Saut, DR2.
Est-ce que le journaliste de"Gavroche"est déjà allé en
France ? à lire les comparaisons de son article, j'en doute, ou alors...
J'ignorais que le"rejet de l'autre"dont seraient victimes nos ompatriotes a la meme origine qu'en
France.
Des bandes de sauvages"barangs"Français, bruleraient-elles les voitures des autochtones ? Je suis sur qu'ils sont le principal vecteur de criminaité là-bas. ou peut-etre nos expats feraient-ils exploser le généreux et performant système social de ces pays ? ou alors font-ils baisser les mirobolants salaires locaux, en acceptant des boulots sous-payés ?
Si les lois changent, ce n'est, comme chez nous, que rarement le fait de la population de base.Ne serait-ce pas, plutot, le fait de gens à qui le départ des"barangs"profiterait.Disons, en leur permettant de prendre leur place dans certains business.
Et oui, on veut bien les aides internationales (surtout lorsquon se sert grassement au passage !) mais une poignée de contribuables/expats Français, ça, non ! Car il ne faut pas oublier que l'argent des aides vient (aussi) un peu de la poche de ces"barangs"indésirables.
Alors, franchement, que l'on m'explique le rapport entre les situations Française et Khmère.
Bon, on a compris que le journaliste n'a pas encore digéré la défaite électorale de sa championne.O.K.! Quand à moi, je n'ai pas voté Sarko (ouf, peut-etre irai-je au paradis

).Peut-etre le ferais-je, le jour ou il défendra ses électeurs de compatriotes expats.Disons, en conditionnant l'octroi des aides (c'est à dire de notre pognon !) à l'obtention de droits (MINIMUMS !) pour eux.