Envallis · 15 octobre 2008 à 8:30 28 messages · 12 participants · 4 408 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 8:30 La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour à tous, Hier soir je ne crois pas avoir eu la berlue quand j'ai lu sur le bandeau infos de iTélé que "la Thaïlande est prête à faire la guerre au Cambodge"!!
c'est quoi cette histoire ??? 
Je pars dans 3 semaines... | | | À: Envallis · 15 octobre 2008 à 8:37 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Tu as lu ce post, ICI . | | | À: Envallis · 15 octobre 2008 à 8:51 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager en France on est rentré en guerre de récession | | | À: Envallis · 15 octobre 2008 à 9:51 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Ce qui a été dit, c'est que si le Cambodge attaque, alors la Thaïlande se défendra comme le stipule la Charte de l'ONU...
La Thaïlande est un grand pays, le Cambodge est beaucoup plus petit, à moins que ces messieurs veulent faire ici ce qu'ils ont fait brillament chez eux (cf.killing fields), ils n'ont aucune chance sur le long terme.
NB:Mussolini a été rossé en Ethiopie, il en serait de même pour HunSen. | | | À: MengWan · 15 octobre 2008 à 10:20 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Ce qui a été dit, c'est que si le Cambodge attaque, alors la Thaïlande se défendra comme le stipule la Charte de l'ONU...
La Thaïlande est un grand pays, le Cambodge est beaucoup plus petit, à moins que ces messieurs veulent faire ici ce qu'ils ont fait brillament chez eux (cf.killing fields), ils n'ont aucune chance sur le long terme.
NB:Mussolini a été rossé en Ethiopie, il en serait de même pour HunSen.
Tu me fais penser a ce gars que je connais et qui disait les < les viets ces niacs de m....> ! et qui depuis qu'íl s'ést trouvé une compagne viet a l'année ne tolère plus aucune critique sur les vietnamiens allant jusqu'au ridicule dans ses affirmations. | | | À: Bulleur · 15 octobre 2008 à 13:07 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Ce qui a été dit, c'est que si le Cambodge attaque, alors la Thaïlande se défendra comme le stipule la Charte de l'ONU...
NB:Mussolini a été rossé en Ethiopie, il en serait de même pour HunSen.
Tu me fais penser a ce gars que je connais et qui disait les < les viets ces niacs de m....> ! et qui depuis qu'íl s'ést trouvé une compagne viet a l'année ne tolère plus aucune critique sur les vietnamiens allant jusqu'au ridicule dans ses affirmations.
Pour votre info, la Thaïlande compte 4, 5 fois plus d'habitants que le Cambodge, en plus de çà, le PIB par habitant est beaucoup plus élevé...
Donc je maintiens que çà paraît difficile pour Mr HunSen de gagner une guerre autrement que temporairement ! (on n'attaque que les plus faibles que soi, regarder dans l'Histoire récente)
Si c'est çà que vous appelez des affirmations ridicules, OK, je signe sachant que je ne suis pas seul, loin de là ! | | | À: MengWan · 15 octobre 2008 à 13:37 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Pour ta gouverne, le conflit concernant la portion de territoire que la thailande dispute au cambodge a été tranché il y a des années par l’ONU : en faveur du Cambodge. Et ce sont encore les thailandais qui ont décidé de reinvestir cette zone... | | | Je vous sens prêt à vous engager dans l'armée cambodgienne pour attaquer la Thaïlande...
Pour info, ma gouverne à moi marche très bien, elle n'est pas bloquée et je n'entend pas qu'une cloche (non, je ne vise personne...), surtout si elle appelle à la guerre.
NB:Essayer de varier vos sources d'information, creusez un peu, y compris sur ce forum où beaucoup a déjà été dit. Vous me semblez actuellement un peu... limité sur ce plan ! | | | À: MengWan · 15 octobre 2008 à 14:23 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager je ne vois pas trop où je souhaite la guerre dans mon post, j'estime bien au contraire que le cambodge a trop souffert pour celà et que les thai ont sans doute mieux à faire... Je ne fais que rap les faits, le son de cloche de la communauté internationale en l'occurence... du reste citer ironiquement killing fields et le génocide khmer me parait d'un goût plus belliqueux et douteux que le contenu de mon court message... et je serai bien le dernier à me battre pour le régime cambodgien... | | | Puisque vous êtes le porte-parole de "la communauté internationale" (sic), je signale à celle-ci que la Thaïlande n'a rien "réinvesti" du tout mais occupe toujours une zone contestée entre les deux pays !
Quant à la bellicosité du rappel du "génocide" (sic), c'est votre opinion, pour ma part je pense que ce sont les meurtriers qui sont belliqueux.
Mais il n'y aura pas de pogrom anti-thaïlandais cette fois-ci, les victimes potentielles ont été prévenues !
PS:J'adooore les gens qui fomentent des pogroms (comme Mr HunSen), j'y peux rien c'est génétique... | | | À: MengWan · 15 octobre 2008 à 14:47 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager pff... bah oui génocide, auto-génocide, nommez ça comme vous voulez et ajoutez-y autant de "sic" qu'il vous chante.... La zone n'est contestée que par la thailande puisque la communauté internationale a tranché à ce sujet (elle relève de la souveraineté du Cambodge : 1962, cour pénale internationale de La Haye, je ne vous apprends rien hein) Maintenant, j'éspère que des négociations permettront de ramener le calme. Puis si vous pensez que je soutiens Mr Hunsen comme vous dites, juste parceque je me permets de rappeller celà, bah libre à vous de le penser... Je ne me sens pas spécialement le porte-parole de la communauté internationale, simplement si nombre de ses décisions étaient respectées, le monde ne s'en porterait pas plus mal... | | | À: Envallis · 15 octobre 2008 à 19:41 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Personnelement, je pense que la Thailande cherche la merde.
Et elle sait très bien que l'adversaire ne vaut pas un clou (il suffit de faire l'inventaire de chaque armée et vous en déduirez...).
Alors question, pourquoi la Thailande cherche la guerre ?.
Toute les guerres sont le résultat de situation économico-politique catastrophique et la Thailande est en plein dedans...
La guerre, c'est bien connu, ça détourne le regard ailleurs, bien loin des vrais problèmes. Or aujourd'hui, le problème des Thailandais n'est sûrement pas le peuple Cambodgien et leur Temple !. 
Moi j'atterris le 2nov, alors t'inquiètes pas, tu ne risques pas de bombardement sur Bangkok de la part des cambodgiens  | | | À: Seb91260 · 15 octobre 2008 à 19:49 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Tu as raison à mon avis ainsi on fait oublier les problèmes politique du moment, mais cette bêtise humaine pour un bout de terre de 4 Km² à fait 2 morts aujourd'hui et des blessés voir ICI . Mais aucun soucis pour le tourisme. | | | À: Seb91260 · 15 octobre 2008 à 19:57 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Moi j'atterris le 2nov, alors t'inquiètes pas, tu ne risques pas de bombardement sur Bangkok de la part des cambodgiens  
sarah palin du 91, tu es courageuse | | | À: Flipflop · 15 octobre 2008 à 20:08 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Il dit qu'il ne voit pas le rapport, tu ne fais rire que toi. | | | À: Envallis · 16 octobre 2008 à 9:00 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager La Thailande revendique ce temple depuis son classement au patrimoine mondial car elle souhaite profiter des fonds destinés à la rénovation de ce bijou de l'art khmer.De plus, dans le contexte actuel, le gouvernement a besoin de détourner l'attention sur la situation pourrie à l'intérieur de ses frontieres.La Thailande vit des heures difficiles et montre un visage peu rassurant......Le sourire a disparu et laisse de plus en plus apparaitre un rictus inquiétant.Certes, pour les connaisseurs avertis du royaume du Siam, le sourire thai était avant tout un signe de politesse et très rarement le signe d'un bonheur intérieur......Pour infos, beaucoup de Thais croient sérieusement que Angkor est thai.....alors que c'est la culture thaie qui est imprégnée d'inffluences khmères. | | | À: Envallis · 16 octobre 2008 à 9:38 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Comme s’il n’y avait pas assez de problèmes en Thaïlande avec l’instabilité politique, les combats de rue entre milices de partis rivaux, le recul des entrées touristiques, les inondations dans le Nord du pays, et la crise économique et financière. Voila que le royaume se retrouve au bord de la guerre avec le Cambodge à propos d’un litige frontalier qui dure depuis plus d’un siècle. Mais sur cette frontière il y a un temple, et c’est un sujet de discussion qui peut rapidement dégénérer entre les deux pays limitrophes. La Thaïlande avait envoyé hier 900 hommes en renfort aux abords du temple de Preah Vihear, après que le Premier ministre cambodgien Hun Sen ait fixé à mardi, 12h00 (05h00 GMT) la limite pour que les 84 soldats thaïlandais se retirent de la zone Veal Intry, à environ 2 km à l’ouest du temple Preah Vihear. Suite ICI . | | | À: Ugolin70 · 16 octobre 2008 à 10:01 Re: La Thaïlande prête à la guerre avec la Cambodge? (15 octobre 2008) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Si ils pouvaient jouer le coup au phaetong (jeu de cartes)... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |