Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Lezard169 · 11 octobre 2008 à 14:25 22 messages · 14 participants · 3 444 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 14:25 Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour à tous.
La question bête dans le sans où elle a du être déjà posée (mais je n'ai pas trouvé).
Est il plus interessant (financièrement) de changer ses espèces avant de partir et où ou de changer sur place et où également. Sachant que ma banque me prend 3 euros à chaque transaction (par carte bancaire) ainsi que 2, 70 % de frais. L'office de Tourisme de Rouen prend 2, 50 de frais quel que soit le montant et les frais de change.
Qu'en est il en thailande par exemple ?
Merci de me rapporter vos expériences.
A bientôt.
Franck. | | | À: Lezard169 · 11 octobre 2008 à 14:35 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Vous avez mal cherché, sujet de nombreuses fois abordé ICI  entre autres  On ne peut normalement pas changer des euros en bahts avant de partir sauf peut-être dans le 13ème a Paris mais je doute que cela soit intéressant. | | | À: Lezard169 · 11 octobre 2008 à 14:38 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour
comme tu le dis, c'est un sujet récurrent. N'hésite pas à chercher sur le forum, les divers infos sur ce sujet (change, retraits, dépenses avec Carte bleue...).
Mes conseils ne fais pas de change avant de partir. En France, tu auras pratiquement toujours des frais fixes (en plus des frais liés au taux de change appliqués) pars éventuellement avec une certaine somme en euros (que tu pourras changer petit à petit dans des boutiques qui t'appliqueront un taux affiché en général devant la boutique), mais sans frais fixes (et donc tu ne seras pas obligé de tout changer en une seule fois, mais "profiter" éventuellement d'une évolution au jour le jour).
Comme tu le sais, un retrait en devises par carte bleue te coûtera une commission en % (qui reviendra à peu près à celle que les boutiques prendront en compte dans le taux de change qu'ils appliqueront), mais surtout un fixe à chaque retrait.
Le plus intéressant est donc souvent le paiement direct par carte bleue : il n'y a jamais (sauf rares exceptions ?  ) de frais fixes. Par contre, il faut trouver des commerçants qui les acceptent et je ne peux pas te dire si en Thaïande tu en trouveras beaucoup...mais tu auras la réponse en fouillant un peu dans les posts de VF | | | À: Lezard169 · 11 octobre 2008 à 14:57 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager changes en arrivant, pas de soucis que ce soit a l'aeroport ou en ville, a chaque coin de rue tu as une banque, par contre attention, en ce moment, c'est vraiment a la baisse.... 1 euro = 46.100 aujourdhui | | | À: Aroimak · 11 octobre 2008 à 15:05 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager | | | À: Lezard169 · 11 octobre 2008 à 15:06 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour à tous.
La question bête dans le sans où elle a du être déjà posée (mais je n'ai pas trouvé).
Est il plus interessant (financièrement) de changer ses espèces avant de partir et où ou de changer sur place et où également. Sachant que ma banque me prend 3 euros à chaque transaction (par carte bancaire) ainsi que 2, 70 % de frais. L'office de Tourisme de Rouen prend 2, 50 de frais quel que soit le montant et les frais de change.
Qu'en est il en thailande par exemple ?
Merci de me rapporter vos expériences.
A bientôt.
Franck.
Je ne connais pas votre budget.. Perso: je pars avec des billets de 200 €, et mes cartes bancaires pour la sécurité.... En outre, il est préférable si vous utilisez votre carte, de retirer un max sur place... | | | À: Rondman · 11 octobre 2008 à 15:15 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager je crois que temps que le pays n'aura pas retrouver sa stabilite, ce sera difficile, cest vrai que c'et une sacre chute ! | | | À: Aroimak · 11 octobre 2008 à 18:16 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager je crois que temps que le pays n'aura pas retrouver sa stabilite, ce sera difficile, cest vrai que c'et une sacre chute !
c'est l'inverse, c'est notre monnaie qui est moins forte, due à l'instabilité chez nous en occident ! c'est l'euro qzui chute pas le bath, il est plus fort !
eux bénéficie de notre crise monétaire, pour l'instant, ensuite, on verra dés que les " fous de la corbeille " seront redevenus plus sages !
ils peuvent acheter 1 € avec 46 bath (a peu prés), alors qu'il y a quelques temps, ils leur fallaient 50 bath ; ils sont gagnants aujourd'hui !!!!
ce n'est donc pas eux qui sont instables, m^me s'il y a quelques troubles politiques !! | | | À: Lezard169 · 11 octobre 2008 à 18:21 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager bonjour dejas il n'y a pas de questions betes le forum est la pour repondre
prend tranquilement tes euros et va les changer la bas tout depand combien de temps tu reste et si ton butget concerne tous les hotels entre autres dans ce cas la paye avec ta carte visa
donne un peut plus d explication
bye | | | À: Aroythai · 11 octobre 2008 à 18:27 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager dejas il n'y a pas de questions betes le forum est la pour repondre
JE CONFIRME IL YA PLEIN DE QUESTIONS BETES, pas celle là, mais pleins d'autres ouh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2008 à 18:35 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Currency Description Bank Note Buying Rates Selling Rates Bill-DD-TT Buying Rates Selling Rates EUR Euro Zone 46.10 47.26
BANGKOKBANK TO DAY | | | À: Fortini · 11 octobre 2008 à 22:09 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager JE CONFIRME IL YA PLEIN DE QUESTIONS BETES, pas celle là, mais pleins d'autres ouh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mais pleins d'autres ouh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... Mama mia !!!!!   | | | À: Lezard169 · 12 octobre 2008 à 12:57 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager sans hésiter, il faut changer sur place, et qui plus est, n'utilise ta carte bancaire qu'en dernier recours.je viens de revoir mes comptes de l'an dezrnier, et ma banque nous a prélevé plus de 23 euros de frais et commissions pour 2 retraits qui au tootal faisaient 520 euros. je trouve cela énorme.par contre, j'avais pris des travellers chèques, ce qui est plus rassurant, car si tu les perds il te sont rembourser presqe immédiatement, par contre si tu perds ton argent liquide, c'est pour ta pomme. pour les travellers, en plus de la commission, tu as aussi 23 bahts de frais par chèque. donc le mieux étant des chèques de 200 euros. | | | À: Souide · 12 octobre 2008 à 14:38 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour,
Et déjà merci à tous ceux qui ont répondu à la question peut être pas si bête.
Je trouve que cela fait beaucoup 23 euros de commission pour deux cent euros de travellers chèques.
Ma banque me prend 3 € de commission à chaque transaction quelque soit le montant (plus les frais de change).
L'office de tourisme de Rouen change des euros en baths (pour répondre à ceux qui disent que ce n'est pas possible d'avoir des baths en france) et prend 2, 5 € de commission donc moins que ma banque.
J'ai posé cette question parce que lorsque j'étais jeune je suis allé en angleterre et à l'époque c'était moins cher de faire le change (pour une question de taux) soit la bas soit ici. mais je ne me rappelle plus dans quel sens. donc si quelqu'un a eu l'occasion dernièrement de faire du change avant de partir et après, peut tu me préciser dans quel sens c'est le plus intéressant.
Merci beaucoup encore une fois. | | | À: Lezard169 · 12 octobre 2008 à 16:16 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager j'ai du mal m'expliquer, les 23 euros de frais n'était pas pour les travellers mais les sommes que l'on a retiré avec notre carte bancaire le dernier jour avannt de rentrer pour la france.a ce sujet, pense à faire lever le plafond des retraits a ta banque, car tu risques d'être embêter.nous, à la veille de notre retour, on s'est retrouvé avec 80 baths dans la poche, bon l'hôtel était payé, soit, mais l'on ne pouvait plus manger et on a demander à passer un coup de fil depuis l'hotel et la jeune fille voulait que l'un de nous deux reste devant elle pour garanti.heureusement que j'ai eu ma mère au téléphone et elle est descendu à la banque, et la conseillère nous a appelé à bangkok et en 10 minutes l'affaire était réglée. enfin nous pouvions utiliser notre carte. | | | À: Souide · 13 octobre 2008 à 19:15 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, je part le 20.10 en thailande pour 5 semaines...y'a t il un moyen rapide d'obtenir des travellers cheques? (impossibilité de m'y prendre + tot!) d'autre part, ai-je le droit d'entrée en thailande avec des billets thais (un parent me les a donné, des restes d'un ancien voyage...)? merci d'avance | | | À: Mo7 · 14 octobre 2008 à 9:51 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager en ce qui concerne les billets thai, je ne pense pas que cela pose un problème, mais pour les travellers faut le faire aujourd'hui car c'est 5 jours d'attente ou tu vas à la banque de france qui doit te les faire tout de suite, si je me souviens bien | | | À: Lezard169 · 14 octobre 2008 à 11:25 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager salut j'ai toujours pris des €, au début en espèces, maitenant toujours des € mais en travellers' chèque (pour la sécurité c'est le Top) pour le change ne pas oublier le passeport, pas de photo-copie.
A+ | | | À: Mo7 · 14 octobre 2008 à 12:15 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager OUI; mais je crois qu'il y a une certaine limite.
ai-je le droit d'entrée en thailande avec des billets thais (un parent me les a donné, des restes d'un ancien voyage...)? | | | À: Lezard169 · 15 octobre 2008 à 4:59 Re: Thaïlande: change avant le départ ou sur place? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Comme un certain nombre d' internautes vous ont dit " il n' y a pas de questions bêtes " - ou plutot, à mon avis, le plus malheureux est de ne pas poser de questions par peur de recevoir des réponses désagréables de gens... pas très intelligents. Je viens de me poser la même question que vous, bien qu' ayant été déjà plusieurs fois en Thaïlande et y retournant bientot. Il semble que le mieux soit de changer sur place, en commençant par un petit montant à l' aéroport, pour faire face aux premières dépenses de la journée, puis de comparer les taux entre les bureaux de change - la différence peut être conséquente pour de gros montants, mais à l' occasion symbolique si le taux parait plus intéressant, mais en quatrième décimale... Je viens de regarder en ligne le taux du baht, autour de 43 pour un euro !, mais ces officines sont sans doute gourmandes et l' on peut peut-être voir mieux dans le Treizième - j' y ai trouvé dans le passé de très bons taux pour d' autres devises. Vient se greffer la dessus le problème de la crise actuelle, avec l' euro qui fond vis-à-vis du dollar, est-ce que celà va aussi être vrai vis à vis des devises asiatiques ? Egalement, en permanence, la loi de l' offre et de la demande, la haute saison en Thaïlande approche, donc l' offre de devises, donc logiquement baisse de celles-ci par rapport au baht - j' ai cru observer que le change sur place nous était plus favorable quand la chaleur revenait... Une question bien difficile... Bonne chance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |