|  |  |
 | | | | Sabaidee · 24 janvier 2005 à 11:32 19 messages · 9 participants · 5 453 affichages | | | | 24 janvier 2005 à 11:32 Consigne aéroport Bangkok Message 1 de 19 · 5 323 affichages · Partager Bonjour à tous !
Une fois de plus, je fais appel à vous et à vos bons plans. J'aimerais que quelqu'un m'indique où se trouvent exactement les consignes dans l'aéroport de Bangkok (l'international mais aussi le domestique). Après avoir fait des recherches sur ce forum, j'ai eu confirmation (notamment dans des messages de Marseil et du Piaf) qu'elles existaient bien mais il y a deux ans, on a cherché partout, on a même demandé et on ne les a jamais trouvées (et pourtant, on n'avait pas bu, non non... je vous assure !).
Comment ca marche ? Faut réserver, faut payer à l'avance, il y a toujours de la place ???
D'avance, merci.
A +, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaidee,
non faut pas réserver à l'avance, pas payer à l'avance, il y a toujours de la place il faut présenter ton passeport ils notent ton N° passeport et tu reviens chercher tes affaires quand tu veux, au domestique c'est à gauche vers la sortie à côté des changes à linternational ils ont changer de place mais ils y sont aussi, pas cher et très fiable. Quand tu récupère tes affaires présente ton passeport voilà tout. | | | À: Barbot · 24 janvier 2005 à 12:08 Re: Consigne aéroport Bangkok Message 3 de 19 · 5 296 affichages · Partager Merci Barbot.
T'as pas idée du prix ? Dans un post précédent, Marseil disait que c'était 70 Baths par jour. C'est pas un peu cher ça ? (surtout que je voudrais laisser des trucs à cette consigne pendant un peu plus de 15 jours, le temps de faire un trip au Cambodge).? Qu'en penses-tu ?
A +, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaidee
Pas mal d'hotel et Guest house proposent une consigne securisée qui est parfois gratuite à toi de voir avec ton hotel.Sinon essaie aussi la gare ferroviaire de memoire les tarifs etaient moins chers
Ocram | | | À: Ocram · 24 janvier 2005 à 14:37 Re: Consigne aéroport Bangkok Message 5 de 19 · 5 278 affichages · Partager Salut Ocram ! Contente de "papoter" à nouveau avec toi, il y avait longtemps...
Ton idée de consigne à l'hôtel n'est pas mal non plus, c'est à creuser ! Car la gare, je suis pas très pour vu que je reviens par avion et que je risque donc de perdre du temps pour aller rechercher mes trucs à la gare, car tu parles bien bien de celle de Hualampong (ouille les fautes d'orthographe !).
A +, Sabaïdee | | | oui Sabaidee, je crois que c'est 50 baths par jour mais il est possible comme Marseil dit 70 baths car ça fait 2 ans que je n'est rien mis en consigne, mais bon Ocram ce qui dit n'est pas mauvais non plus comme plan c'est une question de feeling, tandis que la consigne à l'aéroport pas de problème mais bien sur ça côute un peu de sous mais c'est pas oréneux, un choix à faire si tu reviens directemant à l'aéroport laisse à la consigne, si tu reviens sur Bangkok passser une ou plusieurs nuits à l'hôtel, laisse le là.Mais moi pour pas avoir de doutes je préfère la consigne de l'aéroport pour 15 jours (Bof au diable la varice) bon voyage. | | | À: Barbot · 24 janvier 2005 à 16:21 Re: Consigne aéroport Bangkok Message 7 de 19 · 5 263 affichages · Partager Merci pour tes conseils.
A+, Sabaïdee | | | Pour une consigne 70 baths par jour c’est cher, ben comment vous faite pour vivre en France ? | | | moi je suis d'accord avec Barbot! La derniere fois j'ai preferé laisser mes bagages à la guest house, c'était moins cher! | | | À: Kyio · 25 janvier 2005 à 2:07 Re: Consigne aéroport Bangkok Message 10 de 19 · 5 231 affichages · Partager la consigne (intrenationnale)) est au 2 emme etage, et tout le monde connais.... si tu veut laisser une valise.. chez moi cest ok.. 15 jours, pas 15 ans, salut | | | À: Thuan · 25 janvier 2005 à 9:26 Re: Consigne aéroport Bangkok Message 11 de 19 · 5 147 affichages · Partager Merci pour ta proposition Thuan, c'est super sympa et j'en prends bonne note.
Cependant, je ne voudrais pas t'embêter avec mes histoires de bagages et je crois qu'on va faire comme tout le monde, c'est à dire les laisser à la consigne à l'aéroport.
Cotentin, ne te méprends pas sur moi, je ne suis pas du tout "radin" mais je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre les baths, l'euro et les francs belges, voilà tout.
Thuan : si tu es à Bangkok en juillet, nous on arrive le 8 (et on y reste 3 nuits avant d'aller au Cambodge). Ce serait sympa si on prenait un pot ensemble, non ?
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
A +, Sabaïdee | | |  coucou
je viens de rentrer ce matin...  apres avoir passe trois semanines au Laos ou les gens sont merveilleux
dans l aeroport entrte le terminal 1 et 2 tu as une consigne (90 baths par bagage) tu payes quand tu les reprends
bon voyage !!! | | | Merci pour cette info super précise.
Si je peux abuser : ils appellent cela comment là-bas une consigne ? (pour tout t'expliquer, je ne maîtrise pas complètement l'anglais et lorsque je m'étais renseignée à l'aéroport il y a 2 ans pour savoir où cela se trouvait, je crois qu'ils ne m'ont pas vraiment comprise).
Et quand tu dis que c'est entre le terminal 1 et le 2, c'est où exactement, au rez-de-chaussée ou ???
Suis heureuse pour toi que ton voyage au Laos t'ait plu. Quand repars-tu ?
A +, Sabaïdee | | |  l expression Anglaise pour consigne est : "left bagage" tu sais j ai remarque que la plupart des Thais n 'avait pas un Anglais tres top!
elle se situe au niveau rez de chausse je crois
si tu dois te rendre dans le centre ville: prend le bus ou bien le train : il te suffit de suivre terminal 1 puis de passer le passage au dessus de la route: 5 baths pour te rendre a "central station" de la tu peux prendre un taxi meter (35 baths des le depart puis tarification legale) les tuk tuk essayeront toujours de te prendre plus et parfois ils te proposent d'aller jeter un oeil dans un magasin
oui le Laos m a beaucoup plu. le rythme de vie, la nature les temples et..les Laos:je n ai jamais vu des gens aussi gentils et honnetes... de plus ce qui n est pas desagreable tu ne croises pas de touristes de 60 ans avec des gros bides tout moches accompagnes de belles jeunes femmes  je crois que ma prochaine destination sera le Cambodge puis BAngkok pour revoir mes amies (j ai eu un coup de coeur pour l une d entre elles...mais bon c est une asiatique traditionnel alors seul le temps decidera.
j espere revenir en Asie des que possible c 'est a dire des que mon porte feuille se sentira mieux 
take care et bon voyage a toi | | | Merci Ericsson.
Le Laos, je connais très peu, je n'y suis passée que 3 jours (à Luang Prabang) mais j'avais beaucoup aimé. On s'était dit qu'on reviendrait...
Prends bien soin de toi aussi.
A +, Sabaïdee | | | bonjour sabaidee.
peu tu me donner des tarifs pour le laos.
guesthous car train avion
nous partons 6 semaines 4 en thai et 2 au laos.
départ le 01-03-05.
merci porte toi bien.
magicwood. | | | HELLO
le train est très bon marché de bangkok à la frontière ca m'a couté environ 450 baths
pour les guesthouses au LAOS ca va de 2.5 dollars à 12 dollars, disosn que pour 6 dollars c'est correct!!
pour l'avion tu peux aller sur laoaviation.com il y a les horaires et les tarifs.
BON VOYAGE | | | merci pour tout et peu ke le ce rencontrera lors d'un voyage.
salut a toi | | | Si mes souvenirs sont exacts, le gag est qu'il y a plusieurs consignes à l'aéroport de Bangkok : Il y en a une au terminal domestique, marquée "left baggage" ou "left luggage", je ne sais plus si elle est en haut ou en bas, près de l'escalier prinicipal en tous cas. Je crois que coté international, il y en a une au terminal 1 et une au terminal 2. Si mes souvenirs sont exacts, c'est en bas, au niveau arrivée.
Chacune des consignes délivre des tickets de couleur différente, et ils savent très bien vous renvoyer à une autre si on s'est tropmé.
Et mon prix de ~70 Bt / jr reponte à deux ans.... Ca a pu passer à 90 Bt maintenant. Ca reste le prix d'une assiette de riz, ou d'un ticket de Skytrain pour MoChit, ou encore d'uin café. Bref, moins de deux euros.
Marseil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |