Wiwid · 7 août 2013 à 16:13 · Une photo 52 messages · 20 participants · 10 744 affichages | | | | Les résultats de la commission électorale nationale mi septembre ? peut-être le rapport final. En tout ça ce matin, à 9.00 AM (heure de PP), les premiers résultats ont été annoncés (qui confirment les estimations du dimanche des élections). C'est de ceux là qui fait redouter à la population et au gouvernement des troubles.
Aux dernières nouvelles, l'opposition aurait fini par accepter que l'UN se limite à observer, alors qu'elle refusait jusqu'à présent que le commission électorale nationale dirige ce comité. N'empêche, le million de voix volés (chiffre absolument invérifiable vu le "bazar" qu'ont été ces élections) pourrait à mon avis, mettre la majorité parlementaire en question. C'est bien pour cela que le premier ministre s'affole... Quant aux blindés, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas qu'ils ne sont pas là. Le Cambodian Daily (qui n'est pas le plus partial des journaux) en a vu, et de plus stationné devant une pagode (wah Chan Borei Vong). Cela a suffit pour apeurer bon nombre de Phnompenhnois (opération réussie).
Pas de panique pour les touristes, certes ; mais les habitants, eux, sont quand même inquiets. | | | Les résultats de la commission électorale nationale mi septembre ? peut-être le rapport final. En tout ça ce matin, à 9.00 AM (heure de PP), les premiers résultats ont été annoncés (qui confirment les estimations du dimanche des élections). C'est de ceux là qui fait redouter à la population et au gouvernement des troubles.
Pas de panique pour les touristes, certes ; mais les habitants, eux, sont quand même inquiets.
Exact, j'ai vu aussi les news de ce matin, et je ne comprends plus bien; car j'avais bien lu que les conclusions sur le recours (fraudes) ne seraient rendues que début septembre, donc résultats finaux.
Je rentre tout juste du Cambodge, et je peux te dire qu'à PP beaucoup de gens sont dégoûtés par l'ampleur de la fraude. Je suis curieux de savoir comment l'opposition va réagir à cette annonce des résultats, qui me fait l'effet d'une provocation du camarade (Saddam) HunSen | | | Sans doute par la coalition. C'est la première fois que les éléctions ne sont pas écrasante en faveur d'Hun Sen. Avec le parlement quasiment à parité, chacun peux bloquer les manœuvres de l'autre. Sans doute par le business, parce qu'après tout ils sont tous les deux la pour ça... C'est le problème, quand les deux candidats sont aussi pire l'un que l'autre, pour qui tu vote? et au final, ça changera quoi? | | | les prix sont presque pareil. le reste dépend de ses goûts personnels | | | Ce laideron comme vous l'appelez......... est simplement une TIBETAINE (mais savez vous que le TIBET EXISTE???) qui pour se protéger du froid car nous sommes à 5200 mètres se met du beurre de YAK (c'est quoi un yak????) sur le visage afin que sa peau ne se craquelle pas. Voilà l'explication Si la photo vous dérange...... moi elle me plait car elle me rappelle de merveilleux souvenirs. A bon entendeur salut!!!! | | | Bonjour!
Ce laideron? De qui parlez-vous??? | | | Pourqui perdre du temps à vous répondre. Le post ne concernait il pas LA THAILANDE ET LE CAMBODGEJe suis très décue par les réponses sans queue ni tête A bon entendeur salut!!!! | | | Pourqui perdre du temps à vous répondre. Le post ne concernait il pas LA THAILANDE ET LE CAMBODGEJe suis très décue par les réponses sans queue ni tête A bon entendefur salut!!!!
Moi je la trouve belle cette photo, donc faut pas partir. Et puis, pour repondre a la question initiale, a prestation egale, le cambodge reste moins cher que la Thailande, na! | | | Ne vous trompez pas de cible, madame, je ne suis apparemment pas la seule que la question irrespectueuse de wiwid choque et/ou interpelle!... Merci. 
Ps: oui cette femme tibétaine est belle mais parlait-il bien d'elle?... | | | oui cette femme tibétaine est belle mais parlait-il bien d'elle?...
Ouch ! Le coup dans l'estomac ! 
Sinon, oui, tout à fait globalement, du bout de la lorgnette du touriste que je suis, le Cambodge est un peu moins cher que la Thaïlande. | | | Merci pour votre réponse qui recentre le sujet!!! car on s'en était bien éloigné. Que ce soit le CAMBODGE ou la THAILANDE j'aime les 2 dans leur extrème différence. Bonne fin de mois à TOUS Anne | | | Sinon, oui, tout à fait globalement, du bout de la lorgnette du touriste que je suis, le Cambodge est un peu moins cher que la Thaïlande.
Dans l'ensemble oui, mais il y a siem reap et angkor.... Les prix n'y sont pas les memes. Les effets de la decouverte du "tourisme de masse" surement ! On a parfois eu l'impression qu 'il n' y avait pas une vrai logique dans les prix, parfois c'est donné parfois c'est éxagéré ! J'ai quand meme globalement trouvé que si au cambodge les hebergements pour 15 euros sont tres corrects, on a souvent mangé pour quasiment le meme prix à 2 (2 plats, 2 bieres et parfois une assiette de fruit à partager) dans la zone d' angkor. C'est la chose qui m'a paru proportionnellement le plus cher par rapport à la thailande. En plus le fait de devoir utiliser les tuk tuk et pas un scooter en location dans la zone des temples majore sacrement le sejour dans cette zone. | | | De mon expérience les prix se tiennent au Cambodge et en Thaïlande. Nous y avons passé respectivement 2 et 4 semaines durant l'été 2012 et nous avons dépensé 18 euros/j/personne au Cambodge et 20 euros/j/personne en Thaïlande... | | | Le Cambodge 30% moins cher que la Thaîlande, vous dépensez en dollars au Cambodge l'équivalent en euros en Thailande (bath converti évidemment.) Apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais j'ai pu comparer au fil des années en vivant dans ces deux pays. (et au cours du bath actuel, c'est encore plus vrai) | | | Le Cambodge 30% moins cher que la Thaîlande, vous dépensez en dollars au Cambodge l'équivalent en euros en Thailande (bath converti évidemment.) Apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais j'ai pu comparer au fil des années en vivant dans ces deux pays. (et au cours du bath actuel, c'est encore plus vrai)
Tout a fait exact !!!!
Le bath ne cesse de monter (et finira lui aussi par s'effondrer dans 2/3 ans), tandis que l'€ se maintient bien par rapport au $.
C'est vrai que S.R. est un peu plus cher qu'ailleurs, que les prix dans les restos à touristes prennent +10% par an, mais on n'est pas obligé d'aller manger là où vont tous les criquets !!!! Avec ma femme, cambodgienne, on va manger dans des restos locaux, et on mange pour 2 ou 3 $ par tête de pipe.
Et dès qu'on quitte S.R. et P.P. les prix sont bien plus bas. | | | Votre retour en tant que local est intéressant, car ce n'est pas ce que nous avions constaté en tant que touristes, lors de notre voyage il y a maintenant un peu plus d'un an. Merci pour ces précisions ! | | | Tout a fait exact !!!!
Le bath ne cesse de monter (et finira lui aussi par s'effondrer dans 2/3 ans), tandis que l'€ se maintient bien par rapport au $.
Ah bon? Nous ne devons pas avoir les même tableaux de référence je suppose... Regardez le cours du Baht vis à vis de l'euro... Il se situe dans la même tranche qu'il y a deux ans...
Le baht certainement va s'effondrer, et vraisemblablement à la mort du Roi... Vous estimez son espérance de vie à 2, 3 ans?
| | | Je ne sais pas pour le roi, ma boule de cristal restant opaque, mais ça va être le boxon quand il va passer l'arme à gauche.
Sinon, c'est vrai que la forte hausse bu bath semble s'être calmée. Pas fous les Thaïs, ils veulent continuer à exporter leur marchandise, et importer leurs criquets | | | le fait de devoir utiliser les tuk tuk et pas un scooter en location dans la zone des temples majore sacrement le sejour dans cette zone.
Vrai que SR est une zone plus chère. Mais bon, un touk-touk à 15$ la journée, c'est quand même pas la mort, ou alors le vélo de location, ça a l'avantage de muscler les mollets. | | | Vrai que SR est une zone plus chère. Mais bon, un touk-touk à 15$ la journée, c'est quand même pas la mort
Salut,
Bien sur +1, c'est rien du tout et pas cher en plus, et il y en a qu'ils viennent pleurer de ce tarif 15$ la journée a plus rien comprendre. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |