Fargealfo · 4 juillet 2011 à 8:02 24 messages · 10 participants · 6 209 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite faire le trajet aller-retour de l'aéroport de Bangkok à Kho Samui en louant une voiture et en la gardant sur place. Nous partons en couple avec nos deux enfants de 3 et 9 ans. L'an dernier nous avons experimenté le trajet en avion (qui est un peu cher pour nous) et en bus VIP (qui n'a été concluant pour aucun d'entre nous). Je voulais savoir si la route est praticable? S'il y a des villes intéressantes que nous pourrrions visiter sur le trajet? Et surtout, la faisabilité, avec une idée du temps et du coup financier? Merci. | | | Tout ca est bien compliqué : route de Bangkok a Surat Thani (Don Sak en fait) pour prendre le "gros ferry" Seatran quui embarque les véhicules. Tu pourras t'arreter à Hua Hin, Ban Saphan, Chumpon et voir d'immenses plages avec très peu de touristes... Mais pour ca il te faudrait au moins 1 semaine...
Une chose est sure ca reviendra plus cher qu'en avion !!! Car pour la loc de la voiture ce sera 1 000 bahts mini/jour (et encore à la louche) et bien connaitre la circulation thaie aussi. A ta place je monte a Surat en avion (1 300 bahts/pers) puis loc directe du vécule sur Samui. | | | salut, oui la route est très praticable.. la difficulté pour celui qui n'a pas d'expérience est la sortie de bkk  .. une fois sorti pas de réel problème.. je conseille partir très tres tôt.. pour éviter les bouchons.. et tu peut te repérer plus facilement.. et eviter de rouler la nuit  .. la nuit c'est pour les gros.. (bus camions etc tu n'existe pas..) | | | Bonjour. J'arrive de france le 31/12 à midi à l'aéroport. Je voudrai me rendre à Koh Samui (nous avons loué un studio pour 2 mois) j'envisage de prendre le train (qui part à 19h30 +bus+bateau) mais je viens de voir le message et de regarder le prix d'un aller simple pour Surat Thani (environ 80 € pour 2) Question : comment se rendre à Koh Samui depuis Surat Thani et le prix. Merci | | | Hello,
Oui, c'est faisable, les routes jusqu'à Samui (Don Sak) sont bonnes. Quelques radars mais ca c'est pas bien grave  !
Pour sortir de bkk ce n'est pas trop difficile tant que tu reste sur les Express way. Prendre la 7 direction gauche pour rejoindre la 9 à prendre en direction de Bang Keao - Bang Na. Rester sur la 9 (ne plus suivre Bang Na) pour traverser le pont (Bang Chak). Continuer sur cette route (9 puis 37) jusqu'au croisement de la 35 que tu prends sur la gauche direction Samut Sakhon. Bon, il est vrai que c'est un peu différent de l'europe mais on s'y fait... tout en souplesse !
Une fois à Samut Sakhon, le plus dur est fait. Il suffit ensuite de suivre la route (-> Samut Sonkhram -> Petchaburi -> Prachuap Kirikhan -> Chumphon -> Surat Thani). Les noms indiqués ci-dessus sont les provinces traversées et ce sont ces lieux qui sont marqués sur la route (entre autres).
Pour les arrêts en route, pleins de possibilités, surtout entre Prachuap Kirikhan et Surat. Quel bonheur de se "perdre" sur les petites routes du bord de mer. Mais comme dit plus haut, il faut du temps.
Une fois à Surat Thani, ce n'est pas fini, il faut aller à Don Sak. La traversée de Surat est presque plus compliquée que la sortie de bkk (amha). Suivre les panneaux Samui (quand ils sont présents). Une fois à Don Sak, continuer sur la route principale (ne pas aller à Don Sak ville), cette route fait un virage à 90° sur la droite, puis descend, monte, descends et là ne pas manquer le panneau des piers sur la gauche de la route.
Le trajet bkk-surat peut se faire en un jour, départ de bkk à 10h au plus tard pour arriver à 18h (17h encore mieux) à Don Sak car après il n'y a plus de bateau.
Avec un pick-up (pas tout jeune), j'ai dépensé environ 2500 bht d'essence pour un aller (bkk- samui). Et 400 bht en amende (135km/h, pas mal pour le vieux pick-up!). Un copain, avec une vios de loc, a dépensé env. 1700 bht pour le meme trajet. Puis il faut compter 150 bht / pers et 450 bht / véhicule 4 roues pour le ferry (prix février 2011 et si mes souvenirs sont bons).
Bon séjour | | | Chat-lut,
Un moyen très simple d'avoir un parcours sans failles : Google Map ! (vous pouvez imprimer le trajet A->B)
Méfiez-vous de la vitesse (des autres), la plupart du temps les gens bourrent comme des ânes, pickup ou pas...
Ceci dit, si c'est la première fois que vous venez en Thaïlande, je trouve çà un peu téméraire, surtout avec 2 mômes !
| | | Disons que si le prix est un argument, le bus VIP est de très très loin la meilleure option. Je sais que tu précises que vous n'avez pas aimé (peux-tu préciser pourquoi ? vous avez peut-être mal choisi ou êtes mal tombés), mais du coup tu te contredis, car la voiture n'est pas une option à bas prix.
Je viens de faire un test sur le site d'Avis, et pour 6 jours on est à 14 000 Bahts, soit 2300 Bahts par jour.... 
Perso, sans avoir déjà conduis en Thailande, je trouve ça très risqué, et bien compliqué, maintenant évidemment ce n'est que mon avis. | | | Bonjour. J'arrive de france le 31/12 à midi à l'aéroport. Je voudrai me rendre à Koh Samui (nous avons loué un studio pour 2 mois) j'envisage de prendre le train (qui part à 19h30 +bus+bateau) mais je viens de voir le message et de regarder le prix d'un aller simple pour Surat Thani (environ 80 € pour 2) Question : comment se rendre à Koh Samui depuis Surat Thani et le prix. Merci
Sur l'aéroport (juste après avoir récupéré les bagages) tu as les principales compagnies de ferry qui proposent un transfert bus jusqu'à Don Sak puis ferry pour 500 bahts : plus facile c'est impossible ! | | | tu te contredis, car la voiture n'est pas une option à bas prix.
Je viens de faire un test sur le site d'Avis, et pour 6 jours on est à 14 000 Bahts, soit 2300 Bahts par jour.... 
Perso, sans avoir déjà conduis en Thailande, je trouve ça très risqué, et bien compliqué, maintenant évidemment ce n'est que mon avis.
+1 Location = option chère et risquée  .
Le prix de la liberté totale ??? | | | Bonjour, Aucun interet de louer en direct chez Avis, c'est effectivement cher...Nous avons utilisé les services de locationdevoiture.fr en fevrier, le loueur etait Avis mais les tarifs n'avaient rien a voir avec ceux que tu mentionnes, nous avions payé environ 500.00Eur pour 20 jour de loc (vehicule Toyota altis). je viens de faire une simul pour une semaine, les tarifs commencent à 176.00Eur la semaine et sans franchise.
Pour l'avoir fait en Fevrier en famille (enfant de 3 et 5 ans), La route entre BKK et Samui ne pose pas de problemes particuliers, il suffit d'être prudent et d'eviter de conduire de nuit. Plein de coins sympas ou s'arreter, Prachuap khirikan, BanKrut, bang saphan, Chumphon et Khanon qui se situe en face Samui sur le continent. | | | Merci, c'est peut être la solution, je voulais prendre le train et faire le 31 dedans, mais en fin de compte j'arrive à 12h et j'ai un avion qui part à 14h20, arrivée Surat à 15h35, avec une arrivée à Kho Samui avant la nuit !! pour pouvoir faire le 31 | | | Les voitures de loc des loueurs à l'aéroport disposent, en majorité, d'un GPS. il faut l'exiger. Comme tu dis partir au lever du jour et sorti de BKK, sans problème jusqu'à Donsak. Ne pas hésiter à emprunter la route de contournement par l'Ouest qui est très "roulante" malgré quelques travaux | | | Quelques radars mais ca c'est pas bien grave  !
Oupsssss, j'ai loupé un truc; jamais vu de radar
Une fois à Surat Thani, ce n'est pas fini, il faut aller à Don Sak. La traversée de Surat est presque plus compliquée que la sortie de bkk (amha)
Ça fait longtemps que tu n'as pas fait le trajet  Il faut contourner Surat par la route N° 41 et piquer sur Donsak par la 44. C'est très rapide et le GPS l'indique très bien | | | Re,
Pour les radars, pardon, me suis mal exprimé, il s'agit de contrôle(s) de vitesse. Une fois entre Prachuap et Chumpon et l'autre entre Chumpon et Surat. Mais c'est très friendly surtout quand l'agent te dit de bien garder l'amende (la règle du "j'ai déjà payer"  ).
Et non, ca ne date pas, c'est de février cette année, 2 trajets. Une fois en passant par l'aéroport de Surat pour récupérer ma moto, puis une fois en direct. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque trajet j'ai pris d'autres routes... Bon, pas de GPS, juste une carte papier. C'est comme le retour, je n'ai jamais trouvé où tourner à gauche pour éviter le centre ville. J'ai peut-être des problèmes d'yeux dans le sud !
Bonne continuation | | | Re, Il te faut largement dépasser Surat et prendre à gauche la route 44 à l’opposé de Krabi. C'est une énorme ligne droite à 4 voies de plusieurs dizaines de km En voiture, je gagne 1 heure | | | Questions d'un novice en GPS qui veut louer une voiture pour faire une ballade de 15 jours dans le nord au départ de l'aéroport de Bangkok. 1/ Faut-il louer la voiture sur internet ou directement en arrivant à l'aéroport 2/ Concernant le GPS dans quelle langue marche t-il !!!! 3/ J'entend rire depuis chez moi !!! | | | Re, Il te faut largement dépasser Surat et prendre à gauche la route 44 à l’opposé de Krabi. C'est une énorme ligne droite à 4 voies de plusieurs dizaines de km En voiture, je gagne 1 heure
Chat-lut,
Et c'est particulièrement à cet endroit-là que je pensais lorsque je disais que "ils bourrent comme des ânes"  ( sorry)
Si on ne va pas très vite (et respecte les limitations et/ou économise le carburant), il y a intérêt à BIEN tenir sa gauche !!!! (tout en corrigeant lorsqu'on est doublé par un gros camion pour ne pas sortir de la route LOL)
| | | Bonjour, Selon la période de ton arrivée à BKK tu as intérêt à réserver ta voiture par internet. La langue du programme est sélectionnable parmi une vingtaine. Il est au moins en anglais, voire aussi en français. Par contre, la langue parlée pour la navigation est la plus part du temps le thaï. Heureusement tu as les flèches de direction sur ton cadran  Bonne route | | | Merci.Janvier/Février on sera sur Koh Samui, ensuite on retourne sur le continent et depuis Bangkok on va louer une voiture pour une quinzaine pour monter dans le nord et je pense que le GPS est indispensable. | | | je pense que le GPS est indispensable
C'est une bonne partie du stress qui est éliminé que de savoir à l'avance ou changer de direction et surtout dans les carrefours et les rond-point comment les négocier, car on conduit à gauche ici. Beaucoup d'européens, habitués à la conduite à droite, les prennent à l'envers et c'est une grande source d'accidents. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |