|  |  |
 | | | | | Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Yelaseno · 14 novembre 2012 à 10:48 37 messages · 14 participants · 8 148 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 10:48 Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Bonjour! Je pars en Thaïlande dans 4 semaines et j'hésite entre changer mes euros avant de partir, prendre des Travellers ou retirer l'argent dans des distributeurs là-bas. Pouvez-vous me donner vos conseils, expérience etc. J'ai une carte bleue Banque Pass (mastercard). merci d'avance | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 10:57 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Ne pas changer avant le départ car taux de change prohibitif en France...Le plus simple est de changer une petite somme à l'aéroport pour payer le taxi (30 à 50 euros maxi) et ensuite en ville dans une banque ou un money changer souvent plus compétitif.Je déconseille d'utiliser la carte pour des petites sommes ou des faibles retrais car commissions.Personnellement, je trouve que des travellers chèques sont inutiles mais si cela te rassures, pourquoi pas ?Tout dépend de la longueur de ton séjour mais l'argent liquide est plus pratique, surtout en grosses coupures pour éviter une grosse liasse de billets. | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 10:59 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Bonjour,
Prends des € en liquide sur toi et ta carte visa au cas ou, sinon les traveller's chèques très bien aussi mais les prendre en grosse coupure de 100 ou 200 € car quelque soit le montant du traveler's une com de 40 bahts sera demander au change en Thaïlande, attention avec la carte visa les frais sont important selon la banque, carte visa bien juste pour dépannage au cas ou.. | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 13:50 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Salut,
Comme conseillé par d'autres, je privilégie le cash (surtout en grosses coupure taux de change plus intéressant) Donc à chaque voyage, je prends des coupures de 100e et éventuellement un billet de 20e (si il ne me reste pas de monnaie de mon précédent voyage) Donc je change les 20e histoire de pouvoir prendre l'airport link, le BTS et direction Superrich (pour moi le meilleur bureau de change) près du central world Pour ceux qui voudraient changer à l'aéroport, le guichet de change près de l'entrée du airport link a (avait ?) un bon taux. Voilà, Sur ce, bonnes vacances à toi  Fred | | | À: Misterfred · 14 novembre 2012 à 14:08 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager  Merci bcp pour les conseils: j'avais pensé prendre uniquement carte bleue et faire des retraits là-bas....c'est peut-être un peu plus sûr même s'il faut payer des frais...je pars 18 jours et je me déplace pas mal.. | | | À: Barbot · 14 novembre 2012 à 14:11 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager  Même réponse que pour misterfred....personne semble aimer l'option Carte Bleue? | | | À: Thierry3468 · 14 novembre 2012 à 14:12 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Même réponse que pour misterfred....personne semble aimer l'option Carte Bleue? | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 14:43 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager  Même réponse que pour misterfred....personne semble aimer l'option Carte Bleue?
Perso je prends toujours ma carte visa au cas ou et puis comme je loue toujours une voiture sans carte visa pas possible, pour le reste je prends du liquide et traveller's. Prendre uniquement la carte visa c'est bien aussi mais suffit de perdre ou se faire voler la carte visa ? tu fais comment après, je sais que c'est rare mais ça peut arriver. | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 15:19 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Je pense que les seuls personnes qui te conseilleront la Carte, à mon avis, elle travaillent pour ta banque  car ils se gavent.
Bon, après c'est sur, pour la voiture, c'est obligatoire. Et c'est vraiment partique en cas de pépin (à ne pas transporter dans le même endroit que le cash  ) A noter, qu'à chaque retrait, déjà tu as 150 Thb de débité en plus et ensuite, et bien cela dépend des banques, coût du retrait+ pourcentage,...) | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 15:54 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Juste pour info, si en France le cour du Bahts est peut-être mauvais mais en Suisse, à Genève, le cours est presque le même qu'en Thailande, sans doute à cause des nombreux touristes thais en Suisse. | | | À: Pimilan · 14 novembre 2012 à 16:56 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager A mon avis il faut effectivement privilégier le superrich qui propose aujourd'hui un taux de 39.00 au siège de superrich... (source internet) Le bon plan communiqué sur le forum concernant le kasikorn qui venait d'ouvrir à l’aéroport est à grand max 38.75... (source internet)
Soit pour 100 euros 25 baths de différence, soit un gros 50 centimes d'euros... Bon ben si je dis pas de conneries dans mon calcul effectivement c'est kif kif finalement... | | | À: Soon80 · 14 novembre 2012 à 17:05 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Soit pour 100 euros 25 baths de différence, soit un gros 50 centimes d'euros... Bon ben si je dis pas de conneries dans mon calcul effectivement c'est kif kif finalement...
C'est vrai la différence est si minime pour 100 €, donc la peine de courir jusqu'à superrich à moins d'y passer devant. | | | À: Barbot · 14 novembre 2012 à 17:10 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager 39 baths = 100 € ??? | | | À: Pirandy · 14 novembre 2012 à 17:22 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager 39 baths = 100 € ??? 
Non 3900 bahts il a mis un point entre, une erreur. | | | À: Pimilan · 14 novembre 2012 à 18:52 · Modifié le 14 nov. 2012 à 19:09 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Vue change hier sur les Champs Elysées.... 3636 baht pour 100 € | | | À: Yelaseno · 14 novembre 2012 à 21:48 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Même réponse que pour misterfred....personne semble aimer l'option Carte Bleue?
Oui moi  je prend du cash et ma CB (une visa premier + une maestro au plafond plus restreint mais moins de frais), je paie les billets pour les vols internes avec la CB sur internet par exemple et il y a des coins ou il n'y a pas de bureau de change mais on trouve toujours un ATM (un distributeur) | | | À: Boumbastic · 15 novembre 2012 à 14:04 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Pour repondre a la question: Cash et CB !!! Entre les commissions de change et les frais de retrait, il n'y a pas une différence si importante. Planquer des grosses sommes de liquide, c'est risqué. Et de toute facon la CB est obligatoire pour certaines choses (billet d'avion par exemple) | | | À: VincentHH · 15 novembre 2012 à 15:02 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager  Merci beaucoup; c'est comme ça que je vois les choses aussi! | | | À: Yelaseno · 15 novembre 2012 à 18:48 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager bonsoir, je pars le 30 et je ne prends que des billets de 500€ que je change sur place au fur et a mesure!je n'ai jamais eu de problemes! | | | À: Misterfred · 11 décembre 2012 à 18:33 Re: Changer ses euros en bahts thaïlandais avant de partir? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager bjrs je pars en janvier a phuket a l hotel en tout inclus la monnaie me fait un peu peur peut on changer facilement l argent au guichet c en francais les guichets je pars avec des euros et ma carte mastercard peut on acheter beaucoup de choses avec 100 euros c moins cher que chez nous ou pas ?? je change a l aeroport quand j arrive car je c pas si a l hotel ya guichet ??? merci pour les conseils!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |