Pablebaobab · 18 mai 2009 à 23:12 18 messages · 11 participants · 3 738 affichages | | | | Bonjour,
J'aurais souhaité connaitre la situation actuelle au nord du Cambode. Le temple Preah Vihear est-il ouvert aux touristes. La frontière avec la Thailande est-elle ouverte ? Bref, est-il envisageable de rejoindre Bangkok depuis siem Reap via ce poste frontière ?
Merci d'avance de vos réponses Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
D'après mes infos, il n'y a pas de passage entre les deux pays à Preah Vihear. Mais pour des infos précises, tu devrais contacter Alban qui vit la-bas et qui m'a fait visiter ce temple l'année dernière. Tu trouveras son contact sur mon site à la rubrique "Lieux/Est/ Surin".
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | Sauf erreur le site de Preah Vihar est fermé à la suite des accrochages entre armées thaï et khmère. il n'y a pas de point de passage. | | | bonjour de moupas j'habite à environ 150km du wat preah vihear je ne sais pas comment tu compte franchir cette falaise à pic de 2km l'accès du wat ce fait par la thailande une possibilité par trat et remonter maintenant ou est-tu en ce moment camboge thailande? si tu est en thailande tu prends la route 214 Prasat et c'est tout droit environ 600km par cette route. | | | Merci à tous pour vos réponses et aussi pour la carte !!!
Ce que voulais dire c'était : est-il possible de visiter le temple et de passer la frontière dans les environs ? Non je ne fais pas d'escalade et je ne vais pas monter la falaise à mains nues :-)
Roger, tu me confirmes que le temple est ouvert aux touristes en ce moment ? ou pas ?
Merci d'avance Alex | | | salut,
Oui, j'avais compris ta question..d'ou la carte, car d'ALONG VENG, tu passes la frontière pour SURIN, ce qui évite un retour sur SR...
Drôle d'idée que celle de l'escalade !!!
Actuellement, c'est ouvert...Certes, c'est pas un tourisme de masse, 2000 visiteurs le premier trimestre 2009...Demain...Il faut suivre les évolutions... Ma dernière info est celle du Cambodge qui réclame à la Thai, un remboursement pour les dégats occasionnés, lors du denier accrochage et le transfert rendu nécessaire des populations locales... | | | Rebonjour,
Merci Roger pour ta réponse. J'avais vu que tu avais compris ma question. L'escalade c'était en réponse au message précédent de moupas qui me disait qu'on pouvait aller en Thailande depuis Preah Vihar car il y avait 'une falaise à pic de 2kms'....
En tout cas c'est une très bonne nouvelle si je peux passer dans ce coin. Merci encore
Alex | | | Bonjour, J'ai une question un peu similaire... Nous souhaitons séjourner à Nang Rong, en Thailande, pour visiter notamment le site de Phanom Rung, près de la frontière cambodgienne, puis passer au Cambodge, direction Siem Reap. Savez-vous si on peut passer la frontière directement près de Nang Rong et trouver à la frontière une voiture qui pourrait nous conduire à Siem reap, ou faut-il faire un détour pour passer la frontière à Aranya Prathet, et récupérer l'axe principal Bangkok- Siem Reap ?
Merci d'avance pour vos infos précieuses ! | | | Bonjour Pour rejoindre Bangkok depuis Siem reap, passer par Poipet ou par Along veng, (la route est excellente). Mais pour Preah Vihear, c'est actuellement très"chaud". J'en reviens. Je déconseille très fortement. Lances roquettes et tanks côté thailandais, et pas beaucoup mieux côte cambodgien.Tensions permanentes depuis les heurts du 3 avril. Pas de touristes ni d'un côté ni de l'autre et cela se comprend. De plus les pistes pour s'y rendre, 5 quelque soit l'itinéraire choisi (cf Roger Barthas) sont une vraie galère actuellement compte tenue des pluies très fortes sur le secteur. Très difficile de passer les ponts en construction. Attendre de meilleurs conditions, tant pour la saison que pour le reste... Cordialement | | | Bonsoir, on a lu les posts de cette region et particulierement de ce temple, Preah Vihear. On souhaite le visiter (dans les jours qui suivent) mais difficile de se faire une idee.
Qu en est il de la situation politique et tensions actuellement? Nous sommes a Siem Reap et meme ici les infos sont minimes... mitigees. Quant au prix du transport, nous avons pas trouve mieux que 190$ l aller-retour en taxi! Apparemment pas de bus ou pas en cette saison.
On manque d infos fraiches et precises, impossible de faire le voyage pour arriver sur place et se rendre compte que c est inaccessible (a cause des pluies ou des tensions).
Et du cote thailandais, est ce plus simple? (nous y serons dans 2mois environ). Nous avons deux infos contradictoires: "oui oui c est ouvert", "non ferme"...
Pas trop le sujet de depart mais on voudrait savoir pour Mealea (5$) et Kulen (20$, oui c est tres cher!), quel est le tarif "normal" en taxi, car le tuktuk ne grimpe pas au mont Kulen.
On attend vos reponses avec impatience! Au fait, le pass 7jours pour visiter Angkor et la region c est cher (60$) mais bien mieux que seulement 3jours (40$)... | | | Info du jour :
Les autorités de la province de Preah Vihear ont engagé des ouvriers pour construire un escalier de 3.000 mètres pour faciliter l’accès du site aux touristes. Les travaux ont commencé il y a maintenant deux semaines, le nouvel escalier suit le tracé de l’ancien désormais inutilisable. L'escalier en bois devrait être fini avant la fin de l'année, il suit les recommandations de l’'UNESCO qui a inscrit le site l’an dernier sur la liste du patrimoine mondial, et travaille donc désormais à sa préservation et au développement. Actuellement et pour encore quelques mois, les touristes devront emprunter une route en béton sur le flanc nord-ouest du site, l’escalier en construction est, quant à lui, situé sur le côté est. AO (www.lepetitjournal.com/cambodge.html ) jeudi 22 octobre 2009Du point de vue état des routes, je ne sais pas...
Du point de vue escarmouches militaires, je pense que la très proche réunion de L'ASEAN, est un facteur de calme précaire...
Après, la notion de contrat avec un véhicule prime sur l'idée occidentale d'un tarif...
Je comprends votre "solitude" face à la décision, mais rien de pire que des regrets, non ?
Cdlt ! | | | Du point de vue escarmouches militaires, je pense que la très proche réunion de L'ASEAN, est un facteur de calme précaire...
Euh... Comme à son habitude, peut-être pour "calmer" les choses, HunSen vient de proposer à Thaksin (ancien PM thailandais condamné et en fuite) de lui offrir une résidence s'il veut bien venir habiter au Cambodge !
nationmultimedia.com/...olitics_30115006.php
| | | Le rapport avec la question ? Bien lointain... | | | Bonjour, Le temple est ouvert mais les route en construction (qui ne sont pour l'heure que des pistes) ainsi que l'ensemble de la province de Preah vihear sont toujours submergés par les inondations suite au typhon Ketsana qui a atteint le pays le 30 septembre. A ce jour, à Preah vihear et dans le Ratanakiri, plusieurs villages restent isolés, de nombreux pont sont coupés, et trois semaines après le typhon, les secours tentent toujours d'atteindre ces villages. A mon sens, ce n'est pas le prix du taxi qui est en cause (vous trouverez difficilement moins cher mais en partageant à plusieurs, c'est raisonnable) mais l'état de catastrophe qui règne sur le secteur, et aussi dans la Ratanakiri, dans l'est du pays ou des villages entiers sont menacés par la famine en raison de la lenteur des secours voir notre site pour les dernières informations www.cambodge-post.com/
Je ne vois comment vous pourrez empruntez en taxi ces pistes alors que la Croix rouge et d'autres avancent à la vitesse de l'escargot.
Désolé pour vous, le temple est magnifique mais il vous faudra actuellement, abandonner votre projet... En revanche, si vous êtes en thailande dans deux mois, ce devrait être jouable. Mais renseignez vous à nouveau d'ici là sur la situation politique Pour le mt Kulen, pas de probleme avec un moto dop. Bon séjour | | | il est joueur HS... et de toute facon il ait tres bien que son ami de longue date dont il avait incendier le businness en 2003 ne prendra jamais le risque de resider au Cambodge.
Les risques "d'accident" seraient trop élever.
Enfin si les Thais renoncaient -enfin- a s'appoprier les monuments des voisins la situation serait plus legere ! | | | Bien, nous voila informes... On va abandonner l idee du cote Cambodgien malgre la motivation (et les publicites omnipresentes dans SR favorisant le tourisme dans la region du PV...), en esperant pouvoir y aller du cote Thai. De toute facon, on reviendra au Cambodge!
Prochaine etape interessante, Sambor Prei Kuk, ca devrait nous tenir en haleine.
Encore une fois, merci a tous pour les reponses, quel bonheur ce forum.
Bons voyages. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |