GeorgesOZ · 24 juillet 2007 à 5:59 · 33 photos 38 messages · 8 participants · 6 641 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 5:59 Détour rapide vers Pattaya-Jomtien ou Koh Samet Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Bonjour a tous!
Bon, je sais bien qu' il y a deja eu une multitude de postes a ce sujet, mais j' ai un peu de peine a chercher et filtrer a travers des dizaines et des dizaines de messages, en plus le net ou je suis (Berastagi) est un peu "hit and miss". Donc, quelqu' un pourrait-il me conseiller sur les possibilites de faire un petit tour rapide vers une plage sympa pas trop loin de Bangkok, vu que je n' y passe que 4 jours (Jeudi a Dimanche), et que je n' ai pas envie de rester en ville 4 jours. Et pour une fois j' ai envie d' un bungalow sympa sur une plage sympa et pas trop pourrie (ayant deja fait pas mal d' excursions, disons, plus culturelles, a partir de BKK).
J' ai lu tant d' avis opposes sur Koh Samet que je ne m' y retrouve pas. Pattaya, pas besoin de dire, et je ne cherche pas des bars a filles.... Mais a cote je crois qu' il y a quand-meme qqc de pas trop mal? | | | Bonjour, georgesnl, Il ya 6 mois j'étais dans le même cas, j'ai passé une nuit à Jomptien et je me suis enfui à Ko Samet au filing, vraiment rien de comparable surtout si c'est pour relaxer sur une plage et le soir toujours sur la plage, aux chandelles, te farcir un énorme poisson grillé et contempler le coucher de soleil (seul détail pour Ko Samet, tu payes droit au parc National 400 bth par personne il y a 6 mois) donnes moi ton email j'ai des photos sympa que je ne sais toujours pas integrer dans les messages sur VF !!! Je vais rechercher aussi l'hotel où j'étais (propriétaire Suisse, nickel !) Bye | | | Pourquoi pas Hua Hin ou Cha Am ? Ce n'est pas beaucoup plus loin, tu as bus et train et mm taxi et c'est super confortable, très touristique, mais franchement ça vaut le coup.
HUA HIN
J'ai eu les mêmes hésitations lors de mon séjour à BKK en mai et un ami m'a conseillé ce côté plutôt que l'autre. Je n'ai pas regretté. | | | oui, moi j opterai plus pour la bonne parole de belgique, a moins que cela n aie change, j avais trouve ko samed assez crade, on avait appelle ca <ko samerde >a l epoque>>>> cest surememt mieux maintenant, tente ta chance!!! | | | Salut Agathe,
Alors, le temps ? Toujours beau et meilleur qu'ici ? En Belgique, c'est la mousson... le froid en plus : 13 °C ce matin... j'ai remis chaussettes et pull-over ! Bon séjour et PRO-FI-TE un max !!! | | | a chiang mai il fait une petite bruine bretonne, mais sans les pulls tu vois... bon je te laisse, je suis dans un cyber il y a un regime de meufs francaises hystero qui font un potain d enfert, je me tire, j ai fini!!!1 courage, fuyons | | | Salut Agathe et Patricia!
Merci pour vos reponses. En fait, j' avais aussi pense a plutot descendre vers Hua Hin. Je crois qu' en bus on devrait y arriver plus vite qu' en train, non? J' ai entendu dire du bien de Hua Hin question atmosphere (plein de bons restaus) mais si je me rappelle bien les plages ne sont pas terribles (je n' y suis jamais alle)? Ou alors il faut aller vers l' extremite sud de Hua Hin meme? Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me tuyauter un peu plus, vu que je voyage sans guide. Sinon, bien sur je me debrouillerai  .
Ce matin a Berastagi ( Sumatra), c' etait les premiers rayons de soleil franc depuis plusieurs jours. Alors c' est un peu comme chez tous, hein? on a surtout beaucoup de pluie. Il faisait meme un peu frisquet  . Maintenant, a Medan, il fait plus chaud, et demain a Bangkok, il ne fera sans doute pas si froid que ca  . | | | Merci Marcello, ca confirme un peu ce que je pensais.... Je pense peut-etre bien opter vers la solution Hua Hin, prescrite par ces dames un peu plus haut (entre le Herault et la Belgique il doit bien y avoir un petit brin de bon sens, non?  ). Cependant, j' aimerais bien aussi couvrir mes arrieres et avoir un Plan B, donc ce serait vraiment sympa de ta part de me donner plus de details sur Koh Samet, ou se trouve le coin que tu connais, est-ce que c' est des bungalows, etc? | | | Salut Patricia (et Agathe),
Encore moi! Si vous avez des idees question bungalows, a Hua Hin, ou l' autre endroit dont tu parles, Cha Am (ou c' est???), ca me ferait bien plaisir. Je prefere me sentir un peu "a la maison" meme si ce n' est que pour quelques jours. | | | Salut Georges le Bienheureux...
pour situer Cha Am, clique ICI tu verras que c'est sur la route de Hua Hin, le bus est très pratique et très bon marché (airco et vendeuses de fruits secs et eau sur le trajet). question bungalows, je ne sais pas, je ne suis pas allée jusque là et comme je voyage seule, une petite chambre dans un GH c'est suffisant. Ca me fait penser que je suis tombée sur un endroit super idyllique, ICI je ne suis pas allée là-bas, mais c'est à voir et apparemment ce que tu recherches.
A Hua Hin, j'étais effectivement dans la partie Sud de la station (enfin, je crois... mdr...) en tout cas, du côté des GH, pas sur la plage où il y a tous les buildings.
Bonne chasse... | | | Merci Patricia, tu es une soeur  . Je vois que sur la carte ton endroit idyllique est plus loin de BKK que Hua Hin, donc j' ai un peu peur du temps que cela mettra (transport), mais je vais considerer. Ca a l' air tres bien en tout cas. | | | L' ennui, c' est qu' on n' arrive pas a trouver l' adresse ni les details necessaires pour contacter le bungalow resort en question (no de telephone par exemple) a partir du lien que tu m' as donne, c' est un blog qui tourne en boucle. En tout cas, avec la vitesse foudroyante de l' internet, ici a Medan (  ), il n' y a pas moyen de passer le chargement des photos. Ca ne fait rien, je peux toujours tenter ma chance au petit bonheur  . | | | Je vais voir, je dois avoir tout ça qq part.
email : wasaban. thailand.hotel@hotmail.com | | | Je ne connais pas Hua Hin, je voulais voir Pataya et Jomptien (NUL), j'ai atterris à ko Samet, Voici en photos où j'ai passé 2 jours, 2 nuits ! avant le retour, encore un trés bon moment souvenir. j'espère que je vais réussir le transfer photos. !!! Bye Bye Images attachées: | | | Suite photos : Images attachées: | | | J'étais à l'hotel en bungalow SAMED VILLA RESSOR : suite photos et fin !!! Images attachées: | | | Euh, je m'adresse aux deux puisqu'apparemment, ils ne font qu'un... ?????
Joli, mais ça fait très "européen" comme coin... vous êtes (tu es) certain(s) que ce n'est pas sur une plage de chez nous ??? Je ne disconviens pas que ce soit joli, mais en regardant les photos, je n'ai pas le sentiment d'être en Thailande... | | | Salut Ottlnpac, il suffit de demander le style de bungalow, en voici un bien Thai, mais je ne prends pas de risque en voyage !!! Bye Bye Image attachée: | | | Salut georgesnl:j'ai retrouvé des photos de Pataya- Jomptien quand j'y suis passé en courant... pour atterrir à Ko Samet, chacun pourra choisir sa destinée, on trouve pour tous les gouts en Thailande !!! Bye à tous Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |