|  |  |
 | | | | Commander des chaussures à Bangkok? Denis72 · 28 juin 2010 à 2:16 · Une photo 19 messages · 7 participants · 5 378 affichages | | | | 28 juin 2010 à 2:16 Commander des chaussures à Bangkok? Message 1 de 19 · 5 294 affichages · Partager Bonjour, 
Je vis à Bangkok où depuis plusieurs semaines j'essaye désespérément d'acheter une paire de chaussures de sport. J'ai fait le tour de pratiquement tous les magasins de sport, "department stores" et autres "Mall". Le problème est toujours le même : soit ils n'ont pas la couleur que je veux (je recherche un modèle bien précis d'une grande marque de sport), soit ils n'ont pas la pointure qui me convient  (à mon grand étonnement, ils n'ont que très peu de pointures disponibles contrairement à l'Europe). Deuxième mauvaise surprise : apparemment il est impossible de commander la pointure/la couleur que je veux !  Et les sites de commerce en ligne ne livrent pas en Thaïlande (il paraît que les paquets "se perdent"  ). De toute manière, je préfère essayer la chaussure avant de l'acheter et je ne tiens pas à payer des frais de port astronomiques au cas où je trouverais le moyen d'acheter ces fameuses chaussures via internet.
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Merci pour vos conseils | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 5:22 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 2 de 19 · 5 255 affichages · Partager | | | À: Thuan · 28 juin 2010 à 5:28 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 3 de 19 · 5 241 affichages · Partager Pour une fois que j'avais une bonne résolution (reprendre le sport)...
Comment se passent les tours des canaux ? | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 6:19 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 4 de 19 · 5 236 affichages · Partager salut pour reprendre le sport simple pas penser a la couleur de la chaussure 
sa va justement je suis en bord de klong avec mon portable tout va bien,  la couleur est vret !! | | | À: Thuan · 28 juin 2010 à 6:31 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 5 de 19 · 5 231 affichages · Partager Les couleurs disponibles sont des couleurs "féminines". Le réel problème c'est la pointure. Même avec bcp de bonne volonté, je n'arriverai jamais à enfiler une chaussure trop petite. | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 10:12 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 6 de 19 · 5 203 affichages · Partager Même avec bcp de bonne volonté, je n'arriverai jamais à enfiler une chaussure trop petite. 
Salut Dennis,
Très simple, tu en fais des chaussures décapotable en découpant le bout de des chaussures et le tour est jouer.  Succès garantie. | | | À: Barbot · 28 juin 2010 à 12:57 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 7 de 19 · 5 181 affichages · Partager sinon, opter pour des VIBRAM 5 finger ? Image attachée: Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Lukmee · 28 juin 2010 à 13:16 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 8 de 19 · 5 172 affichages · Partager Je n'arrive déjà pas à trouver une paire d'Adidas alors celles-là, tu penses bien... 
Je les cherche depuis une bonne année.  C'est inconnu en Belgique, introuvable en France et je n'ai pas essayé en Thaïlande. J'ai contacté plusieurs fois Vibram par email via leur site et ils ne répondent pas... D'après ce que j'ai pu trouver comme info, il n'y a pas de distributeur pour l'Asie...
J'ai fait téléphoner ma femme à un department store aujourd'hui pour la paire d'Adidas et on lui a répondu que pour commander des chaussures, leur valeur devait être égale ou supérieure à 3,000 THB (ce qui n'est pas le cas). Quand je faisais le tour des magasins sans elle, j'avais droit soit à "mai mee" soit à "mai dai" sans autre explication mais avec un grand sourire  ce qui est très vexant même si on connaît la signification de ce sourire. J'avais même imprimé une photo que les vendeurs ne faisaient même pas semblant de regarder, ils préféraient répondre directement qu'ils n'ont pas cette chaussure alors que je n'avais pas encore sorti le papier de ma poche...  Mauvaise volonté ? Fainéantise ? Je ne sais pas, mais en tout cas un jour j'en ai pris un à son propre jeu : c'était dans la petite épicerie en bas de mon immeuble et je voulais acheter de la sauce suriyaki. Je demande au proprio et lui tends le nom que ma femme avait écrit en thaï pour éviter tout malentendu. Ni une ni deux, il répondu directement "mai mee". Pas de bol pour lui, j'ai regardé dans le rayon et il y en avait plusieurs bouteilles... | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 13:26 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 9 de 19 · 5 170 affichages · Partager jamais eu de probleme pour acheter des chaussures de sport au magasin addidas a river city sur la chao praya bon je fais du 43 sur du 45 c'est peut etre difficile
y a pas longtemps j ai acheter une paire pour ma femme et moi pas loin du national stadium super modeles mais pas forcement la couleur que je voulais | | | À: Renosu · 28 juin 2010 à 13:49 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 10 de 19 · 5 164 affichages · Partager C'est clair que quand j'annonce que je fais un 45 fillette, ça coince  N'empêche, ce sont des magasins remplis de touristes qui doivent faire plus ou moins la même pointure que moi. Pourquoi aucun de ces magasins n'a de stock en grandes tailles ? 
Enfin, on va pas en faire un fromage non plus, hein. Je dépenserai mon argent dans un autre pays, comme ça je ne forcerai personne à travailler. | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 14:22 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 11 de 19 · 5 049 affichages · Partager La paire d'Adidas (de couleur noire) c'est pour le sport en général. Les FiveFingers (noires aussi) pour les sports aquatiques.
J'ai déjà des Tabi (chaussures japonaises)...ou chaussures de Tortue Ninja comme les appellent les personnes de ce forum qui s'en sont moqué sans probablement savoir à quel point elles sont confortables... | | | À: Denis72 · 28 juin 2010 à 14:52 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 12 de 19 · 5 044 affichages · Partager perso les 5 finger fuschia me derange pas | | | À: Denis72 · 29 juin 2010 à 10:54 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 13 de 19 · 4 968 affichages · Partager Sawasdee Denis72
As tu essayé FBT à National Stadium le grand Mall du Sport sur plusieurs étages ?
Sinon tu peux regarder cela :
www.lepetitjournal.com/...p;type=B&id=5122
Si ça peut t'aider !!
Bon courage | | | À: Huahin · 29 juin 2010 à 12:38 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 14 de 19 · 4 941 affichages · Partager Salut Stéphane, 
Je ne connais pas ce magasin, j'irai y jeter un coup d'oeil un de ces jours sauf si c'est le meme qu'on trouve à Ramkhamhaeng et ou je suis deja allé.
Merci pour le lien, j'essayerai d'aller jusque la.
NB : desole pour les accents, je suis dans un "internet cafe".
Denis | | | À: Denis72 · 29 juin 2010 à 12:46 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 15 de 19 · 4 938 affichages · Partager Oui donc tu es allé à FBT parce que c'est sur Ramkhamhaeng
Alors il te reste Decathlon pour y aller le plus simple de d'aller à ON NUT STATION et de prendre un taxi c'est plus simple et moins cher que de prendre le taxi depuis le centre ville et surtout prendre un plan pour indiquer au chauffeur de taxi l'endroit où te déposer, tu peux demander à un bureau de l'office de tourisme de te noter l'adresse en thaï sur un papier pour montrer au chauffeur parce tous les chauffeurs ne lisent pas l'anglais alors il vaut mieux traduire. Le magasin est suffisamment grand pour que tu puisses trouver ton bonheur.
Bonne recherche | | | À: Huahin · 29 juin 2010 à 13:24 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 16 de 19 · 4 926 affichages · Partager Pas besoin d'aller dans le centre, de prendre le métro ou le taxi : j'habite Happyland (Bangkapi), j'irai à Bangna en bus avec ma femme (thaïe) qui sait où sait  Je vais même la faire téléphoner pour nous éviter un déplacement inutile au cas où Decathlon n'aurait pas l'article que je recherche.
Encore merci !
Denis | | | À: Thuan · 29 juin 2010 à 13:29 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 17 de 19 · 4 924 affichages · Partager j'en pense pas moins ^^ j'imagine le temps perdu à la recherche d'un modèle précis de chaussure - une futilité qui bousille du temps sur un voyage. lol | | | À: Silvestik · 29 juin 2010 à 13:45 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 18 de 19 · 4 920 affichages · Partager j'en pense pas moins ^^ j'imagine le temps perdu à la recherche d'un modèle précis de chaussure - une futilité qui bousille du temps sur un voyage. lol 
Je vis à Bangkok... 
C'est plus facile de courir avec des chaussures de sport qu'avec des tongues ou des moon boots  . En ce qui concerne la couleur, si tu aimes l'association vert et rose, tant mieux pour toi. Moi je n'aime pas. 
J'aime bien faire du shopping, c'est toujours une excuse pour découvrir / redécouvrir / approfondir la connaissance d'un quartier, prendre des photos, rencontrer des gens, aller manger qq part. | | | À: Huahin · 1 juillet 2010 à 6:13 Re: Commander des chaussures à Bangkok? Message 19 de 19 · 4 870 affichages · Partager Oui donc tu es allé à FBT parce que c'est sur Ramkhamhaeng
Alors il te reste Decathlon pour y aller le plus simple de d'aller à ON NUT STATION et de prendre un taxi c'est plus simple et moins cher que de prendre le taxi depuis le centre ville et surtout prendre un plan pour indiquer au chauffeur de taxi l'endroit où te déposer, tu peux demander à un bureau de l'office de tourisme de te noter l'adresse en thaï sur un papier pour montrer au chauffeur parce tous les chauffeurs ne lisent pas l'anglais alors il vaut mieux traduire. Le magasin est suffisamment grand pour que tu puisses trouver ton bonheur.
Bonne recherche
Tu etais déjà allé chez Décathlon ? Le magasin est minuscule  ... (et Bangna Tower c'est loin de tout  ) Ils n'ont que quelques articles de plongée/surf, quelques t-shirts, un modèle de chaussures de randonnée, 2 ou 3 sacs à dos et c'est tout.  Aucune marque connue, uniquement la marque Décathlon (dont j'ai oublié le nom). Enfin, ça nous a fait une promenade en bus.
 Merci quand même d'avoir essayé de m'aider, ça change des autres commentaires que j'ai eu dans ce post. 
NB : La Redoute, contrairement à eBay et Amazon, livre en Thaïlande et les frais de port ne sont pas exagérés (9 euros). | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 25 | 7 juin 2011 à 12:34 Subshadow » | | | | 11 | 2 juil. 2009 à 18:12 Eveplo » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |