Je fait peut-être des calculs bêtes mais je pense que cela ne sert à rien de gaspiller.
En tous cas pas en faveur des banques ou des financiers surtout, sans vouloir faire de politique, lorsque on voit tout ce qu'ils peuvent nous pomper pour garder notre argent pour nous en repiquer sous forme d'impôt qu'il va falloir payer pour les sauver de la crise (ils sont où tous ceux qui se sont enrichi, qui se sont payé de belles baraques encore hors de prix sur les côtes et à qui on ne demande pas de compte et à qui ont offre des baisses d'impôt. Je veux bien qu'on me prenne pour un... même si j'ai pas de pouvoir la dessus à part mon petit vote de... (tu vas me dire que c'est l'éternelle question du fort qui protège le faible mais moyennant finance ce qui à toujours existé et qui a super enrichi ceux qui ont de beaux patrimoines hérités sans mérite) mais il y a des limites et lorsque je peux éviter de me faire... je l'évite du mieux que je peux. Alors à tous ceux qui m'aident dans ce sens MERCI.
En ce qui concerne ces pauvres thailandais comme beaucoup d'autres peuples qu'ont prend pour des... j'aimerais juste leur souhaiter bon courage et le max de bonheur si possible. J'aimerais comme beaucoup les aidés au mieux mais ma limite c'est de ne pas favoriser la mendicité et de ne pas donner l'impression à ces personnes quel obtiennent de ma part quelque chose d'injuste (dans le sens où pourquoi moi j'ai plus qu'eux). Il n'y a pas de solution pour ça puisque cela réside dans la nature humaine depuis le début de l'humanité (voir des animaux qui se dispute la nourriture et l'autre sexe) mais on peut faire de notre mieux en étant "humain", aimables, serviables, agréables, et quelque peu "partageur" lorsque le bon moment se présente. Je suis loin d'être parfait et pas de chance je suis né en
france et donc avec un environnement plus que favorable. Mais je ne me plaint pas et je cherche comme tous les thailandais à vivre du mieux possible sans me faire... par ceux qui s'en font un malin plaisir. (mais remarque eux aussi cherchent à vivre le mieux possible....)
Bon cela dit si j'ai bien compris je fait le change sur place mais je n'ai pas eu de réponse financièrement exacte (chiffres à l'appui). Merci quand même à tous.