Mtyphaine · 20 mai 2005 à 3:46 18 messages · 11 participants · 3 281 affichages | | | | coucou
jarrive a singapoure le 8juillet 2005 et mon tiket de depart est le 6septembre.
cela me laisse donc deux mois pr voyager en asie du sud est!!
jai lu pas mal de conversation et apparement la thaillande est un bon debut mais je voudrais savoir si en 2 mois jaurais le temps de faire thaillande cambodge vietnam ou alors si ca sera trop le ruch!!!
dans ce cas quels pays me conseillez vous de faire en priorite pendant ces 2 mois
merci pour tt vos conseils | | | Bonjour,
en deux mois tu as largement le temps de faire ces trois pays, et comme tu dis en commençant par la Thaïlande c'est très bien, ensuite le Cambodge ne pas manquer le site de Angkor, c'est majestueux, puis le Vietnam à mon avis tu vas dans le bon sens.
Bon voyage. | | | ok merci
bon alors je peux peut etre pousser par passer par le laos...???? | | | j'ai lu pas mal de conversation et apparement la thaillande est un bon debut mais je voudrais savoir si en 2 mois jaurais le temps de faire thaillande cambodge vietnam ou alors si ca sera trop le ruch!!! si tu prend l'autoroute touristique ça va, si tu prend les petit chemins.. c'est vraiment ruch (en 20 ans.. je n'ai pas encore eut le temps de faire ces 3 pays..) dur de donner une priorité.. la seule chose que je peut dire.. est voyage a <<l'asiatique!>>!.. c'est a dire lentement.. et reviens?? pourquoi tout faire en 1 seul coup?? je constate que il y a pas mal de personnes de vf qui en sont a leur 5 ou 10 voir plus de trips.. sur l'asie.. et plus ils viennent plus ils apprécié.. c'est pas le but du voyage?? | | | oui tu peux, mais il faut calculer car par la voie terrestre tu peux passer du Cambodge au Laos mais pas le contraire. | | | <esp> a une idée lumineuse.. remonter par la route.. ou le train.. (l'oriental express.. est pas mal) | | | la seule chose que je peut dire.. est voyage a <<l'asiatique!>>!.. c'est a dire lentement.. et reviens??
t'as jamais du voir les asiatiques visiter l'europe toi!
en 15 jours ils en font le tour | | | la seule chose que je peut dire.. est voyage a <<l'asiatique!>>!.. c'est a dire lentement.. et reviens??
t'as jamais du voir les asiatiques visiter l'europe toi! en 15 jours ils en font le tour 
====
c'est vrai les japs.. n'ont pas le même rythme.. (je voulais dire le sud est asiatique) ce qui concerne la façon dont ils voyagent est drôle.. j'ai poser cette question sur le pourquoi visite ils les pays a la vitesse de l'éclair.. (et photographie tout..) réponse de un japonais.. quand on voyage on ne voit rien.. tout va trop vite. on enregistre le tout.. et on fait le voyage chez nous tranquillement en famille devant les photos. c'est une conception du voyage.... | | | Compter une vingtaine de jours pour le Vietnam... pour le reste je ne sais pas | | | Je sais pas si c'est ton 1er voyage mais lors de mon premier en 2002 je suis parti 8 semaines pour Thailande, Laos et uniquement La cité d' Angkor....ça se fait mais c'est creuvant et tu n'as pas le tps d'en profiter.La je reviens du Vietnam et je n'ai pu faire que le Nord en 3 semaines... tout depend du voyage que tu veux faire...Compte au minimum un mois par pays...c'est ce que je fais desormais..voire plus... | | | Bonjour a tous j ai pris note de vos conseil et voila mes questions :
1: je pars trois moi (d'aout à novembre) suivant la moussons d'après vous fais-je bien de commencer par la thailande, je désire faire deux semaione au cambodge (SR, Angkor, Shianoukvill) est- ce suffisant deux semaines ?
2: je désir visiter le nord et le sud de la thai j ai un peu de peine a détérminer le sens (géographique) de mon voyage, Bkk- Samui-Pan Ghan-Tao- Chiang mai- Chiang Rai-Buriram- Pataya- koh chang- Siem Reap-Shianoukvill-Bkk-Phee Phee- Rangoon- Lac inle-Bkk
ouf je sais plus trop comment m y prendre vous pouvez peut etre m aider ?
Voir moin et prendre plus de temps pouc chaque site ?
Merci beaucoup !
Ben | | | "çà devrait aller, mais attention c'est splendide alors..."
Donc peut etre compter trois semaines 
plutôt koh chang, non ?
Voulais faire les deux mais argumente, pk pas Pataya ?
Et pk pas chiang rai ? Pas Beau ? trop de farang ?
Merci | | | oui pourquoi pas 3 semaines au cambodge mais vous verrez bien, c'est mon avis, nous avons aimé ce pays et sa population, alors qu'au départ on ne devait rester qu'en thailande, bien nous en a pris oui pour koh chang, nous y étions en oct nov, c joli, c'est une île, y a tous les prix de GH, mais bon c'est pas la ville alors prix un peu plus fort mais çà va j'ai cru comprendre que Pataya était une ville qui a été levée exprès pour le tourisme et c'est quand même réputé pour ses filles et la population qui va avec, de + est ce que le golf d'andaman s'est remis complètement du tsunami, alors que Koh Chang c'est le golf de thailande et qu'il n'a pas été atteint pas la vague mortelle et les dégâts sous marins qu'elle a sûrement causés, les plans snokerling sur koh chang sont biens y a du choix oui y a des plans snokerling sur sihanoukville www.sihanoukville.net chiang rai c'est pas que c'est pas beau mais autant s'enfoncer dans la montagne à 200km et + de chiang mai (triangle d'or en fait) et rencontrer la population ultra accueillante et des GH perdues dans la montagne dont tu ne soupçonnais pas l'existence, pour cela si vous pouvez, louez un 4x4, sinon faites le en petite moto comme eux (je me rappelle que par endroits sur les chemins de montagne du fait de la boue, les thai mettent des chaines aux roues et hop ils continuent même s'ils sont 4 dessus), vous serez + autonome dans les 2 cas vous allez en birmanie aussi ? | | | Dommage d'arriver à Singapoor pour aller en Thailande BKK aurait ete plus pratique
Faire Thailande, cambodge vietnam en 2 mois c'est un peu court à moins de ne faire que les circuits tour operator
au Cambodge il faut entre 20 et 25 jours pour avoir un aperçu correct
Vietnam du Nord au Sud en 1 mois c'est bien
tu devrais faire la thailand pour te faire la main et le cambodge, en 2 mois ce sera pas mal
Et certainement revenir plusdieurs fois | | | A mon avis tu retires Pattaya de ton programme et tu gagnes du temps mais c'est bon aussi d'y mettre les pieds un fois pour ne plus avoir envie d'y retourner | | | A mon avis tu retires Pattaya de ton programme et tu gagnes du temps mais c'est bon aussi d'y mettre les pieds un fois pour ne plus avoir envie d'y retourner
pataya fut autre fois un village de pécheurs avec sa plage.. mais, pas loin de l'a il y a l'aéroport militaire qui a servi d'arrière basse des US pendant la guerre du vient nam // résultat ils on en fait le plus gros bordel a ciel ouvert au monde.. (au Philippines également..) en gros il ya 2 catégorie de personnes qui les fréquente pataya.. les homes seuls, et le touriste de masse.. que hélas en garde un souvenir mitigée.. a éviter total ment. << anecdote..>>. j'ai assister a une guerre des femmes a pataya.. J'ai ete inviter pas un organisme féministe thaïe. de BKK. a pour l'aviver de un bateaux de l'armée US en escale de quelques jours.. a l'arrivée du bateau.. il y avait 2 sortes de pancartes.. (no money no honey. well come.) et bien sur les (US go home..) après 5 minutes de manif.. voila que toutes les filles en guerre.. a se donner des coups de pancartes.. la police a du intervenir.. (le MLF local a perdu..) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |