 |  |  |
 | | | | | Code de la route thaïlandaise à moto Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 9:07 27 messages · 18 participants · 4 608 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 9:07 Code de la route thaïlandaise à moto Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Sawat dee kap, une petite question me turlupine......Utilisant la motorbykes comme moyen de locomotion, je me demandais si etant au bout d'une chaussee a plusieur bande, etant sur la bande de gauche, voulant tourner a gauche, le feu etant rouge, puis je passer ce feu ou alors c'est les thais qui ont decider qu'il fallais passer?car a chaque fois que je ne passe pas ce feu, je me fais klaxoner et depasser par tous les autres dans tous les sens, risquant ma vie a chaque instant.... Merci de vos reponses qui me sauverons peut etre la vie...   | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 9:19 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. Tu peux passer sans problème si le feu est au rouge. Prend garde malgré tout aux autres véhicules, c'est la Thailande! | | | À: Maheber · 28 janvier 2008 à 9:24 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. 
Tu fais bien de me dire normalement, car j'en ai deja vu parfois, et cela m'intriguais.....Et quand il n'y en a pas?je peux passer quand meme? | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 9:27 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager oui, tu peux car le panneau a du disparaitre et pas remplacé! Mais toujours méfiance. | | | À: Maheber · 28 janvier 2008 à 9:31 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Tiens merci pour cette info, j'y avais jamais vraiment fais gaffe mais je comprend mieux maintenant pourquoi ils tournent à gauche souvent alors que le feu est rouge... | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 10:32 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Khap! Ce qui m'étonne, c'est que tu es toujours en vie! Ne te pose pas de questions et roule comme tous les autres. Il vaut mieux! A gauche on regarde et on passe, peu importe la couleur du feu! | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 10:46 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager On rigole tous des thais et de leur façon de conduire, mais ça fait 5 ans que je prends un mototaxi TOUS les jours ouvrables 2 fois par jour (dans Bangkok aux heures de pointe SVP!), et j'ai jamais eu un pépin, j'ai rarement vu un accident, et je vous garantis que pendant les 30 ans que j'ai vécus à New York, j'y ai vu plus d'accidents en 1 journée qu'en Thailande en 1 mois! En fait, je trouve que c'est des sacrés bons conducteurs compte tenu du fait que les motos roulent en sens interdit quand ça les arrange, et du reste | | | À: Skorpius · 28 janvier 2008 à 10:53 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Ne te pose pas de questions et roule comme tous les autres. Il vaut mieux! A gauche on regarde et on passe, peu importe la couleur du feu!
Pas plus tard que hier j'ai vu etendu une gamine thai sur la route a coter de son scooter....Du sang partout.....Et elle n'avais pas l'air annimer.....Alors pour ce qui est de rouler comme les autres.....Tu m'excuseras, mais ici rouler comme tous les autres.....Suis pas Boudhistes moi, jme reincarnerais pas!!! | | | À: Larsay · 28 janvier 2008 à 10:56 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager D'apres ce que tu dis, ceux qui font les statistiques doivent etre des cons.....Car niveau statistique la Thailande bas largement New York.... | | | À: Larsay · 28 janvier 2008 à 10:59 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager D'accord avec toi, même si des accidents il y en a mais souvent il ne s'agit que des touchettes. | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 11:09 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Il y a un code de la route en Thaïlande ? La seule chose que j’ai remarquée, c’est que les Thaïs ont tendance à plutôt s’arrêter au feu rouge et plutôt démarrer au feu vert, mais c’est à peu près tout.
Pour la petite blague, vous savez quelle est la SEULE chose qui est moins chère pour un étranger que pour un Thaï en Thaïlande ?
L’assurance voiture !!!! | | | À: Skorpius · 28 janvier 2008 à 11:12 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager même si des accidents il y en a mais souvent il ne s'agit que des touchettes.
  Tu rigoles la????C'est un des pays ou il y a le plus de mort sur la route...... | | | À: Skorpius · 28 janvier 2008 à 11:14 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Le nombre de morts et de blessés graves est impressionnant. A Bangkok c'est peut être moins visible et quand on est coincé dans un embouteillage à deux cent mètres à l'heure, on ne risque en effet pas grand chose. Mais comme au moins 30 % des gens conduisent sans permis et sans avoir pris de leçons de conduite, avec parfois des taux d'alcoolémie élevés, le massacre routier n'est pas près de s'arrêter... Dire que Bangkok connait moins d'accidents que New York me semble un peu osé... | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 11:42 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager ............je ne savais pas qu'il y avait un code de la route en Thailande???????????? lollllllllllllllll | | | À: Québécois46 · 28 janvier 2008 à 13:22 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager je crains, que les Thais, non plus ! Quand à la conduite, le plus impressionnant, c'est de voir leur technique (trés élaborée) pour s'arréter à un feu.Cinquième, embrayage, et arrét.Ensuite, le véhicule immobilisé;ils passent directement le point mort ! le mot "rétrograder" n'existe;pas en Thai, je crois.J'en ai meme subi, qui en cinquième, passaient le point mort en roulant, allaient au stop en roue libre, tout en freinant ! Jusqu'à mon premier trip en Thailande, j'imaginais que seule ma mère pouvait faire celà ! | | | À: Yama · 28 janvier 2008 à 13:34 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager le mot "rétrograder" n'existe pas en Thai
Je confirme! J'ai vécu une expérience assez comique. En montant une côte, en 5ème, on s'est retrouvé derrière un camion qui avançait à 10 km/h. Notre chauffeur ne connaissant pas ce mot, la voiture cala! Depuis il roule en automatique! | | | À: Similan · 28 janvier 2008 à 13:51 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Le parc automobile est dans l'ensemble de bonne qualité mais vous remarquerez que les auto-écoles se font plutôt discrètes. | | | À: Payao · 28 janvier 2008 à 16:07 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Pour que ma femme puisse obtenir son permis de conduire, je lui ai offert quelques heures d'auto-école; idée saugrenue de "ferang" ! J'ai profité d'en prendre une heure pour moi, pour me familiariser, pensais-je, avec les us et coutumes... J'ai demandé au moniteur à quelle vitesse on devait rouler dans les villes: réponse : "prudemment"; et en dehors des localités ? "Prudemment".... Me voilà donc fixé ! Merci moniteur plein de ce bon sens !
Ceci mis à part : on peut effectivement tourner quand le feu est rouge, ce n'est pas une infraction (en principe).
Bonne route....   | | | À: Maheber · 28 janvier 2008 à 17:04 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. Tu peux passer sans problème si le feu est au rouge. Prend garde malgré tout aux autres véhicules, c'est la Thailande! 
Pas fait attention à cette flèche blanche sur fond bleu, je croyais qu'ls démarraient 2 ou 3 secondes avant que le feu passe au vert, sinon c'est la symphonie de klaxons ! C'est très méditerranéen comme style de conduite...  Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'ils prennent leurs virages (à gauche comme à droite) serré. | | | À: Denis72 · 28 janvier 2008 à 18:01 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager j'ai remarqué c'est qu'ils prennent leurs virages (à gauche comme à droite) serré.
j ai remarqué aussi que prendre les virages serré peu servir, en cas ci un véhicule arrive il aura normalement  de la place pour passer. mais bon beaucoup le font sans regarder et souvent c' est l accident  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |