|  |  |
 | | | | Routard14 · 9 août 2007 à 12:34 16 messages · 9 participants · 4 406 affichages | | | | 9 août 2007 à 12:34 Bus ou train pour le Laos depuis Bangkok? Message 1 de 16 · 4 354 affichages · Partager en arrivant par avion y a til des bus ou train pour la laos quelque soit la frontiere de l'aéroport de bangkok ou (a proximité) et si oui, avez vous des infos la dessus merci de vos réponses | | | il y a tout ce que tu veux au depart de bangkok en direction du laos. Des bus et des trains de jour et de nuit. A mon avis le train est plus confortable. Apres tu choisis ton point d'entrée dans le pays en fonction de l'itinéraire que tu as prévu. Si la gare n'est pas à proximité de la frontière tu trouveras de toute façon un véhicule pour t'y emmener
Bon voyage | | | merci de ta réponse par contre g lu sur certain post ancien ke l'on pouvé prendre le train ou le bus a proximité de l'aéroport de bangkok a tu l'adresse merci | | | ben cherches un peu dans ton guide ou sur l net il y a bien une gare pas loin de l'aéroport mais pour l adresse, aucune idée. | | | merci de ta réponse par contre g lu sur certain post ancien ke l'on pouvé prendre le train ou le bus a proximité de l'aéroport de bangkok a tu l'adresse merci
La gare des trains située près de l'aéroport de " Don Muang", c'est-à-dire l'ancien aérogare ?
Le mieux sera de rejoindre par taxi ou autre moyen de locomotion la gare centrale de Bangkok.
Attention ! Pour un trajet direct jusqu'à Nong khai (le terminus près de la frontière pour le Laos), ce ne sont que des trains de nuit (2 voir 3) qui partent tous entre environ 18h30 et maximum 20 heures...  | | | Même si les bus sont confortables, j'ai une petite préférence poour les wagons lits où tu peux te reposer en plus de ton voyage mais je ne suis qu'une faible femme pour te donner ce conseil, alors, d'autres te diront autre chose et puis tu feras ton choix. | | | la gare est assez loin du nouvel aeroport de bkk, par contre il y a une petite gare routiere dans le coin mais je ne sais pas si il y a des bus pour le laos. je te conseille quand meme le train pour l'avoir prit une bonne trentaine de fois, tu economises une nuit d'hotel en prenant un train couchette et il y a plus d'accident de la route en thailande que d'accident de train. | | | merci de ta réponse pour y allé en train quel moyen tu utilise pour te rendre a la gare a partir de l'aéroport et peut on acheter un billet pour partir le jour méme en arrivant vers 15h a la gare pour partir vers 22h merci de ta réponse | | | il y as des bus juste a la sortie de l'aeroport avec differente zone deservies, c'est pas tres cher. tu peux ausssi prendre un taxi a la sortie de l'aeroport, et non les taxis des agences a l'interieur qui eux sont tres chers. je pense que tu peux avoir une couchette pour le soir meme, mais je ne peux rien te garantir, ca depend des jours.a+ | | | ET pourquoi pas par avion???
Éviter un 20h de train ou bus... OK, on ne voit pas les paysages, mais on a une journée de plus...
Certainement plus vite, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer les prix, ce que je devrais faire les prochaines semaines. | | | Nous avons fait ca il y a 2 semaines. du nouvel aeroport tu dois prendre un taxi ou un bus (il n y en avait pas pour la gare ferroviaire le jour de notre arrivee...) pour BKK. De la nous avons pris un train de nuit pour Nong khai (490 Bt en assis clim) on etait a vientaine a neuf heure du mat... | | | À: Denisc · 17 août 2007 à 14:07 Re: Bus ou train pour le Laos depuis Bangkok? Message 13 de 16 · 4 074 affichages · Partager  merci de ta réponse, combien tu as payé pour allé a la gare ferroviaire de bkk (a tu son nom)et a la gare est til facile d'acheté un billet de train il y a til un guichet touriste comme en inde | | | taxi 450 bt, on etait 3 on doit pouvoir faire mieux en obligeant le taxi a mettre son compteur, le bus s il circule c est 150 bt. on est arrive a la gare (hualomphong a peu pres....) en 2 mn on avait les billets de train, pas besoin a bkk de guichet pour etranger, ici c est comme en occident, peut etre plus facile d ailleurs | | | Bonjour,
Nous arrivons à bangkok le 23/02/08 et nous souhaitons partir sur chang Mai le même jour.
Pourrais tu me dire : combien de temps faut il entre l'aéroport et la main train station. Nous arrivons à 18h30 et le train est à 22h. as tu déjà pris ce train de nuit entre bangkok et chang mai qui part à 22h car je ne suis pas sure qu'il soit à couchette.
Merci pour ces infos. | | | je ne sais pas si j'ai pris le meme, mais il me semble bien que tous les trains de nuits ont des couchettes. par contre si tu arrive tard et que tu n'as pas encore ton billet tu risques de ne pas avoir de place pour ces compartiments. je ne sais pas vraiment combien de temps il faut pour rejoindre la gare depuis l'aeroport mais tu as largement le temps a moins d'etre prit dans l' embouteillage monstre du siecle. sais tu deja ou tu vas dormir? sinon tu peux essayer la VIPA HOUSE, tres bien tenu eau chaude tv sat proche nightbazar internet a la reception pour 400 bth la single en choississant le quatrieme etage. si tu es interresse je peux te confirmer l'adresse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |