|  |  |
 | | | | Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Bidies · 19 septembre 2007 à 12:43 · Une photo 21 messages · 11 participants · 3 529 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 12:43 Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec beaucoup de joie samedi pour Bangkok rejoindre un ami, nous ne nous sommes pas fixés de planning, juste envie de découvrir si possible Bangkok et ses merveilles aux alentours, le nord pour son côté typique, avec un peu de sud pour son côté relax ! Concernant la monnaie, que me conseillez-vous ?, prendre des traveller chèque, des dollars, ici, sur place, tirer au fur et à mesure (attention je pense aux commissions !!)... quelle semble être la meilleure solution où je risque de perdre le moins d'argent tant qu'à faire
Au passage, si vous avez des conseils d'endroits à ne pas louper... je suis preneuse de toutes bonnes idées !
Merci pour vos retours !!! | | | À: Bidies · 19 septembre 2007 à 12:50 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager LES TRAVELERS EN EUROS sans hesitation, acceptés partout en Thailande mais on te fera une photocopie de ton passeport auparavant. Chose qui n'arrivait pas il y a encore deux ans. moi je prends des American Express et l'AMEX a un representant à Bgkk et je crois bien à Phuket, Chieng mai. | | | À: Bidies · 19 septembre 2007 à 13:10 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager T'es française? tu utilises des €? Pars avec des € tu les changeras sur place; et des travellers si tu ne veux pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Des DAB qui s'appellent ATM en Thailande, il y en a à tous les coins de rues; même dans des tout petits bleds! | | | À: Jeansellier · 19 septembre 2007 à 13:14 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Je reviens de Thailande et ils ne m'ont jamais pris de copie du passeport pour changer les travellers american express.
La commission pour chaque chèque est de 39 THB. Il vaut mieux donc prendre des travellers de 100 ou 200 euros. | | | À: Faireplaît · 19 septembre 2007 à 14:05 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos retours  Oui je suis Française et donc utilisatrice des Euros. Question commission au niveau des ATM c'est élevé, car j'ai de mauvais souvenirs de Chypre ou il faut tirer des sommes conséquentes que de revenir plusieurs fois...
Et niveau bons plans à ne pas louper, qques conseils ?
merci | | | À: Bidies · 19 septembre 2007 à 14:45 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager salut, je suis belge ; chaque fois que je pars je prends qq centaines d'euros en liquide, je change sur place et puis ensuite je retire au distributeur automatique. Le taux est toujours celui de la Bank Of thailand donc plus que correct. Reste les frais de retrait à voir avec ta banque. Pour mour c'est 2 euros par retrait + 0, 0et quelques % donc trois fois rien. Je retire par 200 euros comme ça ni trop de frais ni trop de liquide sur moi mais je suis seul. | | | À: Tintin4233 · 19 septembre 2007 à 16:02 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager  Un peu de liquide et ses cartes"maestro" sur soi.....En moyenne: retrait de 15000 baths: 3, 55 € de frais tout compris. | | | À: Bidies · 20 septembre 2007 à 10:41 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Des Euros sans problème, les travellers ont un change supèrieur, mais il y a la commission. Quand aux retraits aux ATM ou directemenr dans les banques avec ta carte, renseigne toi auprès de ta banque, les frais ont été très importants pour moi!!! Je vais rechercher mes relevés!!! | | | À: Ghinaine · 20 septembre 2007 à 11:01 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Des Euros sans problème, les travellers ont un change supèrieur, mais il y a la commission. Quand aux retraits aux ATM ou directemenr dans les banques avec ta carte, renseigne toi auprès de ta banque, les frais ont été très importants pour moi!!! Je vais rechercher mes relevés!!!
Au change une commission de 40 baths est demander quelque soit le montant du traveller's chèque donc vaut mieux les prendre en grosse coupure de 100 € ou plus. | | | À: Bidies · 20 septembre 2007 à 12:05 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager J'ai payé 11.52€ de frais d'opération à l'étranger pour un retrait de259.44€ soit 12000 baths en janvier dernier, au credit agricole. | | | À: Barbot · 20 septembre 2007 à 12:08 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager En janvier dernier c'était 33 baths. C'est sûr qu'il vaut mieux des grosses coupures pour les travellers!!! | | | À: Ghinaine · 20 septembre 2007 à 12:26 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Et bien c'est ce que je pensais, il ne faut donc pas s'amuser à tirer de l'argent petit à petit !!
Je crois que je vais garder la solutions, la plus simple : tirer de l'argent sur place mais en 1 ou 2 fois !!
Et concernant les paiements en CB dans les boutiques ou autres... à éviter ou pas ?
Merci | | | À: Bidies · 20 septembre 2007 à 12:50 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Je vous conseille de payer vos achats en liquide....... | | | À: Bidies · 20 septembre 2007 à 12:59 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Comme te le dit Iradium, mieux vaut payer en liquide, la commission étant la même pour les paiements. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, ne quitte surtout pas ta carte des yeux même si on te tourne le dos, ne la laisse pas emmener au fond d'un magasin. | | | À: Iradium · 20 septembre 2007 à 13:13 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bizarre, bizarre; 99, 9% des ATM de Thailande délivrent maximum 10.000 baht et souvent moins! Comment faites-vous pour retirer 15.000 baht en une seule fois?
 Un peu de liquide et ses cartes"maestro" sur soi.....En moyenne: retrait de 15000 baths: 3, 55 € de frais tout compris. | | | À: Ghinaine · 20 septembre 2007 à 13:19 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager A chiang mai actuellement, la commission est tjs de 33 bath par traveller donc + interessant d'avoir des grosses coupures. Et vu comment l'euro augmente actuellement (presque 1 bath en 1 semaine mais ca va ptet pas durer) proscris le dollar (a - d'aller au cambodge ce qui ne semble pas etre ds tes plans). Mieux vaut payer en liquide effectivement ds les magasins, ca t'evite des commissions a ta banque a chaque fois ps : excuse ghislaine, je reponds a ton message meme si ce n'est pas toi qui pose la question. Enfin mai pen rai khap. Enjoy prathet thai | | | À: Marslalimace · 20 septembre 2007 à 14:33 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais la réponse sera surement lue pas l'interessée. Je peux quand même te dire que les euros passent très bien au Cambodge, j'y ai même rencontré un enfant qui nous a demandé des pièces pour sa "collec" comme il a dit!!! Sawasdee kaa! | | | À: Faireplaît · 20 septembre 2007 à 16:28 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager  A la Bangkok bank, pas de problème, il y a une autre touche en bas à droite de l'écran de base: 1000, 1500, 3000, 5000 baths. Le crédit agricole c'est pas gratos.....Les banques belges sont gratuites à côté des banques françaises......12 € pour des frais..je comprends que les français se baladent avec des billets de 100 €. Néanmoins, je pense que vous utilisez votre carte avec le logo visa ou mastercard....qui prend plus de frais que la carte avec le logo maestro... | | | À: Bidies · 20 septembre 2007 à 17:11 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Et bien c'est ce que je pensais, il ne faut donc pas s'amuser à tirer de l'argent petit à petit !!
Je crois que je vais garder la solutions, la plus simple : tirer de l'argent sur place mais en 1 ou 2 fois !!
Et concernant les paiements en CB dans les boutiques ou autres... à éviter ou pas ?
Merci
à éviter totalement, le trafic des numéros de CB et CC est très important. A utiliser uniquement dans des grandes chaînes d'hôtel si c'est nécessaire. Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 20 septembre 2007 à 17:44 Re: Thaïlande: quel change choisir: avant ou sur place? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager je suis allée à ma banque (Société Générale) donc pour les retraits d'espèces hors zone Euro c'est 3 Euros + 2, 50 % du montant qui sont prélevés à chaque fois. Merci en tout cas pour tous vos conseils avisés, je suis rassurée 
Thaïlande J - 2 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |