Mifa01 · 8 février 2011 à 4:03 · 4 photos 38 messages · 11 participants · 3 639 affichages | | | | Pourquoi en MP ? Je pense que ça peut aider pas mal de monde. Un forum est fait pour cela.
Ok, je le fais sur le forum. On va bien voir à quelle vitesse ça va tourner en sucette... J'ai écrit plus haut : Si vous louez une moto, faites attention précisément à l'état où vous la prenez et ne dites pas où vous logez. Si vous voulez je vous expliquerai pourquoi en MP. Mais vous avez peut-être compris. C'est simple : le loueur risque de venir ou d'envoyer un copain à ta GH ou ton hôtel et te piquer la moto avec son double de clés. Te restera plus qu'à lui rembourser le prix d'une neuve. Ca ne m'est pas arrivé, mais des voyageurs m'ont averti que c'est une précaution à prendre car cela s'est produit et peut se reproduire. Il n'y a aucun verbe au conditionnel, mais je pense avoir pris les précautions d'usage par rapport à un FAIT que je n'ai pas vécu ou subi personnellement. Top chrono. | | | Merci pour ce bon conseil.
Voila le genre de discussion que l'on devrait rencontrer plus souvent.
Si ça ''part en sucette'', c'est qu'il y a malheureusement des personnes qui n'ont rien à faire sur ce forum. | | | Allo,
Nous sommes au Cambodge depuis pres de 3 semaines. Nous voyons dans les journaux et a la tele la "guerre" entre Thais et Kmers. Certains locaux nous en parlent. C, est comme au Quebec; ca semble bien loin de nous. Bref! Ne t, inquiete pas. Le conflit est tres tres localise et dure depuis longtemps. Je confirme que les transports sont faciles si tu t, en tiens aux routes principales, mais c, est toujours plus long que ce qui est indique.
A Bangkok, il y avait les chemises jaunes qui manifestaient lorsque nous avons quitte. Tout ce que l, on a vu, c, est davantage de policiers. Je ne crois pas que ce soit dans les habitudes des asiatiques de cette region d, inquieter les touristes.
Bon voyage! | | | Bonjour voisin du Québec!
Ça me fait bien plaisir de saluer quelqu'un de chez nous. Depuis combien de temps êtes-vous en Asie..? Vous dites déjà trois semaines au Cambodge, vous devez en avoir vu des choses....
De quelle façon êtes-vous passés de la Thaïlande au Cambodge? Nous, étant donné que nous n'aurons pas beaucoup de temps, pensons prendre l'avion de Bangkok à Siem Reap ou à Phnom phen... Peut-être plutôt commencer à Siem Reap... nous saurons par la suite le temps qu'il nous reste... Savez-vous autour de quel prix on peut s'attendre à payer pour l'avion ? Il doit être possible de prendre les billets à BKK quelques jours avant le vol.
Que croyez-vous qu'il soit possible (réaliste) de faire si nous avons 9 jours aller et retour de Bangkok... Nous savons que ce n'est pas beaucoup c'est pourquoi nous pensions nous concentrer sur Siem Reap - Angkor et Phnom Phen... On préfère peu mais bien plutôt que beaucoup et trop vite...
On est ouvert à tes suggestions et commentaires. Tes suggestions de guide français... où les trouver, les hotels à prioriser... les petits resto à ne pas manquerr seront les bienvenues.
Merci de bien vouloir nous répondre.... et de nous aider à bien s'orienter.
Ginette et Michel | | | Bonjour, Je suis rentré du Cambodge vendredi soir. Si tu atterris à PPenh, tu auras le visa sans soucis pour 20 $. Pour te rendre à S Reap, tu as aussi les bus de nuit, pas super confortable, mais ça fait gagner une journée de vacance. Moi je l'ai pris de S Reap à Kampot. De S Reap à Battambang il faut compter environ 2 h 30 de bus sans les retards. Ensuite tu peux également faire Battambang Bangkok en bus plutot que de redescendre à P Penh. Sur Battambang j'étais à l'hotel royal et j'ai eu comme chauffeur M. Tchin Tchin, anglophone et très sympatique. A S Reap, le Lovely Ghouse, tenu par deux françaises, vous organise la visite des temples avec tuctuc. Bon voyage. JP | | | Allo, Nous sommes arrives le 13 janvier a Bangkok. Nous sommes passes au Cambodge en bus par Poipet vers Siem Riep. Depart de Khaosan vers 9h40 (en retard) et arrivee vers 20h a Siem Riep. Nous avons reussi a eviter de payer le Visa plus que necessaire (20$) en refusant plusieurs tentatives d, arnaques. Mais la route est correcte. Pour l'avion, j'avais demande seulement a une agence pour avoir une idee. On m'a dit environ 300$ pour Siem Riep et 100$ pour Pnom Penn. Mais j'ai rencontre des gens qui ont paye beaucoup plus. Fais des recherches sur Internet, tu trouveras mieux. Comme nous avons du temps (3 mois), nous voyageons par terre. En 9 jours, Siem Riep et Pnohm Penn, c'est suffisant. Pour les guides francais, tu peux acheter Le Routard ou le Lonely Planet. Moi, je te conseille d'attendre a Bangkok. Tu paieras environ 5 ou 6$ pour les guides, alors qu'au Quebec, c'est plutot 30$ Pour les adresses, je vais essayer de mettre a jour mon Blogue. Ce n'est pas evident d'y travailler, car je n'ai pas apporte de notebook. A Siem Riep et a Pnohm Penn, il y a beacoup de choix. Tout depend de votre budget.
Si tu as besoin de plus d, infos, ecris-moi a mesure de vos deplacements. Je suis un peu pressee. Bonne preparation,
Jocelyne | | | Sur Battambang j'étais à l'hotel royal et j'ai eu comme chauffeur M. Tchin Tchin, anglophone et très sympatique. A S Reap, le Lovely Ghouse, tenu par deux françaises, vous organise la visite des temples avec tuctuc.
Tout pareil et c'était parfait ! | | | Nous revenons de Thailande- Cambodge après un séjour de 3 semaines.
Nous avons fait 2 jours à BKK puis avion air Asia pour Phnom Pen. Phnom Pen pendant 1,5 jour, pas plus car la ville est épuisante mais ça vaut le coup de voir. Nous sommes allés sur Siem Rep pendant 5 jours, je pense qu'il faut que tu prennes le temps de visiter cette ville et pour visiter Angkok les pass sont de 1 / 3 ou 7 jours, ces visites sont ne sont pas reposantes. Nous avions un pass de 3 jours, les 2 premiers en Tuk tuk et le dernier en vélo (génial). Nous avons aussi gardé une journée en vélo pour visiter les alentours de Siem rep en longeant la rivière, tu es en contact direct avec les Cambodgiens, en pleine immersion, c'était un grand moment.
Nous sommes ensuite revenu sur la Thailande par voix terrestre via Poipet sans aucun problème et insécurité (c'était pendant les evenements ci dessous).
Pour les visas: attention ! nous avions un visa de 30 jours en arrivant en Thailande, mais le fait de sortir et re rentrer par voix terrestre, le visa n'est plus de 15 jours. On ne savait pas, et heureusement c'est passé mais à 2 jours près (départ le 14/02 et visa au 16/02)
Profites bien de ce voyage car le Cambodge est un pays extraordaire avec des gens adorables ! | | | Justement, Phnom Penh pour être moins épuisant il faut rester plus de 1,5 jour...... 
Et que voulez vous dire par.... " Pour les visas: attention ! nous avions un visa de 30 jours en arrivant en Thailande, mais le fait de sortir et re rentrer par voix terrestre, le visa n'est plus de 15 jours. On ne savait pas, et heureusement c'est passé mais à 2 jours près (départ le 14/02 et visa au 16/02) "......
Si vous prenez votre visa à la frontière, il est valable 30 jours..... . | | | que voulez vous dire par....
" Pour les visas: attention ! nous avions un visa de 30 jours en arrivant en Thailande, mais le fait de sortir et re rentrer par voix terrestre, le visa n'est plus de 15 jours. On ne savait pas, et heureusement c'est passé mais à 2 jours près (départ le 14/02 et visa au 16/02) "......
Si vous prenez votre visa à la frontière, il est valable 30 jours......
Je crois qu'elle veut dire qu'ayant une exemption de visa de 30 jours pour la Thaïlande (tampon à l'arrivée), elle en est sortie avant ces 30 jours, et à son retour par voie terrestre (Poipet), elle n'avait plus droit qu'à 15 jours, ce qui est normal, et non 30 nouveaux jours si elle était revenue par avion. C'est assez connu, mais encore faut-il fréquenter les forums ou poser les bonnes questions aux Ambassades ou Consulats avant de partir.
Salut Alan, la valise est prête ?  | | | Okay, compris.... je vais faire attention cette fois ci puisque j'arrive par Bangkok avant de rentrer au Cambodge.... et re rentre ensuite en Thailande par le (fameux) poste frontière du Sud... je n'avais pas remarqué ce " détail ", et pourtant ce n'est pas faute d'y passer.... 
Pas encore prête.... mais elle commence à trépigner dans le couloir.... !!  J - 5.... !! | | | si tu peux passer al 'ambassade thai avant, fais un visa touriste 2 entree, comme ca tu auras 60jours a ton retour en thailande | | | Salut,
Je vois que le post à "dégénéré... "
On revient de 16 jours au Cambodge, encore pendant les heurts. Étant au sud, et ayant passé la frontière au sud à Koh Kong, cela ne nous a pas du tout dérangé, le tourisme étant une grosse source de revenu, ils ne vont pas s'en priver en fermant les frontières.
Si tu as envie de voir notre blog au jour le jour fait pendant notre voyage, ça pourrait te donner une idée du temps passé sur place et du temps des trajets (importants!), tout ayant été géolocalisé avec un petit module GPS IgotU GT-600, photos et parcours.
Pour le visa, tu devras avoir un visa multiple entrées pour la Thaïlande vu que tu y retourne. Pour le Cambodge, prévois aussi le visa à l'avance, ça facilite le temps d'attente au passage de la frontière.
laos-cambodge-2010-11.blogspot.com
bon voyage Moustique Images attachées: | | | Bonjour,
C'est sûr que je vais étudier ton blog très attentivement... j'aurai tout le temps cette fin de semaine... Les photos semblent merveilleuses.
Mais quel est ce petit bidule GPS dont tu parles... ??? On se demandait aussi s'il y avait des cartes de ces régions d'Asie... pour les GPS de marque Garmin ???
A-t-on vraiment besoin d'un visa à entrées multiples... Nous arriverons à Bangkok par avion donc un visa de 30 jour automatique... nous resterons 21 jours en Thailande puis passerons au Cambode d'où nous reviendrons 9 ou 10 jours plus tard... N'obtenons-nous pas à ce moment automatiquement un visa de 15 jours si on passe par la route et 30 jours si on revient par avion. D'une façon ou d'une autre nous ne resterons de 1 ou 2 jours à Bangkok avant de reprendre l'avion pour le Québec.
Est-ce la même chose pour les visas si on vient du Canada ou de la Suisse ???
Si quelqu'un a la réponse j'apprécierais... il ne reste plus beaucoup de jours avant le départ. | | | Bonsoir,
Merci, j'ai effectivement eu beaucoup de plaisir à prendre des photos dans ces magnifiques pays. 
Déjà, un GPS à proprement parler, n'est pas nécessaire dans ces pays à moins que tu aies ton propre véhicule, et même là, à moto dans certains endroits du Laos et du Cambodge, nous n'avons jamais eu de souci pour nous orienter.
Le petit module dont je parle, nécessite un ordinateur portable pour transférer les données via le logiciel fourni qu'il ne faut pas espérer installer sur un PC de café internet. (droits admin) Il s'agit simplement d'un traceur indépendant, avec deux leds qui clignotent, il mémorise la position continuellement dès que tu l'enclenches. Le soir, ou plusieurs jours après (mais le recharger tous les 2 jours) tu récupères les données. Via le logiciel fourni, tes photos préalablement triées, le logiciel va faire correspondre la date et l'heure des données exif des photos pour les faire correspondre aux coordonnées du GPS. C'est valable avec n'importe quel appareil photo digital. J'en suis un fan de ce gadget que j'ai utilisé pour mes 3 derniers voyages. Il est utile de l'apprivoiser avant tout de même.
Visas multiples. Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en Suisse on bénéficie de la gratuité du visa en ce moment, fait en Suisse (des Français passent la frontière pour le faire) une à 3 entrées, du coup, le faire sur place en Thaïlande on aurait du payer. Est il plus intéressant d'en faire un multiple, moins cher que 2 individuels?
Bonne préparation. Moustique | | | On se demandait aussi s'il y avait des cartes de ces régions d'Asie... pour les GPS de marque Garmin ???
il y en a, j'ai un garmin sur le gps de ma voiture en thailande. parcontre je ne sais pas ou tu peux les telercharger
A-t-on vraiment besoin d'un visa à entrées multiples... Nous arriverons à Bangkok par avion donc un visa de 30 jour automatique... nous resterons 21 jours en Thailande puis passerons au Cambode d'où nous reviendrons 9 ou 10 jours plus tard... N'obtenons-nous pas à ce moment automatiquement un visa de 15 jours si on passe par la route et 30 jours si on revient par avion. D'une façon ou d'une autre nous ne resterons de 1 ou 2 jours à Bangkok avant de reprendre l'avion pour le Québec.
pas besoin de faire un visa au prealable dans votre parcours, tu as juste avec les jours pour l'exemption de visa (15jours entree par la terre /30jours par avion. | | | A-t-on vraiment besoin d'un visa à entrées multiples... Nous arriverons à Bangkok par avion donc un visa de 30 jour automatique... nous resterons 21 jours en Thailande puis passerons au Cambode d'où nous reviendrons 9 ou 10 jours plus tard... N'obtenons-nous pas à ce moment automatiquement un visa de 15 jours si on passe par la route et 30 jours si on revient par avion.
C'est exactement ça. Nul besoin de visa à entrées multiples dans ce cas, même si c'est gratuit en SUisse.
Sauf qu'à l'arrivée par avion sans visa préalable, on vous accorde une "exemption de visa" de 30 jours, ce n'est pas à proprement parler un "visa". Mais le résultat est le même. | | | Visas... Tous les cas sont différents, comme nous souhaitions passer 3x par la Thaïlande, ce dans une période de 6 semaines, le Consulat de Thaïlande nous avait conseillé d'en faire un au préalable.
La gratuité des visas étant limité dans le temps, mais encore une fois, tout dépend du pays et de ses accords avec la Thaïlande.
Le consulat de Thaïlande en suisse...
Visas Diplomatiques Ou Visas officiels Merci de vous adresser à l’Ambassade Royale de Thaïlande à BerneVisas de Transit CHF 30.-- Visas pour Touristes (par entrée) 1 entrée correspond à 60 jours dans le pays : validité 3 mois Maximum 3 entrées : validité 6 mois (Attention : sortie de Thaïlande obligatoire tous les 60 jours après votre entrée !!!) Gratuit du 11 mai 2010 au 31 mars 2011
Visas Non Immigrants 1 entrée correspond à 90 jours dans le pays (validité de 3 mois) CHF 80.--NOUVEAU : depuis le 19 décembre 2008, tous les visas Non-Immigrant, entrées multiples, sont désormais soumis à une approbation préalable de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Berne.Les montants des visas doivent être payés au comptant ou versés auprès du CCP no 17-429930-1 ouvert au nom du "Consulat Royal de Thaïlande", à Genève (récépissé exigé)
Voilà pour le côté officiel de la situation, si lors de l'entrée sur le territoire Thaïlandais ça change encore, tant mieux.
Cordialement Moustique | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |