|  |  |
 | | | | Alexp79 · 3 septembre 2009 à 9:39 26 messages · 9 participants · 2 397 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je m'envole début octobre pour Bangkok; la première partie du voyage (en individuel sac à dos je précise) est fixée; je prend un vol air asia pour phnom pehn; 2 semaines au cambodge; phnom pehn, battabang et siem reap. c'est après que j'ai du mal à me fixer; je voudrai faire une dernière semaine plus balnéaire mais à cette période de l'année de ce que je lis sur le forum ça semble délicat; certains conseillent le côté samui, d'autres le côté pucket, krabi, d'autres plutôt koh chang (frontière cambodgienne) ou koh samet; si je pouvais avoir qq avis svp (je sais la météo est imprévisible)? De plus si possible un ou des endroits ou la baignade est assez facile (pas de trop forts courants)
Merci d'avance. a++ | | | Hello,
Il y a aussi Sihanoukville au Cambodge. En fonction de la saison, c'est plus ou moins animé, notamment sur la plage de Serendipity. Je n'y ai été qu'en août, et c'était calme, mais des potes y sont allé plus tôt dans l'année, et ils m'ont dis que c'était assez animé.
Bon voyage | | |  du cambodge redescendre sur phuket ou krabi pour 1 semaine ce n'est pas l'idéal il faut mieux resté soit au cambodge soit aller a ko samet qui est quand méme plus prés de bbk le tout en 400 photos : cambodge et thailande parcourus avec mon sac a dos sur mon site
httpjpaventure.com | | | Salut simon
J'avais aussi l'option de siem reap; repartir sur Sihanoukville via phnom pehn; après qq jours repartir sur thailande avec une halte à koh samet avant de rentrer sur bangkok (j'aurai en fait plutôt 10 jours pour ça); en effet vous avez raison descendre dans les îles du sud même en avion ça va me faire courir Merci | | | Merci JP tu as raison; je vais m'orienter sur sihanoukhville; puis retour tranquille sur bangkok avec peut être petit crochet sur koh samet en fonction du temps qu'il restera. Dans tous les cas je compte faire les 2 derniers jours sur bangkok. Ton site est super.  a++ | | | salut a toi
si je peux me permettre lorsque tu iras a siem reap tu peux faire appel à un ami un frère pour moi. il s'appelle Rady je te donne son numéro de tél 012 45 05 11. Il est driver avec son tuk tuk il te fera visiter les temples (il n'est pas guide, mais franchement achete un bon bouquin dans la ville de siem reap et tu en apprendras autant et en plus tu iras a ton rythme)
il est incroyable de gentillesse et c'est aussi ma petit famille que j'aide comme je peux. Voici mon site. il raconte mon histoire avec eux. cambodgesuksubei.blogspot.com
merci de faire appel a lui, tu le regretteras pas. en plus il te feras voir certain coin ou les toursites ne vont pas. Le top. Mais tout depend combien de temps tu reste a Siem reap.
prend soin de toi
pascal | | | Salut pascal
Merci pour le tel de ton ami Rady.  Ok je l'appelerai une fois à Phnom pehn. La suis o boulot mais j'irai voir ton site ce soir; promis
amicalement | | | salut a toi
merci pour ton geste. Tu vas adorer le cambodge
prend soin de toi
cordialement
pascal | | | Merci pascal Bon futur trip à toi aussi si tu pars qqpart | | | mais franchement achete un bon bouquin dans la ville de siem reap
Je lui conseillerais de l'acheter dans un temple plutôt qu'en ville.
Le livre très bien à acheter : " Angkor Cité Khmère", de Claude JACQUES et Michael FREEMAN. Très bon texte, très belles photos.
(existe aussi en anglais)
Si tu l'achètes dans une librairie près du vieux marché de Siem Reap, tu le paieras plus cher que si tu l'achètes dans un temple. Dans presque tous les temples, tu verras des gamins vendre ce livre. Mais cela soutient le travail des enfants... à toi de voir. | | | merci des conseils; je verrai sur place | | | sur la plage de Serendipity.
Etant un anti-Thaîlande et surtout ses îles-méga-tourisme-de-masse-du-sud, j'ai bien aimé Sianouk pour 3 jours.
L'ambiance est sympa, bonne enfant, parfois "hot"  et quelques excursions à faire pour la journée ou deux jours vers des îles paradisiaques....
Louer un bungalow à 15 DOL au bord de la plage. Sympa.
Le soir prendre un motodop  pour aller ds les quartiers animés des autres plages... | | | Bonsoir,
A mon avis tu décidera sur place, car Sihanoukville en octobre...grandes chances de temps pourri en perspective! | | | En Octobre 2008, il faisait très beau à Sihanouk. | | | oui, c'est possible, mais on ne peut pas vraiment prévoir, et quand il pleut à Sihanouk....  Enfin, je ne suis pas très objective, vu que, personnellement, je ne pense pas que ça vaille le détour quand on dispose de peu de temps. | | | Moi j'y ai passé 4 jours, j'ai vraiment apprécié. Pourtant la Thailande et ses îles du sud, c'est pas mon truc...
Il y a quelques excursions à faire vers des îles splendides. | | | pas encore experimenté l'excursion sur les iles. J aime bien la plage d'occheuteal avec ses vendeuses de calamars grillés et de cigales de mer, et les barbecues sur la plage. Mais la ville en elle même est moche et sans interêt, et j'execre par dessus tout le coin Victory (difficile de trouver plus glauque!). Par contre je trouve plus de charme à Koh Samet, ou Koh Panghan (Nord). La prochaine fois que je vais à Sihanouk, j'irai faire un tour sur les iles! | | | par dessus tout le coin Victory (difficile de trouver plus glauque!).
En octobre dernier, il y avait pas bcp de monde. Je suis allé voir un verre, un soir. J'ai pas trouvé ça glauque. Assez bon enfant. Des prostituées oui. Mais ça me gène pas. | | | Notre différence de genre joue peut être..  Pour moi, c'est juste une succession de bars pas super tenus par des barang, vides selon la saison, avec des filles racolant le moindre passant. Et des mecs qui essayent de vendre de quoi fumer. Une rue-bordel, quoi. Et la plage, j'en parle même pas, la mer est dégueulasse (le port n'est pas loin), et la dernière fois que j'y suis allée (mars 09), un clochard étranger était incrusté dans le sable, ses jambes comme du bois, et une odeur insupportable...de quoi me donner envie de ne plus y mettre les pieds pendant quelques année!! Je préfere encore les bars de serendipity, mais peut être qu'en octobre ils sont fermés? | | | Je n'ai pas vu la plage. J'y suis allé juste un soir et c'était vide. J'ai pris un verre et je suis parti. Jamais racolé. Sauf par les Motodop.  C'est une rue-bordel ouais. Ceux qui n'aiment pas n'y vont pas c'est tout.
Non en Octobre tous les bars de Serependity étaient ouverts. D'ailleurs las bas aussi pas mal de prostitution. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |