable, ça reste encore l'avion... Pas si cher que ça, si tu atterris a Suratthani par Airasia. Enfin, bon, moi, je dis ça... C'est surtout histoire de contredire mes camarades!
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 14 mars 2009 à 7:58 Message 15 de 17 · 4 418 affichages · Partager Hello,
Bien pour moi le meilleur moyen c'est avec ma femme... Suzuki Revo !!!
Cf anciens messages ! | | | À: Jaggoufr · 14 mars 2009 à 9:05 Message 16 de 17 · 4 399 affichages · Partager Merci de vous adresser à moi, mais je ne suis pas aussi dur de la feuille que pourrait le laisser penser mon âge...
Relâchez la touche "majuscules", çà ira mieux pour tout le monde... surtout ici où on n'aime pas beaucoup les gens QUI HURLENT | | | À: MengWan · 14 mars 2009 à 22:21 Message 17 de 17 · 4 379 affichages · Partager surtout ici où on n'aime pas beaucoup les gens QUI HURLENTVous avez le son vous ?  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |