Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Kaligan · 18 octobre 2008 à 22:00 15 messages · 8 participants · 3 451 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 22:00 Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 1 de 15 · 3 408 affichages · Partager Salut !
je suis en Bts tourisme et en décembre je pars avec ma classe en Thaïlande.
nous devons organiser 3 jours à Chiang Mai et nos profs nous demandent des choses super précises sur les activités qu'on va faire la bas.
nous allons par exemple dans la région des tribus du nord : karen, lisu... nous devons savoir combien de kilomètres il y a entre Chiang Mai et ces villages. j'ai cherché sur mappy, google map pour avoir les kilomètres mais c'est introuvable. si vous etes déja aller dans le coin pourriez vous m'indiquer environ à combien de kilomètres de Chiang Mai ça se trouve?
et autre question : y a til des marchés près de la gare de Chiang Mai qui se déroulent le matin ? la plupart de ceux qu'on a trouvés se passent la nuit et nous arrivons à Chiang Mai avec le train de 7h10 et on doit partir en expédition vers 9h. a t on le temps de profiter un peu des marchés pendant ce laps de temps ?
merciii !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaligan · 18 octobre 2008 à 22:46 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 2 de 15 · 3 392 affichages · Partager  ça va etre beau une classe de BTS en Thailande   
oui y a moyen d'aller vite fait au marché de la gare en 1H en tuk tuk MDR!!! tu taverse le pont et a droite un peu plus loin y a un marché, mais attention y a plein de sens unique a Chiang Mai!!!
eu tout bien réfléchit, je sais pas si i sera ouvert a cette heure la   c'est plutot celle ou je vais me coucher!!!
A+
PS : on parle pas en KM parle la mais en heures de bus ou de taxi!!! LOL | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 5:57 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 3 de 15 · 3 341 affichages · Partager Hello l'etudiant,
Demande, de ma part, a ton prof s'il a deja mis les pieds en Asie. Ils me font rire ces "erudits" qui demandent des travaux de ce genre. Ce serait quand meme plus malin de vous demander de faire un COMPTE RENDU pendant et au retour de votre voyage.
Je me demande quel est leur but en vous faisant preparer vos activites de cette facon. Bien entendu, il faut savoir se preparer un minimum, mais de la a etre capable de donner des distances en km d'une ville a un village, en Asie de surcroit, autant vous demander d'etudier la Bible par coeur.
Comme le dit RRR (je te salue en passant, fiston  ), ici on ne pense pas en km mais en temps. L'etat des routes, les imprevus et autres joyeusetes du terrain l'imposent.
Au fait, vous partez entre etudiants ou avec vos profs ? Ton experience m'interesse (curiosite intellectuelle et egalement pour me faire une idee de la facon dont pensent les profs a l'heure actuelle).
Bonne chance et bonnes recherches.
PS : un petit truc, tu peux toujours prendre les distances a l'echelle sur la carte et faire une conversion. C'est ton prof de math qui sera content     
Cordialement, Pat | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 7:09 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 4 de 15 · 3 331 affichages · Partager bonjour, je te reponds en esperant qu il ne s agit pas de l incontournable troll du dimanche
nous allons par exemple dans la région des tribus du nord : karen, lisu...
comme au zoo ou un appronfondissement de ce que vous aura appris votre prof ?
nous devons savoir combien de kilomètres il y a entre Chiang Mai et ces villages.
demande sur place a un Thai, il te repondra: Kilos/Meo | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 7:23 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 5 de 15 · 3 323 affichages · Partager "si vous etes déja aller dans le coin pourriez vous m'indiquer environ à combien de kilomètres de Chiang Mai ça se trouve? "
Des villages de "minorités", il y en a partout...
Réponds à ton prof la distance qu'il souhaite !!! | | | À: Voyageurasi · 19 octobre 2008 à 7:40 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 6 de 15 · 3 319 affichages · Partager salut Robert KILOS/MEO !!   ça c'est une bonne indication ! pour budgétiser et programmer les transports, le prof va être satisfait ! 
Kaligan : attention rajoute 70 kms en moyenne aux kilos/meo Thai | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 8:12 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 7 de 15 · 3 312 affichages · Partager Joli le HOAX  mais il aurait été tellement plus drôle à Pattaya ! trop fort les classes de neige BTS à CM | | | À: Ottlnpac · 19 octobre 2008 à 14:23 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 8 de 15 · 3 263 affichages · Partager hello à toi !
en fait ils nous demandent les kilometres parce qu'ils vont nous donner de l'argent pour les 3 jours et c'est pour savoir combien nous donner environ... les taxis ou tuk tuk et autres moyen de transport se font bien payer au kilometre ???
et oui on part avec nos profs... enfin pas pour ces 3 jours, à ce moment la, ils nous lachent en thailande, il y en a qui vont vers ayutaya, d'autres qui vont vers la riviere kwai... et c'est à nous de tout organiser ! les visites, les transferts, les repas...
ton idée de la conversion est bien sauf que je trouve meme pas les villages !!! je sais environ (tres environ) où ils sont situés mais rien de plus. :S
merci pour ta réponse !!!
tchou | | | À: Voyageurasi · 19 octobre 2008 à 14:37 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 9 de 15 · 3 260 affichages · Partager salut !!
huuumm je ne crois pas etre un troll du dimanche... du moins j'espere pas !! 
en fait, notre mission était d'oganiser 3 jours dans la région de khum lanna. mais comme en prenant toutes les prestations séparément, c'était trop dur à réaliser, on a choisit quelque chose qui existait déja grace à un site internet.
c'est bien sur les excusrsions habituelles de la région : visite des villages des tribus, nuits dans ces villages, trek dans la foret, promenade à dos d'éléphants, rafting dans la riviere...
on aurai voulu créer quelque chose nous meme, mais il nous manquait plein de tarifs, plein de transferts et on ne voulait pas se retrouver la bas sans savoir ou aller ni quoi faire...
mais le but est de découvrir ce que la thailande offre aux touristes afin de pouvoir l'expliquer aux clients quand on travaillera en agence de voyage et donc de pouvoir le vendre...
merci pour ta réponse !!
PS : ca veut dire quoi meo ??? | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 17:36 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 10 de 15 · 3 225 affichages · Partager en fait, notre mission était d'oganiser 3 jours dans la région de khum lanna. mais comme en prenant toutes les prestations séparément, c'était trop dur à réaliser, on a choisit quelque chose qui existait déja grace à un site internet.
Hé bien moi je ne voudrai pas avoir à faire un jour à de tels agents de voyages avec une mentalité pareil  : " c'était trop dur à réaliser, on a choisit quelque chose qui existait déja grace à un site internet". C'est pour cela que je n'ai jamais mis les pieds dans une agence de voyages et que je ni mettrai jamais les pieds. Je suis dans mes voyages toujours mon propre agent de voyage et mon propre guide, si jamais un jour je demanderai l'aide d'une agence de voyage ce serai justement pour m'organiser un circuit que je ne pourrai mettre en oeuvre seul, un circuit sortant de l'ordinaire, quelque chose qui n'a jamais encore été fait, mais après la lecture de votre phrase je doute qu'un jour je ne pousse la porte d'une agence.
on aurai voulu créer quelque chose nous meme, mais il nous manquait plein de tarifs, plein de transferts et on ne voulait pas se retrouver la bas sans savoir ou aller ni quoi faire...
Tu n'as jamais entendu parlé du Lonely Planet ou du guide du routard  , et pour les infos qu'il te manque tu les trouvent aussi sur ce site: Voyage Forum. Pour ton information Chiang Maï et le triangle d'or sont sur l'autoroute touristique de la Thaïlande, si tu étais au fin fond de l'Issan je comprendrai que tu ais du mal à trouver de l'information..... mais en plein sur l'autoroute touristique Thaïlandais je me pose la question  . Sinon une suggestion: vas voir dans une agence de voyage et demande une brochure sur le triangle d'or, tu auras tes infos  . | | | À: Soho · 19 octobre 2008 à 18:08 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 11 de 15 · 3 150 affichages · Partager Alors la, tu fais vraiment tres tres fort.
Je suis dans mes voyages toujours mon propre agent de voyage et mon propre guide
suivi de
Tu n'as jamais entendu parlé du Lonely Planet ou du guide du routard
Tu fais donc appel a des agences de voyage, simplement, plutot que de parler avec une personne, tu lis ton bouquin. Tu te donnes l'impression de choisir, mais tu suis le guide... T'es-tu jamais pose la question de savoir qui faisait ces guides "papier" et quelle etait leur valeur reelle??? Te rends-tu compte que dans ces guides si precieux, tu ne trouves que l'information qu'ils veulent bien te donner et passes a cote de beaucoup de choses qu'ils ne jugent pas, EUX, interessantes ???
Il faudra quand meme revoir ta copie avant de demolir ces jeunes, ils n'ont pas encore voyage loin, il est normal qu'ils soient "perdus", l'experience viendra avec le temps, te souviens-tu de ce que tu savais a leur age ???
Evidemment, je suis d'accord avec le principe que rechercher la facilite n'est pas forcement le meilleur moyen d'avancer, mais nous sommes tous coupables de leur choix, nous parents et enseignants, nous les avons trop habitues a une nourriture predigeree.
Cordialement, Pat | | | À: Kaligan · 19 octobre 2008 à 18:10 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 12 de 15 · 3 148 affichages · Partager ton idée de la conversion est bien sauf que je trouve meme pas les villages !!! je sais environ (tres environ) où ils sont situés mais rien de plus. :S
Il y a de nombreux membres du forum qui connaissent tres bien le coin. Donne ton itineraire, je suis certaine que tu auras des reponses.
Bonne chance, Pat | | | À: Ottlnpac · 19 octobre 2008 à 19:58 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 13 de 15 · 3 133 affichages · Partager C'est justement parcequ'ils sont inexpérimenté que je leur ai dit de voir avec le Lonely ou le routard. Pour ma part cela fait des années que je me passe de guide papier. Je fabrique mon propre guide avec les infos que je glanne sur le net (bien sur en recoupant les infos) et la plupart du temps je me déplace en voiture en Thaïlande au hazard en suivant la carte routière (carte routière assé détaillée pour indiquer les petites routes ou les pistes). En fait je me perd volontairement......
te souviens-tu de ce que tu savais a leur age
A propos des voyages dans des contrées lointaines j'en savais bien plus que la plupart des gens et pourtant je ne voyageai pas (seulement en Europe), mais mon cas est particulier car j'ai grandi le nez collé sur l'écran du videoprojecteur d'une personne de ma famille qui à parcouru les cinq continents (ses premiers voyages à l'autre bout du monde ont commencés dans le début des années 70). J'ai en fait ainsi voyagé depuis tout petit aux travers des soirées diapositives de cette personne d'une manière virtuelle. Mais en fin de compte j'ai surtout apris la géographie grace à elle! Bon je sais ce n'est pas un cas commum, mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir été nourri au récits de voyages depuis le plus jeune age! | | | À: Soho · 19 octobre 2008 à 22:15 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 14 de 15 · 3 119 affichages · Partager on a tous des guides touristiques : lonely petit futé etc... mais ils nous parlent tous du triangle d'or en effet mais aucun ne nous parle précisément des petits villages.
sinon bien sur qu'on aurai voulu tout faire nous meme ! on fait un BTS tourisme dans cet optique la apres tout ! a vrai dire, on a aussi demandé a l'agence si on pouvait modifier un peu leur programme.
j'ai déja fait un peu le tour de ce site et j'ai encore pas trouver les kilometres pour mes villages (Baan Mae Jok et Baan Pa Khaolan).
Tu semble bien connaitre la thailande. tu en aurai peut etre entendu parler ??
tcho | | | À: Kaligan · 20 octobre 2008 à 9:34 Re: Chiang Mai et la région des tribus du nord: combien de kilomètres? Message 15 de 15 · 3 088 affichages · Partager Comme il t'a été dit ne compte pas en km mais en temps (j'ai le souvenir d'un trajet en bus de 300km en 12h au Laos! 25Km/h de moyenne!!). Sinon la plupart de ces petits villages ne sont pas répertoriés sur les cartes officielles (peut être sur les cartes de l'armée, mais pas les cartes civiles). De plus du côté du triangle d'or il y a pas mal de faux villages ethniques (ceux là ils sont répertorié sur les cartes touristiques de la région). Je m'explique: les minoritées ethniques pour profiter du tourisme recrées un village à l'identique que le leur mais qui ne sert qu'à accueillir les touristes la journée (villages bien achalandés en boutique de souvenirs divers). Le soir venu les gens rentre dans leur véritables villages qui ne se trouve pas loin du village destinés aux touristes. Si tu veux aller voir ces villages il suffit à Chiang Maï de s'adresser à une agence locale qui organisera la visite en minibus. Ces agences organisent aussi ce que j'appelle moi des "pseudo treck" dans la région avec en général quelques nuits chez l'habitant au sein d'ethnies minoritaires. Ces treks qui ne sont en fait qu'une ballade à travers la jungle non rien à voir avec le véritable trek et il est nul besoin d'être sportif et entrainé pour pouvoir suivre l'itinéraire.
Pour ton village sur le net tu trouves CECI (c'est un des premiers résultats retourné par Google). Moi j'aime bien leur phrase concernant le trek: Approximate trekking duration / difficulty: 2h / Easy to moderate. A la place de trek ils devraient indiquer ballade en forêt  .
Une autre information, toutes les villes touristiques de Thaïlande (comme Chiang Maï) ont un office du tourisme qui te permettra d'obtenir sur place toutes les informations et les cartes de la région (c'est gratuit!) et si il y a besoin il y a la police touristique qui peut dispenser des informations touristiques (ce n'est pas sont rôle principal mais si on ne trouve pas l'office du tourisme cela dépane).
La région de Chiang Maï et du triangle d'or est vraiment très touristique et il suffit de pousser la porte d'une petite agence locale (tu en trouves à tout les coins de rue) pour pouvoir effectuer tout ce qu'on veux en terme de visite, donc concernant l'apprentissage de votre futur métier je ne pense pas que cela soit idéal. Par contre il seraît peut être plus judicieux (puisqu'il s'agit d'un voyage destiner à vous former) d'aller du côté de Chiang Raï (un peu moins touristique) et surtout d'aller prospecter du côté du Phu shee Fa qui est une région touristique pour les Thaïlandais mais qui n'est pas du tout visitée par les occidentaux. Là je pense que cela sera vraiment formateur pour votre classe d'organiser des visites dans le coin.
Sinon pour la visite de "vrai" villages ethniques j'ai fait de superbe rencontre du côté de Mae Hong Son en tombant au hazard dans ces villages. Par contre j'avais un véhicule (besoin d'un véhicule 4x4 pour la piste) et une bonne carte. Ces rencontres étaient vraiment intéressante car ce n'étaient pas des villages ou les tour opérator locaux s'aventuraient, par contre l'inconvénient était la barirère de la langue car en général les gens ne parlent pas Anglais à part Hello!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 194 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |