|  |  |
 | | | | | Coutume thaï (mariage) Mambo5 · 14 décembre 2006 à 14:06 17 messages · 12 participants · 7 467 affichages | | | | 14 décembre 2006 à 14:06 Coutume thaï (mariage) Message 1 de 17 · 7 400 affichages · Partager Bonjour, Je vais bientôt me marier en Thaïlande avec une Thaïlandaise. La semaine dernière, elle est venue me voir en France avec à chaque poignet une ficelle blanche munie d'un petit noeud. Elle m'a juste dit que c'était pour la chance. Je me demande qu'elle est la réelle signification de ces 2 petits bracelets. Y-a-til un rapport avec le mariage? Quelqu'un connaît-il cette coutume? Merci de m'éclairer | | | À: Mambo5 · 14 décembre 2006 à 14:20 Re: Coutume thaï (mariage) Message 2 de 17 · 7 379 affichages · Partager pour faire court, mademoiselle est passé au temple ou un bonze est venue la voir, c'est lui qui a mis ces ficelles, pour que elle ait bonne chance, mais aussi pour chasser les mauvais esprits, (pour que tu soit fidèle, en 2 mots) en attendant bon mariage, et mes felicitations, | | | À: Mambo5 · 14 décembre 2006 à 14:22 Re: Coutume thaï (mariage) Message 3 de 17 · 7 363 affichages · Partager Il faut croire ce que votre future épouse vous explique. Les thAïs sont très supersticieux, ce sont des petits portebonheurs | | | À: Mambo5 · 14 décembre 2006 à 14:25 Re: Coutume thaï (mariage) Message 4 de 17 · 7 362 affichages · Partager bonjour, oui je crois que c'est une protection,  pour elle et toi (donc deux), la galere viendrait si l'un se cassait  ...un moine a du lui conseiller cette pratique avant son depart...je ne crois pas que ce soit systematique; bon mariage! chok dee kap! | | | À: Mambo5 · 14 décembre 2006 à 16:43 Re: Coutume thaï (mariage) Message 5 de 17 · 7 335 affichages · Partager cela peut ausi provenir de sa mère qui veut te donner sa fille mais d'abord elle te retirera les mauvaises influences puis ensuite fera entrer en toi tout ce qui est bon, mais effectvivement, en gros, c'est un porte bonheur | | | À: Mambo5 · 15 décembre 2006 à 6:42 Re: Coutume thaï (mariage) Message 6 de 17 · 7 290 affichages · Partager Les reponses t'ont ete apportees, mais mes felicitations et bon mariage. 
dommage de ni etre pas convie. | | | À: Mambo5 · 8 mars 2007 à 20:08 Re: Coutume thaï (mariage) Message 7 de 17 · 7 012 affichages · Partager slt mambo 5 felicitation pour ton mariage dans un premier temps !!!
je vais me marrier en juin avec une thai et j'aimerais avec bcp de renseignement stp....
j'aimerais par la suite quen septembre apres mon retour de 2 mois de vacancances en juin ke ma femme vienne en france je me suis un pe renseigner pour les visas mais j'aimerais avoir plusieurs renseignement de ta part etant donne que tu as deja ammener une thai en france..jaimerais que ma femme reste longtemps en fait...
pourrais tu prendre le temps davoir une conversation telephonique avec moi, je pense que c bcp mieu ke par mail pour te poser les question ke je ve a la fois sur le visa et le marriage ca serait vraiment simpa de ta part...ecoute si tu le ve bien laisse moi ton num ou fait moi le savoir et je te passerai le mien si tu prefere pour quon dicute au tel...
MERCI DAVANCE G BESOIN DUNE AIDE DUNE PERSONNE KI COMPREND KE LES THAILANDAISES SONT PLUS FACILE A VIVRE QUE LES FRANCAISE LOL
AU PLAISIR....SALUT...CAMILLE | | | À: Marseillais3 · 8 mars 2007 à 20:19 Re: Coutume thaï (mariage) Message 8 de 17 · 7 008 affichages · Partager slt mambo 5 felicitation pour ton mariage dans un premier temps !!!
je vais me marrier en juin avec une thai et j'aimerais avec bcp de renseignement stp....
j'aimerais par la suite quen septembre apres mon retour de 2 mois de vacancances en juin ke ma femme vienne en france je me suis un pe renseigner pour les visas mais j'aimerais avoir plusieurs renseignement de ta part etant donne que tu as deja ammener une thai en france..jaimerais que ma femme reste longtemps en fait...
pourrais tu prendre le temps davoir une conversation telephonique avec moi, je pense que c bcp mieu ke par mail pour te poser les question ke je ve a la fois sur le visa et le marriage ca serait vraiment simpa de ta part...ecoute si tu le ve bien laisse moi ton num ou fait moi le savoir et je te passerai le mien si tu prefere pour quon dicute au tel...
MERCI DAVANCE G BESOIN DUNE AIDE DUNE PERSONNE KI COMPREND KE LES THAILANDAISES SONT PLUS FACILE A VIVRE QUE LES FRANCAISE LOL
AU PLAISIR....SALUT...CAMILLE
Salut, et félicitations. Il y a juste 1 truc qui me gêne dans ta phrase, je l'ai mis en gras. Chok dee krap | | | À: Salsa3 · 8 mars 2007 à 20:44 Re: Coutume thaï (mariage) Message 9 de 17 · 6 998 affichages · Partager  Tu as raison Salsa, en clair pour le gars, la femme est une marchandise, triste monde | | | À: Mastergoupil · 8 mars 2007 à 20:49 Re: Coutume thaï (mariage) Message 10 de 17 · 6 996 affichages · Partager  Tu as raison Salsa, en clair pour le gars, la femme est une marchandise, triste monde
pour 1 fois qu'on est d'accord. | | | À: Salsa3 · 8 mars 2007 à 22:57 Re: Coutume thaï (mariage) Message 11 de 17 · 6 850 affichages · Partager En tout cas c'était génial! Mariage bouddhiste le matin et fête le soir dans la rue devant chez elle. Je suis bien content de ne pas m'être marié "à la française".
C'est quoi cette histoire de marchandise? J'ai pas compris... | | | À: Mambo5 · 9 mars 2007 à 8:12 Re: Coutume thaï (mariage) Message 12 de 17 · 6 836 affichages · Partager En tout cas c'était génial! Mariage bouddhiste le matin et fête le soir dans la rue devant chez elle. Je suis bien content de ne pas m'être marié "à la française".
C'est quoi cette histoire de marchandise? J'ai pas compris...
c'était cette phrase qui y a fait pensé : tu as deja ammener une thai en france | | | À: Mastergoupil · 10 mars 2007 à 20:50 Re: Coutume thaï (mariage) Message 13 de 17 · 6 772 affichages · Partager Bonsoir,
Je constate à cette heure tardive ( Réunion) que les conflits de personnes n'ont rien à faire pour la bonne suite de ce post qui au départ me paraissait intéressant à poursuivre...ce que je fais !
Effectivement, avec mon Amie NOK (Thunchanok), au temple WAT PHRA KAEO, en Novembre, nous avons été "bénis" par un moine âgé, (dans une toute petite pièce joliment décorée) qui a dit quelques prières et nous a noué à 1 de nos poignets une petite ficelle de couleur jaune, c'était une courte cérémonie très intime et pleine d'émotion.
Un moment exceptionnel, inoubliable...un pure moment de bonheur... pour "peut-être" du BONHEUR... | | | À: Mambo5 · 11 mars 2007 à 18:35 Re: Coutume thaï (mariage) Message 14 de 17 · 6 715 affichages · Partager UN GRAND MERCI A MANBO 5 qui ma sacrifie un peu de temps pour repondre a mes question pour mon futur mariage...heuresement que sur ce site on trouve encore des gens biens.... Quand a ce qui reponde completement a cote du sujet en haut de page et qui parle sans rien dire et donc ninterresse personne ya des chat pour ca.......
MERCI KAN MEME | | | À: Marseillais3 · 11 mars 2007 à 19:02 Re: Coutume thaï (mariage) Message 15 de 17 · 6 708 affichages · Partager ah! toi aussi tu as remarque? | | | À: Marseillais3 · 11 mars 2007 à 19:10 Re: Coutume thaï (mariage) Message 16 de 17 · 6 692 affichages · Partager heureusement qu'il ya encore des gens bien !!!!!!!!!!!!!!
dis moi ami marseillais, score du match ce soir ?
il n' y a rien a faire tous les chaufferurs de taxi a BKK, quand tu dis que tu es français, la référence c'est zizou !!! | | | À: Fortini · 11 mars 2007 à 22:30 Re: Coutume thaï (mariage) Message 17 de 17 · 6 654 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir renseigné sur ces petits bracelets. Merci au modérateur d'avoir supprimé les messages "pourris". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |