Qu'est ce que vous appelez "les iles du Sud" ?
c'est un avis personnel et tres subjectif, lié au fait que je n'apprécie guere toute la zone de
Phuket, question plage et yachting,
si je devais reprendre la mer, c'est du coté des iles de la Sonde ou de la mer de
Sulu que j'irais, et évidemment pas en catamaran
Aux
Antilles et dans le periple
Antilles francaises
depuis
Anguilla, Antigua,
Montserrat le long ds Grenadines et presque jusqu'a
Trinidad et Tobago,
on peut aller d'ile en ile en faisant quelques h de navigation par jour, et se poser le soir dans des iles qui différent completement les une des autres, en terme de langue, de population..
A chaque soir on débarque dans une dans une baie abritée...on peut débarquer, diner dans un bon restau ou faire l'avitaillement sans soucis
La baie de
Phuket est tres différente ; certes les paysages sont fabuleux, mais en terme de navigation, de mouillage et surtout d'infrastructue "yachting" pas grand chose en dehors des 2 ou 3 marinas de
Phuket
ca fait 20 ans que tous les professionels du coin se bagarrent pour developper ce secteur (surtout en terme de taxe d'import des bateaux et de facilités a y stationner a l'année)
les trois quarts des petits cailloux de la baie ne sont pas habités (donc rien comme a Baquae ou a
St Barth)
evidemment les principales iles permettent un bon mouillage,
et ca reste donc au final, un coin tres facile d'acces, pas cher et tres facile a naviguer (sous réserve que vous y alliez a la bonne saison évidemment)