Jego · 19 août 2013 à 20:51 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 3 914 affichages | | | | 19 août 2013 à 20:51 Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager bonjour/bonsoir a tous mon 1er challenge est de reussir a trouver un billet d avion paris/ bangkok a/r a 500 euro max, avec 1 escale de 4 heures max compris entre le 15 janvier et le 30 mars pour un sejour de 30 jours | | | À: Jego · 19 août 2013 à 21:01 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Attends la prochaine promo air france | | | À: Jego · 20 août 2013 à 0:41 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager franchemment c mort ! ce sont les prix pour sept a cette periode compte un peu plus de 600 euros ps : oublie air france a ce prix en regle general c compagnie d asie ou du golf ca tombe bien le service y est bien meilleur | | | À: Steph78 · 20 août 2013 à 0:53 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager FAUX air france a des tarifs interessants quand on prend le temps de chercher et d'attendre.... en ce moment marseille paris bangkok avec air france a 673euros. et pour ma part nice paris bangkok 524 euros du 28oct au 21 novembre. | | | À: Steph78 · 20 août 2013 à 0:55 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager la preuve en image... petite precision je ne fais pas nice orly roissy bangkok mais nice roissy bangkok. modification faite (au meme prix) aprés que la facture est été emise. Image attachée: | | | bonsoir j ai pu lire depuis quelque temps votre gout et fort interet pour air france vous y avez tres certainemment votre interet sans nul doute ! en sept il y a des prix a 480 pour la thailande bien sur pas air france pour mon cas j ai prefere payer un peu plus cher mais avec quatar je suis certain d un service et d une qualitee. ce que j avance n est pas sujet a polemique juste le fruit de 25 voyages en thailande avec differentes compagnie de la pire a la meilleur j avoue n avoir jamais ete seduit ni par les prix et encor moins par le service airfrance enfin ce qu ils appellent le service ! lol bon j arrette j avoue je consomme et j achete francais quand cela le merite mais pas seulemment car c francais amicalemment | | | À: Steph78 · 20 août 2013 à 2:25 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager bonsoir j ai pu lire depuis quelque temps votre gout et fort interet pour air france vous y avez tres certainemment votre interet sans nul doute !
non aucun interet si ce n'est que de voyager au meilleur prix, car au moment ou j'ai cherché mon billet c'etait bien eux les moins chers, j'aurai preféré voyager avec emirates comme je le fait d'habitude mais pour le coup ils etaient bien plus cher voila tout. | | | À: Jego · 20 août 2013 à 9:23 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager bonjour/bonsoir a tous mon 1er challenge est de reussir a trouver un billet d avion paris/ bangkok a/r a 500 euro max, avec 1 escale de 4 heures max compris entre le 15 janvier et le 30 mars pour un sejour de 30 jours 
Je compterais plutôt 550 euros. En répondant à tous tes critères à la fois, c'est un peu compliqué, mais ce matin, exemple, Gulf Air, 23/01-21/02, 1 stop 1 heure. | | | FAUX air france a des tarifs interessants quand on prend le temps de chercher et d'attendre.... en ce moment marseille paris bangkok avec air france a 673euros. et pour ma part nice paris bangkok 524 euros du 28oct au 21 novembre.
Vous voyagez en octobre, le mois le plus pourri question météo et le moins cher sur toutes les compagnies (moins de 500 euros sur cette période). Cela dit, comparer un vol direct avec un vol à escale... | | | À: Jego · 20 août 2013 à 9:28 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Pour les prix des billets d'avions depuis la France, il faut distinguer 2 cas: - départ de Paris- Départ de province
Au départ de Paris, il y a de nombreuses compagnie faisant un paris / bangkok. Beaucoup de compagnie => concurence => tarifs interessant Au départ de province (je connais au départ de toulouse / marseille / nice) Il y a généralement, les grosses compagnie aérienne européenne. Air France (escale a CDG), KLM (escale à AMS), lufthansa, british (depuis nice, on peu rajouter qq compagnie du golfe) Au départ de Province, les choix et tarifs sont donc plus limités et donc quand Air France fait des promos (et ils en font régulièrement) c'est très apprécié des provinciaux. En tant que provincial, je suis très content qu'Air France / KLM me permette de partir pour un prix super interessant depuis ma province sans avoir a gérer un pré acheminement risqué pour pouvoir rejoindre la capitale.
Pour en revenir au sujet initial, si on parle d'un Paris / Bangkok en février / mars, il sera possible d'avoir des prix intéressants (plutôt Mars que Février). Cependant, 500€ MAX me semble pas possible. Par contre a moins de 550€, cela devrait être faisable. Et oui, Air France / KLM devrait proposer des prix promos pour cette période. Seront-ils compétitifs par rapport a d'autres promo au départ de Paris, c'est a voir. A titre d'exemple, il y a en ce moment des CDG / BKK avec Etihad a 520€ A/R pour Novembre | | | FAUX air france a des tarifs interessants quand on prend le temps de chercher et d'attendre.... en ce moment marseille paris bangkok avec air france a 673euros. et pour ma part nice paris bangkok 524 euros du 28oct au 21 novembre.
Vous voyagez en octobre, le mois le plus pourri question météo et le moins cher sur toutes les compagnies (moins de 500 euros sur cette période). Cela dit, comparer un vol direct avec un vol à escale...
Un voyage du 28 octobre au 21 novembre, j'appelle plutot ça un voyage en novembre. Question météo, le mois de novembre donc, n'est pas si pourri que ça ;)
pour ce qui est des vols directs France / Thailande, ca n'existe que depuis paris. Depuis la province, il y aura forcement une escale. Et les vols directs depuis Paris ne sont possible qu'avec 2 compagnies Air France et Thai Airways. Mais ces vols là sont généralement cher (a moins d'une promo Air France  ). Les promos de la Thai, ne sont généralement pas aussi interessantes. | | | À: Kastayou · 20 août 2013 à 9:57 · Modifié le 20 août 2013 à 10:13 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Un voyage du 28 octobre au 21 novembre, j'appelle plutot ça un voyage en novembre. Question météo, le mois de novembre donc, n'est pas si pourri que ça ;)
Vous "partez" en octobre sera plus précis. Et novembre est le 2ème mois le plus pourri question météo. Ce qui ne me pose pas de problème personnel. Mais ça n'en reste pas moins en basse saison, et pour ma part, je disais simplement que je compare des tarifs à saisons et parcours identiques. Pour le reste, ce sont des évidences. J'ajouterai juste que les offres les plus basses de la Thaï sont à 740 euros TTC. Départ de Paris. | | | FAUX air france a des tarifs interessants quand on prend le temps de chercher et d'attendre.... en ce moment marseille paris bangkok avec air france a 673euros. et pour ma part nice paris bangkok 524 euros du 28oct au 21 novembre.
Oct - Nov, ce n'est pas du tout la même période ni les mêmes prix que Jan - Mars
on ne peut donc pas présager d'un tarif d'une saison à une autre saison
tu sembles convaincue qu'un tarif apparaissant une fois devient une généralité
oui AF fait des promos, mais elle essaie aussi de s'adapter en fonction de la concurrence et de ses besoins de remplissage
ne cries donc pas "FAUX" comme si c'était une vérité absolue | | | À: Adrien92000 · 20 août 2013 à 11:13 · Modifié le 20 août 2013 à 11:37 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Vous voyagez en octobre, le mois le plus pourri question météo et le moins cher sur toutes les compagnies (moins de 500 euros sur cette période).
Faux le plus pourri est septembre. Dans quasiment tout le pays. 
Quant aux tarifs ils varient globalement assez peu si on compare oct/nov a Janv/février car ces périodes sont hors vacances scolaires : je le sais d'autant mieux que ce sont depuis 10 ans les 2 periodes ou je pars 6 semaines et toujours avec la même compagnie (Etihad) et les prix varient de 10% au maximum sur les 2 périodes ; perso je préfère et privilégie un vol avec escale. Je ne suis pas à 2 ou 3h près pour mes vacances. | | | À: Jego · 20 août 2013 à 11:27 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager  Sawasdee le Challenger !!!
Qu'on se le dise, quand un Breton chope la niaque, ça décolle et faut pas le contrarier (avis aux collègues de VF lol)!!!!
Jego, je suis justement tombé dernièrement sur un reportage-tv sur la chasse aux promos aériennes. On y apprenaît qu'il vaut mieux désactiver ses cookies quand on surfe sur les sites comparateurs de billets, sans quoi ces derniers te repèrent et te proposent toujours les mêmes tarifs pour te dissuader de poursuivre tes recherches et te donner l'impression de ne pas pouvoir trouver meilleure offre (c'est machiavélique!!!).
Autre conseil: faire ses recherches à différentes heures de la journée/nuit (eh oui, faut souffrir, être teigneux!!).Le même vol peut être proposé à différents prix selon l'heure et le jour.Aux heures de pointe sur la toile, les tarifs sont les plus élevés, c'est la loi du business...Fallait y songer!!!
Bien-sûr, un vol le mardi coûte moins cher que le week-end, alors si tu peux voyager en semaine, c'est mieux pour ton porte-monnaie.
Comme tu t'en doutes, un vol A/R en mars devraît être moins cher que sur janv-fev. En plus, en Thaïlande, en mars tu seras en moyenne saison touristique: avantageux pour l'hébergement, les transports, les activités, le patin et le coufin...
J'espère t'avoir un peu éclairé, en tous cas motivé: ne lâche rien!!! lol J'y crois à tes 500 euros, montre-nous qui c'est le patron!!! 
Moi je dis: <kenavo> Monsieur Jego !!!
A+ pour le prochain défi !!!
Yellowmop. | | | À: Philgbo · 20 août 2013 à 12:13 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Vous voyagez en octobre, le mois le plus pourri question météo et le moins cher sur toutes les compagnies (moins de 500 euros sur cette période).
Faux le plus pourri est septembre. Dans quasiment tout le pays. 
Quant aux tarifs ils varient globalement assez peu si on compare oct/nov a Janv/février car ces périodes sont hors vacances scolaires : je le sais d'autant mieux que ce sont depuis 10 ans les 2 periodes ou je pars 6 semaines et toujours avec la même compagnie (Etihad) et les prix varient de 10% au maximum sur les 2 périodes ; perso je préfère et privilégie un vol avec escale. Je ne suis pas à 2 ou 3h près pour mes vacances. 
Il est vrai que septembre n'est pas top non plus. Mais il me semble qu'octobre est pire. Si on peut dégager des constantes dans un pays très étendu et qui subit diverses influences (2 moussons, courants marins planétaires, etc...) A noter dans ton message que pour un séjour de 6 semaines, il est très possible que tu aies des tarifs plus intéressants que pour 4. Parfois, c'est l'inverse, selon la politique du voyagiste ou de la compagnie. Par exemple sur la Thaï, sur un Paris/ BKK, les promos s'entendent pour des séjours de 30 j maxi, et il y a 3 basses saisons, et 5 moyennes. Il est vrai que la Thaï, en tant que compagnie nationale, se doit de suivre les coutumes locales: plus c'est compliqué, plus c'est "thaï". Ce que j'ai pu constater, c'est que globalement, toutes compagnies confondues, il y a de moins en moins de basse saison. Et les tarifs les plus élevés se trouvent en période vacances scolaires France+ saison haute Thaïlande. Ensuite, dans l'ordre, période hors vacances scolaires+ saison haute Thaïlande, pour terminer au plus bas: hors vacances scolaires France+saison basse Thaïlande. En utilisant un comparateur de vol avec flexibilité sur l'année, chacun pourra trouver quelles sont les périodes et compagnies les plus intéressantes. | | | En utilisant un comparateur de vol avec flexibilité sur l'année, chacun pourra trouver quelles sont les périodes et compagnies les plus intéressantes.
Si ça c'est pas de l'info ! | | | À: Obeoandpai · 20 août 2013 à 12:58 Re: Vol Paris/ Bangkok A/R 500 euros max février/mars Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager En utilisant un comparateur de vol avec flexibilité sur l'année, chacun pourra trouver quelles sont les périodes et compagnies les plus intéressantes.
Si ça c'est pas de l'info ! 
C'est pas de l'info, c'est de l' oecuménisme. | | | FAUX air france a des tarifs interessants quand on prend le temps de chercher et d'attendre.... en ce moment marseille paris bangkok avec air france a 673euros. et pour ma part nice paris bangkok 524 euros du 28oct au 21 novembre
encore un membre qui répond à côté de la question initiale : comparez ce qui est comparable... le membre demande pour la période de début d'année sois haute saison pour la thailandeet vous vous sortez un tarif basse saison (temps en général pas terrible en thailande à cette époque) donc moins d'avion chargé vu que ce n'est pas les vacances scolaires.. donc c'est clair qu'hors période on peut trouver des supers tarifs..comme le votre..
pour la période choisie par le membre il ya moins de marge de manoeuvre pour avoir un tarif dans les 500 euros il y aura plus cher 600 -700 voir 800 on peut payer moins cher si on choisi une date avant/après les vacances scolaires de février ou si on part en pleine semaine et non en we... bien entendu parfois il ya des promos mais surtout à des périodes où les avions sont moins chargés donc moyenne saison /basse saison.... il faut être réaliste tout de même | | | Ce style me rappelle un farang... bien connu  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |