|  |  |
 | | | | | Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Saloum · 12 décembre 2004 à 15:10 13 messages · 5 participants · 4 622 affichages | | | | 12 décembre 2004 à 15:10 Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 1 de 13 · 4 451 affichages · Partager bonjour, je suis en train d'étudier le parcours de mon prochain séjour en Thailande. Après avoir visiter les temples Khmers de Phanom Rung (guesthouse à Nang Rong), je souhaiterais aller à Trat en longeant la frontière cambodgienne. Je n'arrive pas à trouver dans les guides s'il est possible d'effectuer ce parcours en bus ou autres transports publics...??? Quelqu'un peut-il m'aider ???
merci !!! | | | À: Saloum · 12 décembre 2004 à 17:33 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 2 de 13 · 4 431 affichages · Partager Bonjour :)
Oui oui il est très possible de longer la frontière en bus. Les bus vont partout en Thailande, même s'ils sont parfois lent...
A Nang Rong, j'ai adoré le "Honey Inn guest house" Incroyable de gentillesse.
Bonne route :) | | | À: Saloum · 13 décembre 2004 à 1:03 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 3 de 13 · 4 396 affichages · Partager Bonjour,
C'est une tres belle region (la fin du massif des Cardamomes) inconnue des touristes, justement parce que les guides n'en parlent pas (merci les guides) et qui fait que la ou nous habitons nous sommes encore hors des sentiers battus.
Bien sur qu'il y a des bus partout en thailande, puis des camionnettes bachees sur les petites routes (depart tot le matin en general) puis des motos taxi quand il s'agit d'aller vraiment hors des routes frequentees.
Bon voyage
Jacques
40 km au nord de Chanthaburi | | | À: Saloum · 10 juin 2013 à 15:41 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 4 de 13 · 2 493 affichages · Partager Hello,
Je dépoussière un vieux vieux message, mais est -ce que tu as finalement trouvé un bus pour faire Nang Rong -Trat le long de la frontière?
Ou si quelqu'un d'autres à des infos sur ce trajet? Ou par la variante en passant par Korat. Je suis preneuse. Combien de temps faut il compter? Et je suppose qu'on ne peut pas atteindre les iles sur une journée.
Merci d'avance. | | | À: Lupia · 10 juin 2013 à 16:39 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 5 de 13 · 2 483 affichages · Partager | | | À: Interimaire · 10 juin 2013 à 17:13 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 6 de 13 · 2 473 affichages · Partager J'ai effectivement utilisé la fonction recherche pour trouver les informations sur le trajet plan B (en trouvant 7h de trajet en Korat et Trat direct pour un peu plus de 300Baths par personne) et j'avais aussi lu la réponse que vous aviez donné sur le sujet que j'avais commencé (trajet en plusieurs bouts).
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
J'espère toujours que quelqu'un ait des infos sur le plan A Nang Rong à Trat en passant par la frontière.
Mais en fait mon principal problème est que nous allons finir nos visites autour de Nang Rong vers midi, et que du coup je songeais à prendre une nuit supplémentaire à notre guest house, mais que je me rends compte que ça va être quand assez tendu de faire Nang Rong Trat en un seul jour et qu'on gaspille un peu du temps avec une nuit supplémentaire ici et une à Trat.
Je n'ai pas réussi à décider quelle serait la meilleur destination intermédiaire car je trouve Korat trop proche et pas sûr qu'on puisse rallier Chantaburi à temps.
Du coup je n'ai pas demandé de la bonne manière (sans parler de mes précédentes recherches, ni étaler mon problème complètement, ce qui est fait). | | | À: Lupia · 10 juin 2013 à 17:19 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 7 de 13 · 2 471 affichages · Partager Hello ! Oui, c'est un vieux message, les choses ont peut être changées...
Donc, oui, nous avons fait le trajet en partant tôt le matin et si je me souviens bien le trajet jusqu'à Chantaburi a été long (6/8 h...) Le bus longe la frontière. De Chantaburi, nous avons pris un rickshaw pour l'embarcadère et réussi à partir dans la même journée pour les îles.
Bonne route ! | | | À: Saloum · 10 juin 2013 à 17:33 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 8 de 13 · 2 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse!
Si je peux me permettre encore quelques petites questions, tôt le matin ça veut dire à peut prêt quelle heure, 7h, 6h ? à quelle heure étaient les premiers bus?
Et donc pas besoin d'aller à Trat, on peut s'arrêter à Chantaburi, prendre un rickshaw ou tuk tuk pour l'embarcadère et arriver avant 16h? (vous vous rappelez environ combien de temps de rickshaw?) | | | À: Lupia · 10 juin 2013 à 17:49 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 9 de 13 · 2 459 affichages · Partager Nous sommes partis de la GH vers 5/6h du matin (en tout cas, il faisait encore nuit, donc tôt) à pied pour la station de bus qui n'était pas très loin. La GH nous avait donné de mauvais horaire, le mieux est de se renseigner à la station de bus la veille sur l'heure du départ car finalement, nous avons attendu le bus au moins 1h. Et je pensais franchement qu'on allait rater le bateau.
Le trajet Chantaburi, Trat en rickshaw a été rapide !!! car le conducteur tenait à ce que nous arrivions à temps pour prendre le bateau (on a même eu le temps d'acheter tranquillement nos billets !) Il me semble qu'il y avait plusieurs embarcadères, il faut bien préciser sa destination. | | | À: Saloum · 11 juin 2013 à 16:09 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 10 de 13 · 2 433 affichages · Partager A priori les choses n'ont pas trop changé, après informations prises à la station de bus, corrigées ensuite par la Guesthouse qui a vérifié qu'on aurait pas de problème pour arriver à Koh Chang.
On croise les doigts en espérant que tout se passera comme nôtre hôte à dit.
7H30- départ de la station de Bus pour arriver environ 8h après à Chanthaburi1H de songthaew pour arriver à l'embarcadère Et ferry pour Koh Chang.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir ouvert ce sujet, ET de m'avoir répondu si longtemps après! | | | À: Lupia · 11 juin 2013 à 17:47 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 11 de 13 · 2 325 affichages · Partager Vérifier quand même la veille l'heure du départ, parce que j'avais moi-aussi demandé des renseignements par mail. J'avais fait confirmer l'horaire à notre arrivée à la GH et ça n'était pas les bons. Mieux vaut demander à la station de bus.
Je ne sais pas quelle GH vous avez choisie. Il y en a une où descendaient tous les voyageurs, je ne me souviens pas du nom. Si c'est celle-ci, la GH est fermée la nuit et nous avons dû escalader la grille avec les bagages pour sortir... 
Et, toujours s'il s'agit de cette GH, la visite des sites khmer peut être arrangée avec eux. Bien pratique !
ET, attention au palu sur cette zone frontalière...
Bon voyage ! | | | À: Saloum · 12 juin 2013 à 15:41 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 12 de 13 · 2 304 affichages · Partager Nous étions au P California, très bien mis à part que c'est loin de la station de bus (2,6km, bof avec les grosses valises) et c'est 100bath pour s'y faire amener sauf moto taxi.
Les infos que nous avions eu à la station de bus n'étaient finalement pas bonnes et celles de la guesthouse oui. Il avait tout vérifié en téléphonant.
En gros c'est la roulette russe.
Donc pour notre part on est parti à 7h45 de la gare de bus avec arrivée à 15h à Chantaburi.
Là on a eu un bus direction Trat, qui s'est arrêté avant pour les gens allant à Koh Chang (taxi collectif). Je pense qu'on a eu le dernier ferry (saison basse).
Au départ on aurait voulu à Koh Mak, mais il aurait fallu prendre le bus précédent un peu avant 6h. Mais là personne pour nous amener à la station. Alors on s'est dit ok, Koh Chang, on verra bien.
Pour la Guesthouse où tout le monde va, je crois que Honney Inn ou un truc dans le genre. (Je crois que j'ai du tomber sur ton site, ou quelqu'un à fait la même chose que toi avec la grille). | | | À: Lupia · 12 juin 2013 à 21:25 Re: Nang Rong à Trat le long de la frontière cambodgienne Message 13 de 13 · 2 295 affichages · Partager Ne regrettez pas votre choix. J'ai des amis qui sont allés à Koh Mak pendant la basse saison. Beaucoup de GH étaient fermées, bâchées ou en travaux et l'ambiance était plutôt tristounette... Ils sont repartis plus vite que prévu !
J'ai vu le blog dont tu parles, non ça n'est pas le mien mais je vois que nous ne sommes pas les seuls à faire de l'escalade à 5h du mat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |