Anneb13 · 17 janvier 2012 à 22:39 · Une photo 11 messages · 7 participants · 4 170 affichages | | | | Nous arriverons le 10 fevrier 2012 a Bangkok en avion venant de Birmanie, sommes hésitant a prendre le bus ou le train vers vientiane / Laos. Peu de temps pour la connection (3hrs) que conseillez vous ? Merci | | | Pour le confort, le train sans hésitation! | | | "Peu de temps pour la connection (3hrs)" pas compris. J'ai pris le train en Août, couchette c'est sympa, sauf qu'il ne faut pas commander le petit déj le soir pour le matin (un café et un bout de pain pour 7 dollar, ça ne le fait pas). Ensuite tuck tuck jusqu’à la frontière en n'acceptant pas de transiter par une agence sur le chemin (elle prend une commission sur le visa). Prendre le visa directement à la frontière puis mini bus jusqu'à Vientianne. | | | "Peu de temps pour la connection (3hrs)" pas compris. J'ai pris le train en Août, couchette c'est sympa, sauf qu'il ne faut pas commander le petit déj le soir pour le matin (un café et un bout de pain pour 7 dollar, ça ne le fait pas). Ensuite tuck tuck jusqu’à la frontière en n'acceptant pas de transiter par une agence sur le chemin (elle prend une commission sur le visa). Prendre le visa directement à la frontière puis mini bus jusqu'à Vientianne.
+1 une fois arriver a la gare ferroviaire.. prendre un samlo (30 bt).. pour la frontière.. la préparer bien les 30 $ us pour le visa lao.. et la photo.. le bus du pont.. 20 bt.. et de l'autre cotée on peut avoir des taxi pour 200 bt.. | | | Bonjour, je pars demain pour le Laos via Bangkok. Il y a aussi l'arnaque au visa comme pour passer au Cambodge ? A quoi ressemble le poste frontière ? Je fais le trajet Bkk-Udon Tani en avion, de l'aéroport, quel est le mieux pour se rendre à Vientiane ? et quel est le tarif correct. Merci, JP | | | préparer bien les 30 $ us pour le visa lao
Le samedi/dimanche: 31 $ Ce n'est pas pour les 1 $ de difference mais, mieux vaut avoir l'appoint pour eviter les petites arnaques au rendu monnaie
| | | Il y a aussi l'arnaque au visa comme pour passer au Cambodge ?
petite  dans le change.. 30$us si tu as des us  .. 1600 bt si tu n'a pas de us.  .
1 $us si tu n'a pas de photo  | | | "A quoi ressemble le poste frontière ?"
a un poste frontière. Juste un peu stressant, Vous donnez vos papiers à un agent derrière une fenêtre et vous devez attendre plus loin derrière une autre fenêtre qu'un autre agent daigne l'ouvrir et vous rendre les documents. Le délai d'attente peu varier de 20 mn à.......... | | | A quoi ressemble le poste frontière ?
| | | Le délai d'attente peu varier de 20 mn à.........
pour les:........ Mon meilleur temps: 15' Mon record: 1 heure 45 Il faut savoir que de (+/-) 13 heure à 14 heures, coté Lao c'est la pause repas
| | | bonjour, tu prends l'avion bkk- udon thani et le bus qui va à vientianec'est le plus court, le moins fatiguant et tu gagneras beaucoup de temps bonne route jc | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |