|  |  |
 | | | | Mirmo26 · 21 octobre 2010 à 22:27 17 messages · 9 participants · 2 737 affichages | | | | 21 octobre 2010 à 22:27 Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 1 de 17 · 2 674 affichages · Partager Re bonjour, Je pars à samui au mois de février. Je n'ai pas de dates obbligatoires, je dois juste eviter 1 des 2 semaines des vacances scolaires donc je peux partir en milieu de semaine pour que cela soit moins cher. L'année derniere je suis parti avec ma femme à phuket, j'ai payé 1160 euros aller retour pour 2 avec emirates. Or je commenre doucement à regarder pour cette année pour samui le moins cher que j'ai trouve c'est 1200 avec jordanian pas top, 1250 avec qantas donc pas super non plus vu ce que j'ai pu lire.Qantas est pourtant elu dans les 10 meilleures compagnies du monde mais le paris bangkok se fait en boeing 747 avec ecran central donc pas top et en plus les 747 sont quand meme un peu vieillots (16 ans age moyen). Eh oui je pars dans des pays lointains mais je suis un peu phobique des avions et malheureusement je suis tombe amoureux de la thailande.  Bon donc pour finir avec etihad donc equivalent d'emirates le moins cher que j'ai trouve est 1450 euros. Pensez vous que cela va baisser car je precise l'année dernière j'ai acheté mes billets 14 jours avant la date de départ mais là j'ai peur car quand je regarde les prix pour dans 2 semaines par exemple c'est très cher et pourtant pas la haute saison. Dois je attendre ou 1450 euros c'est un bon prix car j'aimerai partir avec une compagnie du golfe. Merci beaucoup pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mirmo26 · 22 octobre 2010 à 8:48 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 2 de 17 · 2 626 affichages · Partager Re bonjour, Je pars à samui au mois de février. Je n'ai pas de dates obbligatoires, je dois juste eviter 1 des 2 semaines des vacances scolaires donc je peux partir en milieu de semaine pour que cela soit moins cher....
1- le milieu de semaine moins cher c'est quelque chose qui n'a plus beaucoup de realité et n'est surtout pas systematique 2- pour Samui (si c'est ta seule destination) tu as aussi la posibilité d'y arriver en passant par Kuala Lumpur avec la Cie FireFly qui va a Samui (attention changement d'aeroport donc bien reagrder les horaires) et pafois Malaysia de de tres bon prix sur France / KUL | | | À: Mirmo26 · 22 octobre 2010 à 11:26 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 3 de 17 · 2 608 affichages · Partager bonjour va voir sur le site de qatar du 31 janv au 17 fev 581e il y a encore plusieurs dates possibles faut faire vite a mon avis bon vol | | | À: Jeff17 · 22 octobre 2010 à 21:16 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 4 de 17 · 2 568 affichages · Partager bonsoir,
581 euros mais avec escales > 8 heures.
Dur dur. | | | À: Michau26 · 22 octobre 2010 à 23:02 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 5 de 17 · 2 563 affichages · Partager Qantas est une très bonne compagnie par contre le 747 est un peu vieux, mais l’intérieur de la cabine est neuf et la vidéo individuelle est disponible. Qatar Etihad Emirates ou Oman Air sont plus agréable: avion neuf, le système vidéo est beaucoup mieux...
Pour Qatar il faut essayer plusieurs dates: sur certaines en effet il ne reste plus que l'escale de 8h à 580€, mais sur d'autres dates il y'a des disponibilités avec 2h40 d'escale pour 580€. Exemple au pif: 27 janvier 11 février | | | À: Mirmo26 · 23 octobre 2010 à 0:17 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 6 de 17 · 2 555 affichages · Partager bjr pour les compagnie il y toute sorte et les prix different à chaque fois (escale ou pas)et les autres vous donerons les indications mieux que moi je suis sûr!. par contre la seule chose qui est sûr c'est que plus vous attendez plus c'est cher !!..j'ai vérrifié à 15reprises et à chaque fois c pareil ben | | | À: Mirmo26 · 23 octobre 2010 à 16:53 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 7 de 17 · 2 498 affichages · Partager Je pars également en Février...mais en plein dans les vacances scolaires.  (pas le choix avec le boulot de mme). Je surveillais les prix d'émirates depuis un petit moment et je me suis appercu que les prix en semaine étaient stables, mais que les vols les week-end de vacances augmentaient, sauf a prendre un transit hyper long. Je me suis même rendu au guichet EK a roissy ou on m'a dit que pour mon cas, ça ne baisserait certainement pas. J'ai finalement réservé mes billets avec l'A380 et un transit pas trop long a 793 euro le billet. Maintenant je ne regarde plus le prix des billets..... Si tu n'a vraiment pas de contraintes de dates tu peut risquer d'attendre encore un peu mais tu ne payera pas énormément moins cher...que 725 euros ou alors avec un cie moins bien. | | | À: Tnec · 23 octobre 2010 à 17:16 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 8 de 17 · 2 493 affichages · Partager ... Pour Qatar il faut essayer plusieurs dates: sur certaines en effet il ne reste plus que l'escale de 8h à 580€, mais sur d'autres dates il y'a des disponibilités avec 2h40 d'escale pour 580€. Exemple au pif: 27 janvier 11 février
C'est systématiquement comme ça, ... au debut Qatar lance sa promostion sur tous les vols et du fait de nb de places limitées aux prix promos... et bien les premiers prennent les vols avec des escales de 2h40 qui est tout a fait supportable  et apres restent les vols avec 8h d'escale, a éviter mm si suis fan de Qatar ! ... une des cie qui a actuellement un des meilleurs routings sur BKK c'est Oman Air (avec vol de nuit CDG/MCT) | | | Déjà utilisé Oman Air, ou c'est juste un avis via leurs horaires ? | | | À: Mirmo26 · 24 octobre 2010 à 12:16 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 10 de 17 · 2 433 affichages · Partager si tu as un budget serré, je te conseille royal jordanian. actuellement le meilleur rapport qualité prix. avion récent, airbus de moins de 6 mois, confort à bord, pitch de 34, repas de qualité avec 3 choix, écran à chaque siège etc.... sinon tu prends la thai à 900 euros si tu as un budget suffisant.... | | | À: Ayoube · 24 octobre 2010 à 15:25 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 11 de 17 · 2 397 affichages · Partager merci pour les reponses.Je vais voir je vais attendre encore un petit peu mais je ne comprends pas pourquoi l'année derniere sur emirates je n'ai pas paye tres cher alors que 2 mois avant c'etait cher.J'avais l'impression que plus on attendait, moins c'etait cher.Je ne sais pas j'ai peut etre eu du bol. Bangkok - samui 2 fois plus cher que bangkok phuket. et paris bangkok 200 euros de plus que l'année derniere. Il va falloir reviser le budget. Merci encore | | | À: Mirmo26 · 24 octobre 2010 à 16:38 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 12 de 17 · 2 391 affichages · Partager pour ton info, la thai a revu à la hausse ses vols intérieurs, trop déficitaires. sur phuket, il y a de la concurrence avec air asia pas sur samui. peut être mieux de prendre le vol thai paris bangkok plus samui. je pense autour de 900 euros. | | | À: Mirmo26 · 25 octobre 2010 à 1:03 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 13 de 17 · 2 362 affichages · Partager l'année der 1€ = 48,50THB cette année 1€ = 40 THB les prix des compagnies internes Thaïs sont rédigés et configurés en THB donc il ne s'agit pas d'une augmentation !,...mais d'un prix plus fort dù aux taux des changes moins favorables pour nous !. ils aurez du ajuster (ils pouvent je le sais !!)mais ils ne le font jamais !..;les Thaïs aiment l'ergent par dessus tout le reste !. (une preuve de +)et chez eux le rentabilité n'est jamais (ou très rarement !) acompagné d'une analyse de la situation et d'une compréantion de nos problèmes !. De toutes les façons ils ont une polytique simple ; "nous les farings sommes riches" et nous devons payer !...ils n'ont au passage aucune bonne volonté ni vision sur la crise qui à frappé le reste du monde !. Ceci finira bien par leurs causer des problèmes dans la frequentation touristique et les recettes cette année et à l'avenir !... car il n'ont pas un sens très dévelopé de la réalité des choses !. Nous avons tout simplement pérdu 20% du pouvoir d'achat concernant la Thaïland depuis 12mois !...donc tout nous coûtera 20% plus cher cette année la bas déjà !et non pas uniquement les billets d'avions. Air Asia c'est mieux et moins cher que Bangkok airw !!.et si on peut prendre AA alors il ne faut pas hesiter !!.
ban. | | | en ce qui concerne la thai, le prix fort est la forte augmentation des prix des vols intérieurs. sur un bangkok phuket le prix thai était aux alentours de 4000 baths. la thai a pratiquement doublé le prix début 2010. politique tarifaire de la thai. rien à voir avec le taux de change. désormais plus aucun intérêt de prendre la thai en vol sec. à titre de comparaison, air asia tourne autour de 3000 baths, bangkok airways plus de 4000 bths et la thai à plus de 7000 baths... | | | À: Ayoube · 25 octobre 2010 à 13:41 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 15 de 17 · 2 322 affichages · Partager Merci pour ces reponses mais pour info l'anne derniere en avril je suis reste 1 mois le bath était à 1euro = 43 bath et non 48 bath enfin ou j'ai ete et j'ai ete dans beaucoup d'endroit ( phiphi, bangkok, phuket...) et là apparement il serait remonte un petit peu, 1 euro= 42 bath alors qu 'il y a 5 mois il etait à 40. Voilà donc je ne pense pas que le taux de change fait vraiment une differnece de prix. Peut etre sur vols interieurs mais pas sur paris- bangkok et malgré tout je ne comprends toujours pas pourquoi le paris- bangkok est si cher avec les compagnies du golfe. | | | À: Mirmo26 · 25 octobre 2010 à 13:54 Re: Compagnie aérienne pour vol Paris- Bangkok en février? Message 16 de 17 · 2 312 affichages · Partager et autre chose aussi. L'année dernière je suis parti avec ma femme, ma soeur et son mari mais dans un avion different. ma soeur et son mari sont partis du 13avril au 5 mai et moi et ma femme du 14avril au 6 mai (elle etihad et moi emirates).Elle a pris ses billets au mois de janvier, et apres avoir regarde longtemps les prix, le moins cher qu'elle est trouvée c'est 1600 euros sur go voyages.Moi et ma femme nous ne savions pas vraiment si on pouvait partir, cela s'est fait à la derniere minute et j'ai achete mes billets le 1er avril à 1200 euros. Et quand je regardais il n'y avait pas de royal jordanian qantas aeroflot... Il n'y avait quasiment que des compagnies du golfe en tout cas les moins cher. (meme nombre d'heure de vol et meme temps d'escales). Voilà pourquoi je me disais que plus on attendait, moins cela etait cher. Et autre information quand je regardais les prix d'emirates sur go voyages à 14h00 par exemple le prix etait de 1500 euros environ et le soir 1200 euros sur un autre avion. Ce vol avec ce prix n'etait pas toujours disonible sur le site, parfois il n'apparaissait pas et 1 heure apres je regardais et il réapparaissait. Je sais c'est bizarre mais bon j'ai bien paye 1200 euros Voilà merci | | | Déjà utilisé Oman Air, ou c'est juste un avis via leurs horaires ?
Mon post constituait une remarque sur les temps escales .. je n'ai pas encore pris Oman Air mais ai fait une resa avec eux pour debut 2011 sur Katmandou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |