Patdiq · 2 décembre 2011 à 12:41 17 messages · 6 participants · 3 386 affichages | | | | Bonjour Nous recherchons à faire Jomtien (ou Pattaya) vers Siem Reap, par la route, sans passer par Bangkok. Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet ou peut on nous renseigner sur cet itinéraire: point de départ, compagnie de bus ou autre, tarifs, durée du voyage etc.... et tout autre info utile. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patdiq · 2 décembre 2011 à 17:18 · Modifié le 2 déc. 2011 à 18:41 Re: De Pattaya/Jomtien vers Siem Reap par la route Message 2 de 17 · 3 277 affichages · Partager Bonjour J'avais posté une réponse sur VF l'an dernier ici Toujours d'actualité.
Vous aurez aussi plus de détails dans la dernière partie de cet article, à lire sur mon site ici
Bon voyage | | | Bonsoir Jusqu'ici, tout nous paraissait simple en Thaîlande. Mais faire un trajet Pattaya vers Siem Reap semble relever du tour de force avec 4 ou 5 changements de bus, taxi, tuc tuc, van (voire bateau proposé sur certains forums). Nous avons bien pensé à l'avion à partir de BKK, mais les tarifs pratiqués sont prohibitifs et, de plus, il faut repasser par BKK. C'est juste pas possible qu'il n'y ait pas quelque chose de plus "efficace"  !!!! Bon, on va s'organiser, et, peut être, avoir de bonnes surprises au cours de ce périple  . Cordialement | | | Le bateau? Allons bon, Siem Reap serait en bord de mer?J'ai du rater quelque chose  Plus sérieusement, cela a l'air compliqué sur le papier mais c'est en réalité assez simple. Un bus jusqu'à la frontière, une petite dizaine de km en Santeao et un autre moyen de transport, de la frontière à SR. Sinon, de Pattaya, vous pouvez affreter un taxi pour aller jusqu'à la frontière mais il n'ira pas au delà. Je ne connais pas le prix exact, cela doit tourner autour de 2000 TH mais renseignez vous. L'avion est cher effectivement, Bangkok Airways ayant le monopole. En dehors de cela, aucun autre moyen. Idem depuis Bangkok. | | | Le bateau? Allons bon, Siem Reap serait en bord de mer?J'ai du rater quelque chose  Plus sérieusement, cela a l'air compliqué sur le papier mais c'est en réalité assez simple. Un bus jusqu'à la frontière, une petite dizaine de km en Santeao et un autre moyen de transport, de la frontière à SR. Sinon, de Pattaya, vous pouvez affreter un taxi pour aller jusqu'à la frontière mais il n'ira pas au delà. Je ne connais pas le prix exact, cela doit tourner autour de 2000 TH mais renseignez vous. L'avion est cher effectivement, Bangkok Airways ayant le monopole. En dehors de cela, aucun autre moyen. Idem depuis Bangkok.
Salut, tu rates certainement pas mal de choses; Vientiane, au Laos n'est pas au bord de la mer et a pourtant une gare de bateaux qui remontent ou descendent le Mékong... Et Bangkok non plus n'est pas au bord de la mer et pourtant dieu sait les innombrables bateaux qui circulent sur le Chao Praya... Paris, en France non plus n'est pas au bord de la mer et pourtant cette ville a le plus grand port de commerce (fluvial) de France... (Port = bateaux..)
Quant à un bus direct pour relier Pattaya à Aranayaphratet ou Ban Hat Lek tout au sud de Trat...je veux bien mais n'en suis pas pas vraiment sûr...
Comme le souligne le correspondant plus haut qui cherche à savoir...les transports en Thaïlande sont parfois...comment dire...assez aléatoires et aller d'un point très connu à un autre tout aussi connu, c'est souvent parcours du combattu si on n'emprunte pas les très grands itinéraires...et qu'on veut passer au plus court... | | | Oui, il y a toujours de l'eau quelque part, vous avez raison. Et le Cambodge, tout comme la Thailande a eu sa dose cette année.  SR a aussi un embarcadère, mais sur le lac. Et de là, on n'est pas prêt de rejoindre Pattaya
Quant à un bus direct pour relier Pattaya à Aranayaphratet ou Ban Hat Lek tout au sud de Trat...je veux bien mais n'en suis pas pas vraiment sûr...
Moi si, je le prends régulièrement. La destination finale de ce bus est Mukdahan. Quant à Pattaya-Trat pas de problème non plus. De Trat, van jusqu'à Hat Lek. Mais pourquoi aller au sud du Cambodge si on veut se rendre à SR? | | | Quant à un bus direct pour relier Pattaya à Aranayaphratet ou Ban Hat Lek tout au sud de Trat...je veux bien mais n'en suis pas pas vraiment sûr...
Moi si, je le prends régulièrement. La destination finale de ce bus est Mukdahan. Quant à Pattaya-Trat pas de problème non plus. De Trat, van jusqu'à Hat Lek. Mais pourquoi aller au sud du Cambodge si on veut se rendre à SR?
M'étonnerait que ce bus passe par Aranyaphrathet; je pencherai plutôt pour un itinéraire Kabinburi - Sa Kaeo - Non Din Daeng - Nang Rong - Buriram - Phayakaphum Pisai - Suwannaphum - Yasothon - Mukdahan...
L'endroit le plus proche de la frontière cambodgienne étant Sa Kaeo, il restera encore une cinquantaine de bornes pour la frontière en song theo ou en samlo tuk-tuk) pour les plus courageux...
Sur l'itinéraire sus nommé, un paquet de "merveilles" qu'on n'a pas le temps de voir et encore moins de visiter vu qu'on est prisonnier du bus..alors qu'en véhicule particulier...on s'arrête où on veut et on en repart quand on veut... véhicule particulier ne veut pas forcément dire voiture; j'ai "fait" cet itinéraire, en grande partie tout au moins, en VTT en août dernier; plus un paquet d'autres km qui ne sont pas dessus (l'itinéraire).
J'ai pensé à votre dernière remarque juste après avoir envoyé mon précédent message.. Oui, pourquoi? puisque la route logique est de passer par Aranyaphrathet. | | | Bien évidemment je confirme tes informations!  Le prix est d'environ 100 baht il me semble. Compter 5h30 jusqu'à Aranyaprathet, départ gare routière nord, sur la North Pattaya road. Au pire ils font des packages tout inclus, absolument pas interessant au niveau du prix. | | | Il vaut mieux ne pas affirmer quand on ne connait pas. Voici les photos du guichet de la gare de Pattaya où l'on vend les ticket pour Aranyaprathet (terminal Mukdhan), comme on peut le lire sur la vitrine du guichet.Le bus s'arrete à qq km de la frontière (une petite dizaine) et un santeo vous recupère pour vous conduite jusqu'à la frontière
dpmac.com/...13-pattaya-aran.html
What else? | | | Bonjour En fait le parcours Pattaya/ Siem Reap par la route en une journée est parfaitement jouable, et à moindre coût si j'ai bien tout capté  ? CORDIALEMENT | | | C'est exactement cela  ouf! | | | Oui, mais pas 100bath non plus. Compte 200-250bath pour Pattaya-Aranyaprathet, plus éventuellement 40bath de tuk-tuk (ou plus), si tu n'es pas déposé directement à la frontière, puis le bus vers Siem Reap.
Un bon plan, une fois côté cambodgien, ne pas prendra les navettes emmenant les touristes à la gare des bus qui leur est destinée à eux seuls. Au lieu de ça, lâcher un grand sourire à ces charmants rabatteurs, continuer tout droit sur la seule avenue de Poipet que les visiteurs voient jamais (ou presque) sur environ 500m. Là, après l'école de langue internationale kitchissime, se trouvent les bureaux (beaucoup moins kitchs - petit comptoirs dans des immeubles semblant abandonnés) des différentes compagnies de bus locales. Moins cher que ce qui est proposé à la masse des touristes à quelques centaines de mètres de là, et plus authentique. Info à faire tourner. Encore jamais vu le moindre "farang" réussir à s'extirper des petites arnaques du coin. Pourtant pas difficile. | | | Bonsoir Décidement, j'ai plein de bons plans (à  prix Thai) alors que je me croyais embarqué dans une galère. Comme quoi, les forums ça sert (surtout lorsqu'il n'y a pas de polèmiques inutiles  ) Cordialement | | | On fera part, sur le forum, de notre expérience, positive et/ou négative. D'avance, on opte pour la première solution  Cordialement | | | bonjour, suite à cette discussion fort intéressante et aux mises en garde, j'aimerais des précision, car Nous allons rester à Koh Chang une huitaine de jours, puis nous aimerions passer au Cambodge par Hat lek pour rejoindre Sianoukville, puis remonter ensuite. D'après vous, comment procéder depuis Trat ? FANFAN83 | | | Bonjour, A Trat, acheter un billet pour aller jusqu'à la frontière dans les guesthouses de la ville. Il y a quelques temps que je n'ai pas effectué le parcours mais la dernière fois que je l'ai fais le trajet se faisait en van. De mémoire, il doit y avoir une petite centaine de km. Le van vous dépose juste devant le poste de police. Une photo et 20 dollars pour le visa. Il semblerait, selon certains voyageurs, que là aussi la police essaie de grater un ou deux dollars de plus. Cela ne m'est cependant jamais arrivée mais...En tous cas le prix du visa touristique est de 20 dollars, pas un dollar de plus.Ensuite si vous n'êtes pas trop chargé, le plus simple est de prendre une moto. De nombreux chauffeurs vous attendent pour vous proposer de vous emmener à koh kong à une toute petite dizaine de km de la frontière (3 ou 4 dollars à négocier) Une fois à Koh kong, le bus pour sihanouk. Tout cela est très simple. Bon voyage et bon séjour | | | merci pour l'info, ça me parait plus simple... as-tu quelques bons plans pour la région de Sihanoukville (bungalows ou guest house sympas). région secure ou pas pour se balader (2 couples). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |