|  |  |
 | | | | Mafplanete91 · 13 septembre 2010 à 18:20 · Une photo 11 messages · 6 participants · 7 374 affichages | | | | Bonjour, je voudrais savoir comment est le climat dans ce secteur en mai juin ? Au passage le prix et le temps pour relier ces deux îles, le meilleur moyen d'y aller (avion pour krabi, puis bateaux ?) Si vous avez qques adresses a me passer, je prends | | | Salut, en principe à partir du 15 Mai, le temps commence à faire des sienne dans ces coins la! (début de la mousson). Mais avec la meteo, on s est jamais!  . Mais du coté de Koh Samui tu devrais avoir du beau temps. Voila pour le temps  Bon sejour | | | Malheureusement, je sais deja que sur Samui j'aurais bon temps (même date en 2009) cette fois je voulais me faire la cote ouest
Quand tu dis que la meteo commence a faire des siennes, je dois m'attendre a quoi ? tempête bretonne ? grosse averse, pluie en continue, froids, mer agitée ? | | | Malheureusement, je sais deja que sur Samui j'aurais bon temps (même date en 2009) cette fois je voulais me faire la cote ouest
Quand tu dis que la meteo commence a faire des siennes, je dois m'attendre a quoi ? tempête bretonne ? grosse averse, pluie en continue, froids, mer agitée ?
grosse averses, pluie en continue, ça dependras des jours, certaine traverser en bateau interonpue...mer agiter Maintenant comme je te dit avec la meteo, on sais jamais | | | Salut, afd a tout a fait raison, en fait le problème sur Lanta, car Phi Phi échappe a cette règle, c'est que beaucoup de petits hôtels et de nombreux restos ferment fin avril, après Songkran en fait. Il n'y a plus de liaisons bateau entre Phi Phi et Lanta (en liaison régulière ferry) et la mer est parfois mauvaise, ce qui explique que les activités de sorties et d'excursions en bateau sont réduites. Pour y aller seule la route qui part du continent, de Krabi, est accessible via 2 bacs. Par contre les prix des grands hotels encore ouverts sont beaucoup moins chers, saison basse oblige, et il peu y avoir des offres très intéressantes dans les resorts les plus luxueux. En tout cas tranquillité assurée | | | Tu as un nom d'un de ces hotels ?
y a 2 ans 1/2 j'étais partis en Guadeloupe en debut de saison cyclonique, on m'avait promis pluie et tempête, a la finale je n'ai pas vu la pluie et vu que la saison etait fini, des plages pour moi tout seul En gros si je prends le risque et d'après ce que tu me dis, je devrais trouver ce que j'aime la bas, a savoir la tranquillité 
Sinon toute la côte ouest est concerné ou je peux trouver des paysages similaire a Phiphi et lanta sans le risque meteo ? | | | Il y a le Sea Lanta House sur la plage de Klong Dao, c'est un petit hotel confortable mais sans prétentieux sinon il y a un hotel plus luxueux au centre de l'île ou avait été un ami (style package 3 nuits + transport depuis Krabi pour 50% du prix normal sans le transport) mais je ne me souviens plus du nom  (si ca me revient....) ou alors encore il faut jeter un oeil sur les promos du fabuleux mais très cher Pimalai, hotel 5*. Il y a aussi de récents hôtels très chics mais sympas (pas des barres de béton mais style bungalow de luxe intégrés dans la végétation, comme ceux du Pimalai que j'ai visité) au sud de l'ìle, j'ai pas les noms mais vous pouvez jeter un œil sur cette carte  | | | Il y a le Sea Lanta House sur la plage de Klong Dao, c'est un petit hotel confortable mais sans prétentieux
Très joli lapsus   | | | slt c'est la saison la plus chaude de l'année en mai et juin je crois qui fait tres beau aussi mais je suis pas sur mais ça tu vas trouver sur internet en 2 min !!!! pour le reste j'ai pas ete jusque la je pas t'aider!!!!!!  | | | Bonjour, je voudrais savoir comment est le climat dans ce secteur en mai juin ? Au passage le prix et le temps pour relier ces deux îles, le meilleur moyen d'y aller (avion pour krabi, puis bateaux ?) Si vous avez qques adresses a me passer, je prends 
Question climat je ne peux te répondre car j'y suis allée en janvier dernier. Logement à PP: à Tonsai, j'ai adoré le charmant Chunut House (aussi présent sur facebook, super pour toutes les infos en direct) dans les terres entre les deux baies. des bungalows traditionnels en bambou dans un joli jardin pentu arboré. Bungalow avec fan 1300B peti déj inclus (choix de viennoiseries ou pain, bon café). calme. autres possibilités de logements calmes en se dirigeant vers le view point, mais je n'ai pas visité. voir les photos, et tous les prix, les cartes où on localise les plages etc, les transports en bateau pour Ko Lanta sur mon site : lescarnetsdemisha.over-blog.com
Arriver sur PP : nous y arrivions de Phuket, mais il y a des bateau depuis Krabibateau Ko PP- Ko Lanta : "ferry" 11.30 arrivée Ko Lanta 12h30 - à voir pour la saison où tu partir. d'une plage à l'autre sur Ko PP : on peut rejoindre à Ko PP, les plages en bateau taxi pour 100B/pers. (tonsai-Long beach par exemple)
cordialement misha Image attachée: Photo postée par le membre Misha33. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |