Allo,
Pour visiter le centre de
Chiang Mai 3 jours cest assez. Si tu veux voir le reste je te conseil 6-7 jours.
Si tu aimes faire des randonne je te conseil 1-2 semaines, car cest pas le choix qui manque pour les randonnees a
Chiang Mai.
Il y a beaucoup a voire et a faire a
Chiang Mai.
Pour Doi Ithanon, la facon le moins chere de sy rendre et de louer un Motobike. Sa prends plus ou moins 2 heures sy rendre (se rendre a lentrer du parc bien sure..pas au sommet) et le chemin est tres simple. Tu as juste 2 routes a suivre.
Pars de ton hotel vers 8-9h le matin. Si tu veux juste te rendre au sommet, une journee cest assez et tu va avoir le temps de voir les quelques chutes sur le chemin et le merveilleux temple. Et tu vas etre de retour a ton hotel au coucher du soleil.
Si tu veux faire les sentiers pedestre ou a velo, va te falloir 2 jours. Car le sentier est long et sa monte toute le long. Il te faut une bonne pair de jambes et un bon cardio. Car en hauteur lair deviens difficile. Il y a un guesthouse dans le Parc Ithanon, il est plus chere que ailleur, mais sa depend de toi.
Sinon, tu peux aller voire importe quel agence a
Chiang Mai et peuvent t organiser des tours de treking ou juste de paysage sans probleme, mais sa coute plus chere.
+Le camp elephant en vaut la peine, juste pour voire des elephant de proche. Je te conseil seulement une journee pour ca.
+Je te conseil dessayer au moins 1 cours de Muay Thai. Meme si tu nest pas en forme ou vieux, sa vaut la peine dessayer.
cest 3 heures un cours. Je te conseil le matin (a 10h ou 11h) Donc apres tu as le reste de la journee pour te reposer car cest crevant la premiere fois.
+Cours de cuisine si tu veux, mais si tu connais deja bien la cuisine ou deja des bases de cuisine thai, achete juste un livre de cuisine, car ils vont rien te montrer de plus, sauf peut-etre apprendre a utiliser le Wok. Sa depends des endroits. Mais bon, dire au monde que tu as appris la cuisine Thai en
Thailande cest toujours bien :P
Juste avec la visite du centre-ville, elephants, muay thai, cuisine, doi ithanon tu en a pour 6-7 jours.
La nuit, il y a plein de bars qui reste ouvert jusqua 2-3h du matin. Si les serveuses taime bien et tu es payant, ils vont juste fermer la grilles et te laisser boire et parler avec eux jusqua 4-5h. Tu ne peux pas tennuyer, tout le monde est super simpathique et il y a toujours quelqu un pour parler avec toi (bar girls, thai ou farang) Sinon apres tu peux alller au Club Spice qui reste ouvert toute le nuit, cest de toute facon LE seul club de
Chiang Mai.
Pour les guesthouse ce nest pas le choix qui manque. Je te conseil daller ENTRE Lokroh road and Kompangdin Road. Le non des petites rue cest Tapae Soi 1-15.Cest la les guesthouse les moins chere et le plus tranquille tout en restant dans le centre. Tu peux payer la journee si tu veux. Si tu prends 1 semaines cest moins chere, 1 mois encore moins chere et quelqu uns font un prix special si tu reste 3 mois. Sa reviens a vraiment pas chere, il y a plus ou moins 12 guesthouse pas chere dans le coin.
Les prix varie de 200-500 Baht la journee. Paye pas plus chere que 500, plus que ca cest du volle et ils toffrent rien de plus.
Si tu prend 1 semaines, ils peuvent baisser de 50-100 baht la journee.
Je crois que 1 semaines cest bien, je suis a
Chang Mai depuis 2 mois maintenant.