| Code de la route thaïlandaise à moto Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 9:07 27 messages · 18 participants · 4 658 affichages | | | | À: Diogène · 28 janvier 2008 à 19:36 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager J'ai demandé au moniteur à quelle vitesse on devait rouler dans les villes: réponse : "prudemment"; et en dehors des localités ? "Prudemment".... Me voilà donc fixé ! Merci moniteur plein de ce bon sens !
ça me rappelle 1 fois, il y a longtemps à un carrefour, étant donné qu'on roule à gauche j'ai demandé qui avait la priorité, il me regarde et me dit, c'est le plus gros qui a la priorité ! | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 20:20 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Quant je roule en moto, je me met sur la voie de gauche bien sur, mais en restant le plus à droite de cette voie quant j arrive à hauteur d' une rue pour eviter les entrées surprise.Et je peu vous dire quelques fois ça ma éviter de me retrouver   . now me chaa chaa  Thaï assurance not good | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 23:24 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager le code de la route Thai EST A GEOMETRIE VARIABLE  A moto il vaut mieux reflechir avant chaque carrefour  , sinon  .Nous on a survecu... en essayant de ne pas passer au rouge, au peril de notre vie, meme quand les autres le font ! | | | À: Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 23:41 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager extrait de : bottu.org/ LA CIRCULATION ROUTIERE EN THAILANDE
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : les vélos les motos les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner...... | | | À: Voyageurasi · 29 janvier 2008 à 1:41 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Monsieur.... Ca fesais un bail  Un peu compliquer ces regles.....Mais bon on fais avec......Et surtout Tchatcha...... | | | À: Voyageurasi · 29 janvier 2008 à 6:50 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi.
Petite précision, cette règle ne s'applique qu'entre véhicules de même catégorie. Sinon, comme l'a très justement signalé Salsa3, la règle de base est la loi de la jungle à savoir la loi du plus fort. En terme de circulation routière cela signifie que le véhicule le plus gros aura la priorité. Et si je peux me permettre un conseil, celui qui roule en scooter a tout intérêt à respecter cette règle! | | | À: Similan · 29 janvier 2008 à 13:39 Re: Code de la route thaïlandaise à moto Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Le tourne a gauche au feu s'il y a personne existe un peu partout et notamment aux USA (ou C, est bien sur un tourne à droie...) C'est trés pragmatiqe comme solution. Encore faut il le savoir !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |