|  |  |
 | | | | Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 19:00 60 messages · 23 participants · 14 728 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 19:00 Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 10 850 affichages · Partager Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours (je pensais que le bath n était pas exportable....). Et là en rentrant je m aperçois que pour 1000 euros j ai eu 36500 bath alors que le change me donne 42155 bath....qu est ce que je n ai pas compris (surtout que j ai 0 en commission de change) | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 20:01 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 10 761 affichages · Partager Et bien t'as fais une belle connerie, tu as perdu environ 100 euros.... Il faut faire le change en arrivant en Thailande | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 21:00 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 10 740 affichages · Partager grosse erreur, faut toujours changé en arrivant quelques euros a l'aéroport puis dans les monnaies changer en ville afin de comparer et pas de frais, la tu as perdu beaucoup d'argent (133€), quand on va en Thaïlande on change jamais en France. | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 21:35 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 10 720 affichages · Partager Tu n'as plus qu'a aller voir ton/ta conseillere euh non vendeur/vendeuse pour qu'il te fasse un super prix sur ton pack de service car avec ce qu'ils viennent de te prendre, ils peuvent bien faire un geste.
Meme si tu ne savais pas que ce n'est pas interessant de changer en France, tu aurais du au moins connaitre le taux de change et lorsqu'ils t'auraient dit la somme en THB que tu aurais eu pour 1000€, tu aurais pu décliner leur proposition. | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 21:36 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 10 717 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas que tu n'as pas compris, c'est qu'ils se sont bien gardés de t'expliquer; le cours du jour est à 1 euros=42.15 baths, et que 'leur' cours est à 36.50 baths.
C'est là qu'ils se sont servis; la différence, c'est leur commission, même s'ils l'appellent autrement. Un peu moins de 6 baths (pour 1 euro), dit comme ça, cela ne parait pas grand chose, mais multiplié par un grand nombre (d'euros), cela chiffre très vite.
Il faut voir le bon côté des choses; ils auraient pu t'inciter à changer plus et...cela te servira pour la prochaine fois  .
Comme les autres, je dirais que l'idéal, c'est un peu à l'aéroport et tout le reste en ville. En comparant, là aussi, les taux de change. | | | À: Wiwid · 1 octobre 2013 à 21:47 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 10 713 affichages · Partager Et bien t'as fais une belle connerie, tu as perdu environ 100 euros.... Il faut faire le change en arrivant en Thailande 
+1, ben oui il le saura maintenant. | | | À: Barbot · 1 octobre 2013 à 22:29 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 10 699 affichages · Partager J ai la haine, je retourne les voir demain matin dés l ouverture | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 22:36 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 10 697 affichages · Partager J ai la haine, je retourne les voir demain matin dés l ouverture
Pourquoi faire tu sais dès que les banquiers peuvent prendre du fric  , trop tard maintenant je te comprends mais bon, tu nous diras. Bonne soirée. | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 22:38 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 10 694 affichages · Partager quel oeuf.... | | | À: Mike38dingo · 1 octobre 2013 à 23:48 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 10 212 affichages · Partager J ai la haine, je retourne les voir demain matin dés l ouverture
pour bien te venger tu leur dis que tu ferme tout tes comptes et tu change de banque!!!  moi quand je leur dis ca comme par hasard, il y a des frais qui disparaissent faute "d'erreur" me disent _t_il.... | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 7:08 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 10 202 affichages · Partager Bonsoir, aujourd hui je suis passée à ma banque et me suis laissée convaincre de changer des euros en thb avant de partir dans 10 jours
Bonjour
Curieux de savoir par quel argument, ta conseillère (quelle banque?) t'as laissé te convaincre... Je ne vois pas l’intérêt d'une conseillère à vouloir vendre des Baht... Aucune commission pour elle contrairement à des vente de pack de service. et t'inquiète contrairement a ce qui ce dit, les 134 € de différence que tu aurais pû avoir en plus en changeant ton argent en Thailande, ce n'est pas ta banque qui ce les mets dans sa poche (enfin pas tout)... c'est qu'ils achètent déjà les baht à un taux qui n'as rien a voir avec celui en Thailande. | | | À: Jouki · 2 octobre 2013 à 7:49 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 10 192 affichages · Partager Quelqu'un pourrais nous dire combien de commission prend SuperRich? | | | À: VincentHH · 2 octobre 2013 à 10:28 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 10 174 affichages · Partager aucune, ce n'est pas une banque, le lien que je t'ais mis, tu te pointe chez eux tu change le meme taux qui est afficher sur leur site... | | | À: Jouki · 2 octobre 2013 à 10:51 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 10 168 affichages · Partager Et voilà, je me suis correctement fait plumer, la prochaine fois je réfléchirai avant car bien évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller....au moins que ça serve d exemple à d autres. Ne faites jamais comme moi, NE JAMAIS CHANGER D EUROS EN BATH EN FRANCEBonne journée à tous | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 10:56 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 10 166 affichages · Partager évidement la banque n a rien voulu savoir....et ça se dit conseiller
Ben oui je te l'avais hier, trop tard la transaction est faite ils ne veulent plus rien savoir. Dommage pour toi mais cela ne t'empêchera pas de passer de bonnes vacances. | | | À: Barbot · 2 octobre 2013 à 11:15 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 10 162 affichages · Partager Ca, c est une certitude, mais j aurai préféré en faire profiter des thailandais que mon banquier | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 13:35 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 10 139 affichages · Partager Qu'il n'est pas pu/voulu revenir sur la transaction passée ne m'étonne guère. En effet la banque a du acheter des bath (a quel taux ?) pour vous servir et pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande. Par contre, comme je vous ai dit, les "conseillers" peuvent faire des gestes sur vos cotisations sans aucun probleme. Ils ont généralement une marge de 40/50 € par an (en fonction des banques et du 'grade' de votre conseiller) sans avoir besoin d'aucune validation hierarchique. Vous avez une bonne raison pour demander une ristourne ;)
Comme demandé par un autre membre, quels arguments vous ont ils avancé pour vous faire changer avant de partir ? | | | À: Kastayou · 2 octobre 2013 à 13:41 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 10 138 affichages · Partager pas certain que ce taux soit super interessant comparé a ce que tu puisses obtenir en Thailande.
pas certain ?  vous n'êtes pas encore complètement convaincu ?  | | | À: Mike38dingo · 2 octobre 2013 à 13:51 Re: Changer ses euros en bahts avant de partir en Thaïlande Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 10 132 affichages · Partager J ai la haine, je retourne les voir demain matin dés l ouverture
J'ai dans l'idée qu'ils vont te proposer de rechanger tes bahts en euros... a leur taux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |