Bonjour,
Je viens de lire ton message. Je rentre tout juste de
Thaïlande, ou presque : ça fait une semaine que je suis rentrée en
France.
Première chose, il faut que tu saches que les prix changent selon les régions. Je veux dire que tout est moins cher au Nord, plus cher à
BKK et encore plus cher dans le sud.
Chiang Mai : une course en Songthaew (collectif et pas privatisé) dans la ville = 20bht
Le tuk tuk est souvent un peu plus cher.
Nourriture : tout dépend de toi, mais tu vas te nourrir entre 50/150 BHT très correctement, dans la rue ou les petits restos.
Je suis d'accord avec les prix que t'a donné Thibault, pour le reste.
S'agissant du prix d'une guesthouse, compte entre 250/350 pour une chambre sommaire mais propre, avec une douche et de l'eau chaude. En dessous, tu as souvent une chambre avec sanitaires collectifs.
Dans le sud, tu doubles le prix, généralement, pour les chambres mais tu auras l'eau froide (c'est une fille qui te dit ça : c'est point du tout gênant). Mars n'est pas une très haute saison dans le Sud, pense à négocier. Niveau nourriture, tu trouveras toujours des petites gargotes pour manger, sinon les restos sont tout de même plus chers que dans le Nord (tu doubles le prix).
Les Thaïlandais ne sont pas trop du genre à entourlouper. En fait, bien sûr, parfois ils essayent. Mais ont-ils vraiment tort d'essayer ? Si tu montres que tu sais et que tu n'as pas l'air de t'en laisser compter, alors tu ne subiras pas d'arnaque. Et quand arnaque il y a, c'est souvent minime.
N'hésite pas à investir dans un petit couteau, si tu n'en emporte pas, pour déguster de bons fruits que tu trouveras pour 3 fois rien sur les marchés.
Pour les souvenirs, négocie bien. On obtient généralement entre 20 et 30%, sur la plupart des articles. Tu te rendras vite compte quand le vendeur ne peut plus baisser.