ACVigneresse · 26 avril 2007 à 0:09 24 messages · 7 participants · 4 541 affichages | | | | 26 avril 2007 à 0:09 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Je me demandais ce qu'il en était de circuler en voiture en Thaïlande. J'ai lu dans les guides que c'était fortement déconseillé. avez-vous des expériences allant dans ce sens ?  Est-il facile de louer une voiture ? Coût ? Est-ce périlleux dans tout le pays ou surtout vers Bangkok ? | | | Salut  on roule à gauche la bas et la prioritée est au plus gros et/ou au plus présser!!!! c'est déconseillé car en cas d'accident, les touristes sont toujours en tord (dans le sens ou, en fait, faudra payer si tu veux t'arranger à l'amiable étant donné que ton permis n'est pas valable la bas) De plus, vu la circulation à Bangkok (tres dense) et que le code de la route n'est pas respecté  vaut mieux pas tenter le coup!!!!! Apres dans les androits ou il y a moins de circulation pourquoi pas!!! mais franchement vu le prix des transports en commun et des taxis je ne le ferai pas!!!Tu peux louer une moto pour te balader mais c'est pareil!!!!
En fait tu peux faire ce que tu veux mais faut pas avoir d'accident    !!!!
A+ | | | Je me demandais ce qu'il en était de circuler en voiture en Thaïlande. J'ai lu dans les guides que c'était fortement déconseillé. avez-vous des expériences allant dans ce sens ?  Est-il facile de louer une voiture ? Coût ? Est-ce périlleux dans tout le pays ou surtout vers Bangkok ?
Salut,
j'ai conduis plusieurs fois en Thailande, en moto, en vélo, en voiture. Un permis de conduire international est indispensable, tu peux conduire légalement avec ceci sans problèmes. Là où ç'est plus difficile, c'est concernant le code de conduite suivi par les usagers,.....il n'est quasiment pas suivi. Comme dis précédemment, les priorités sont aux plus gros, et aux plus pressés. Bref, si tu veux passer, tu forçes, c'est tout. Attention aux conducteurs venant d'en face, ils dépassent volontiers, en passant les lignes continues et les doubles lignes, il faut donc conduire très prudemment, avoir des yeux partout. Hier un accident a eu lieu à Phuket sur la route reliant Chalong à Kata, un camion citerne d'eau a dépassé les lignes, a percuté un pick up venant d'en face, le pick up a à son tour renversé une femme sur sa motocyclette qui se trouvait derrière, elle a perdu la vie. Le conducteur du camion citerne s'est enfui. Des accidents, j'en ai eu beaucoup, à Koh Samui, c'est un Australien bourrée au whisky qui m'est rentré dedans à 5 h du matin, j'allais à l'aéroport, lui rentrait se coucher, j'étais sur ma voie, lui s'est fait déportée. Sans casque le gars, sans assurance, bref... Une autre fois c'est en moto, j'ai été recousu au genoux. Et des accidents, j'en ai vu beaucoup, encore récemment à Pagong, un refus de donner la priorité, une femme et son enfant sont tombés de la motocyclette, heureusement rien. L'autre fois, à Nai Harn, un européen est tombé de sa moto à cause d'un nid de poule sur la route... Bref, c'est très souvent, la première cause de mortalité chez les touristes à Phuket, c'est les accidents de la route. Pour ce qui est des locations, oui, tu peux trouver facilement, également à Bkk. Le trafic à Bangkok est une horreur, bien que cela se soit amélioré depuis la mise en place des transports en commun comme le métro et le BST. Mais pour passer des vacances tranquilles à Bkk, je déconseille, et je conseille les transports en commun. Louer une voiture c'est bien pour découvrir certains endroits éloignés et avoir une indépendance.
A plus. | | | Tout dépend où en Thaïlande. Comme l'a dit Salsa, il y a énormément d'accidents notament en raison de l'ignorance du code de la route par les Thaïs... et par certains touristes aussi! J'ai failli me faire renverser hier par une énooooorme touriste sur son scooter alors que je traversais la route sur un passage pour piétons. Sans parler de l'alcool! Ceci dit, si tu visites des coins plus reculés, ça peut être bien de louer une voiture. A Bkk en aucun cas car tu as les transports publics et les taxis qui sont bon marchés. Les prix vont de 700 bahts à 3000 bahts en moyenne par jour selon le type de voiture et le lieu de location. Les prix sont en général dégressifs en fonction de la durée de location. Mais si tu n'as jamais conduit à gauche, tu risques d'être un peu surpris, notament pour changer les vitesses (avec la main gauche) ou lorsque tu arrives dans un giratoire. En tout les cas je te conseille la plus grande prudence car s'il t'arrive quoi que ce soit, tu seras responsable aux yeux du policier. | | | j'ajouterai que si tu loues, vérifie bien l'état du véhicule avant de le conduire, et n'hésites pas à faire remarquer les petites bosses et autres petits problèmes que l'on pourra peut être t'en donner la responsabilité à la restitution. Vérifie aussi si il y a une assurance "chang neung", c'est à dire tout compris. Il reste néanmoins une franchise qui t'es imputable en cas d'accident.
Salut. | | | À: RRR · 26 avril 2007 à 18:27 Re: Circuler en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Ok merci du conseil. On prendra le bus, le train voir l'avion (entre Chiang Rai et bangkok par exemple) si ce n'est pas trop cher. Et puis le taxi pour aller sur les sites éloignés des villes. | | | À: Salsa3 · 26 avril 2007 à 18:29 Re: Circuler en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Pas très encourageant tout ça ! Je crois qu'on va s'abstenir...Merci quand même pour les infos. Mais par curiosité, ça consiste en quoi le permis international ? Un papier à se procurer où ? | | | Le permis international est un papier délivré gratuitement par la sous préfecture la plus proche de ton domicile, il te suffit juste de ton permis national et une photo d'identité, et si tu es chanceuse comme moi, 20 minutes plus tard tu sort avec ton jolie permis international, attention celui ci n'est valable que trois ans. | | | À: Rely23 · 26 avril 2007 à 19:37 Re: Circuler en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Petite question, en France le permis de conduire n'est-il qu'en français ou y a-t-il plusieurs langues? | | | À: Similan · 26 avril 2007 à 19:52 Re: Circuler en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Petite question, en France le permis de conduire n'est-il qu'en français ou y a-t-il plusieurs langues?
Bonne question, je viens de regarder en première page c'est en 11 langues + en français bien sur disant dans ces langues ""permis de conduire"" modèle des communautés Européennes. Le reste sur les autres pages en français. | | | À: Barbot · 26 avril 2007 à 21:10 Re: Circuler en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Donc s'il y a les infos en anglais, pourquoi faire un permis international? En Suisse, les nouveaux permis de conduire, format carte de crédit, ont la mention "permis de conduire" dans les 4 langues nationales plus l'anglais. Le reste est constitué d'une photo du titulaire, de ses coordonnées (nom, prénom, date de naissance, lieu d'origine), du numéro de permis et des catégories pour lesquelles le permis est valable. Le truc intelligent c'est que les catégories sont imagées (moto, voiture, camion, remorque, etc...) ce qui le rend compréhensible dans n'importe quelle langue. Résultat, depuis que j'ai ce permis je n'ai jamais utilisé de permis international et je n'ai jamais eu de problème où que ce soit (Europe, USA, Asie), ni pour louer un véhicule ni lors de contrôles de police (fréquents!). | | | À: Similan · 26 avril 2007 à 21:19 Re: Circuler en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Donc s'il y a les infos en anglais, pourquoi faire un permis international?
En Suisse, les nouveaux permis de conduire, format carte de crédit, ont la mention "permis de conduire" dans les 4 langues nationales plus l'anglais. Le reste est constitué d'une photo du titulaire, de ses coordonnées (nom, prénom, date de naissance, lieu d'origine), du numéro de permis et des catégories pour lesquelles le permis est valable. Le truc intelligent c'est que les catégories sont imagées (moto, voiture, camion, remorque, etc...) ce qui le rend compréhensible dans n'importe quelle langue. Résultat, depuis que j'ai ce permis je n'ai jamais utilisé de permis international et je n'ai jamais eu de problème où que ce soit (Europe, USA, Asie), ni pour louer un véhicule ni lors de contrôles de police (fréquents!).
Oui tu as raison dans ta logique, mais c'est ainsi vaut mieux pour nous français d'avoir le permis international. | | | À: Barbot · 26 avril 2007 à 21:43 Re: Circuler en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Remarque, puisque c'est gratuit, pourquoi pas. C'est juste un peu plus de paperasse et un peu moins d'écologie... | | | Sage decision  c'est plus simple et beaucoup moins risqué!!! surtout que ça serai dommage de se pourrir des vacances pour une histoire d'accident de la route ou tu sera responsable quoi qui l'arrive  !!! Les transport sont tres bon marché meme pour l'avion (par rapport aux prix pratiqués en Europe) De plus, pour l'avion, pas besoin de s'y prendre vraiment à l'avance!!! du jour au lendemain ou au pir surlendemain une agence de voyage te trouvera des billets pour la destination de ton choix!!! A+ et bon voyage | | | À: Similan · 27 avril 2007 à 11:19 Re: Circuler en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager c'est une regle internationale et réciproque (un peu comme les visas de tourisme), ce n'est pas une question d'anglais (notamment dans les pays a écriture cyrillique ou arabe)
de meme qu'un thai ne peut conduire en France avec un permis thai mais probablement avec un permis international (souvent délivré par les Automobile club dans certains pays), tu est censé rouler avec un permis international, en Thailande a moins que comme beaucoup tu aies obtenu un permis thai
La regle est encore plus vraie pour les motos - surtout en France ou la législation francaise est plutot compliquée (3 permis suivant la cylindrée), sans parler des poids lourds, bus, camping car, véhicules utilitaires, voitures avec remorques,...
les regles sont encore plus contraignantes dans d'autres pays comme au Vietnam. Et en Arabie Saoudite par ex, je doute que tu puisse louer une voiture sans chauffeur a l'aéroport ! | | | À: Lukmee · 27 avril 2007 à 12:34 Re: Circuler en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Re-salut! Je ne vais pas faire ici un cours de droit international privé (ni publique d'ailleurs!) car ce n'est certainement pas le lieu mais je peux t'affirmer que ce n'est pas une règle internationale réciproque (ni pour les visas d'ailleurs). Comme je l'ai dit, un Suisse peut rouler en Thaïlande de manière tout à fait légale, pour autant qu'il soit munis du nouveau permis de conduire suisse pour la bonne catégorie évidemment, alors que l'inverse n'est pas vrai. Idem pour les visas. Un Suisse peut venir en Thaïlande 30 jours sans visa alors que l'inverse n'est pas vrai. | | | À: Similan · 27 avril 2007 à 13:06 Re: Circuler en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Re-salut! Je ne vais pas faire ici un cours de droit international privé (ni publique d'ailleurs!) car ce n'est certainement pas le lieu mais je peux t'affirmer que ce n'est pas une règle internationale réciproque (ni pour les visas d'ailleurs). Comme je l'ai dit, un Suisse peut rouler en Thaïlande de manière tout à fait légale, pour autant qu'il soit munis du nouveau permis de conduire suisse pour la bonne catégorie évidemment, alors que l'inverse n'est pas vrai. Idem pour les visas. Un Suisse peut venir en Thaïlande 30 jours sans visa alors que l'inverse n'est pas vrai.
Salut,
l'ambassade de France à Bkk m'a fait savoir qu'il était nécessaire d'avoir un permis international pour conduire en Thailande. Je ne sais pas ce qu'il en est du permis de conduire suisse, (que je n'ai plus depuis 2002) pour conduire en Thailande, mais je pense que si il est indispensable pour le permis français, il doit l'être également pour le suisse. A mon avis perso., c'est juste une dérogation à bien plaire des autorités thais sur le terrain (contrôle de police p.ex.) qui accepte les permis nationaux, le permis de conduire suisse comme français sont donc acceptés sans trop de problèmes. Moi j'ai fais le permis int. parce que c'était gratuit et que je me disais que comme cela aussi, ça pouvait m'éviter de me faire soutirer quelque argent lors d'un contrôle policier zélé sous ce pretexte, car je crois, à tort ou à raison, que selon la loi le permis international est le seul permis accepté pour des conducteurs étrangers.
Cependant dans les faits, sur le terrain, comme je l'ai dis, cela peut en être autrement, sinon ce serait un manque à gagner pour les loueurs de véhicule en Th. et aussi une grosse gêne pour les nombreux touristes. Par contre, en Suisse et en France, lorsqu'une personne est nouvellement établie dans le pays, elle doit prendre le permis de conduire de son pays d'adoption dans un délai d'un an. Pour certains détenteurs de permis nationaux figurant sur une liste précise de pays, il est demandé de passer soit la théorie seule, soit la théorie et la pratique, pour obtenir le permis de conduire du pays où l'on va résider. P.ex., pour un citoyen Thailandais désirant le permis de conduire suisse, il lui est demandé de passer juste la pratique.
Salut. | | | À: Salsa3 · 27 avril 2007 à 14:55 Re: Circuler en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Plusieurs points me semblent devoir être précisés. La Suisse ne fait pas partie de l'Europe, politiquement parlant j'entend. Ce qui est donc valable pour un français ne l'est pas forcément pour un Suisse et réciproquement. Un exemple, pour l'obtention d'un visa Schengen, il faut que le passeport d'un ressortissant Thaïlandais soit valide au minimum 6 mois après l'expiration de son visa alors que le délai n'est que de 3 mois pour le visa suisse. Je viens d'ailleurs de constater que ni les compagnies aériennes ni certains collaborateurs suisses de l'ambassade ne le savais ce qui est quand même problématique. On est en droit de penser que le personnel de l'ambassade de France est au courant des dispositions légales liées à la France mais à la vue de ce que je viens de vivre avec mon ambassade, je deviens un peu plus sceptique...
Il y a également une différence entre la Suisse et la France concernant le coût du permis de conduire international. S'il semble être gratuit en France, il coûte Frs 30.- en Suisse (environ 20 euros). Le Service des Automobiles suisse se contente de recommander le permis de conduire pour les pays hors de la communauté européenne (il faut bien en vendre!) et se garde bien de dire qu'il est obligatoire.
Ta dernière phrase démontre ce que je disais soit qu'il n'y a pas de règle internationale réciproque en la matière. | | | À: Similan · 27 avril 2007 à 15:37 Re: Circuler en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir Similan
juste une question de vocabulaire ; j'aurais du dire quelque chose comme "bi-latéral" !
quand je parlait de "réciprocité", je ne voulais pas dire que la réciprocité devait etre faite dans les memes termes des 2 cotés - je voulais plutot dire que c'est une question de négociation et d'accord international
bonne soirée et "tout de bon" comme on dit par chez vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |