extrait de :
bottu.org/
LA CIRCULATION ROUTIERE EN
THAILANDE
Règle numéro 1 : En
Thaïlande on roule à gauche.
Exceptions autorisées : les vélos les motos les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie).
Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi.
La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications :
1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner......