Salut,
La côte entre
Koh kong et
Kep est bien. A Sianhoukville, mis à part les plages, tu as le parc national de Ream. D'ailleurs, si tu loues une "moto", tu pourras trouver au bout de la presqu'île, des petits villages de pêcheurs sympatiques, manger des plats de poissons excellents puis faire ta sieste dans un hamac (tout cela sans voir un défilé de gros ventres et cranes rasés tenir la main de belles petites Cambodgiennes), des plages désertes carrément belles. Tu peux aussi faire des ballades dans le parc, par contre, il faut passer par le bureau du parc, et payer pour partir avec un guide.
Entre Sianhoukville et
Kep, il y a aussi
Kampot, où il fait bon s'arrêter, les gens sont cools, il y regne une bonne ambiance. Là, l'activité principale, c'est la visite du
parc national de Bokor.
Entre
Koh Kong et Trat, c'est du minibus. La route est belle, enfin, mais je pense que j'ai trouvé ça beau car c'était ma première approche avec l'Asie. A la frontière, ben chacun a sa petite expérience je crois.....difficile de die si les douaniers sont comme ci ou comme ça.
Koh Chang, c'est pas mal pour se reposer après un périple au
Cambodge. Le mieux, c'est d'aller carrément au bout de l'île, à Ban Lun. Y'avait presque personne quand j'y était. Bon par contre, si tu cherches l'animation boite de nuit, bars, c'est pas le bon endroit. Mais l'ile est très belle et encore très sauvage. En louant une moto, tu peux aller sur les plages où il n'y a personne. Bien sûr celà était au mois de mars, donc peut être qu'en juillet aout, c'est plus prisé.
Voilà, bon trip.