Mimie321 · 15 juin 2014 à 20:13 · Une photo 87 messages · 27 participants · 9 432 affichages | | | | Bonjour à tous Je viens ici pour la première fois. En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos, mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays. Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015. Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc, l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus  mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir. Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier, bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Éliminer la république dominicaine.
Ensuite, c'est deux pays totalement différent.
A Cuba si vous voulez de grandes plages blanc, ce sera les cayos ou Guardalavaca uniquement en Hotel all incl et pas de contact avec les habitants sinon Varadero mais sa position vous éloigne de tous les grands sites touristiques, donc des excursions onéreuses.
Cuba est surtout à visiter en casa particular, en se déplaçant de ville en ville et la vous rencontrerez les cubains, vous les découvrirez.
Pour les budgets cela dépend beaucoup du mode de voyage que vous avez choisi. en casa la chambre pour 2 ou 3 personne 20 euros max, le repas 6 euros, le petit deja 2 euros | | | Bonjour Merci pour votre réponse Pour quelles raisons dois je éliminer la rép. Dom. ?
Je dois avouer que ce sera notre premier grand voyage avec les enfants Je privilégie donc je pense (à tord peut être), les hôtels en demie pension pour pourvoir bouger la journée. Et pourquoi pas la possibilité de faire garder les enfants une demi journée si nous souhaitons faire une activitee qui ne leur serait pas appropriée
Je me pose beaucoup de questions sur la Thaïlande phuket, quelques un connait? Quelles comparaisons avec cuba? Je ne souhaite pas choisir un un destination. A la legere, avec une idée préconçue et d être déçue à l arrivée. | | | Bonjour Merci pour votre réponse Pour quelles raisons dois je éliminer la rép. Dom. ?
Je dois avouer que ce sera notre premier grand voyage avec les enfants Je privilégie donc je pense (à tord peut être), les hôtels en demie pension pour pourvoir bouger la journée. Et pourquoi pas la possibilité de faire garder les enfants une demi journée si nous souhaitons faire une activitee qui ne leur serait pas appropriée
Je me pose beaucoup de questions sur la Thaïlande phuket, quelques un connait? Quelles comparaisons avec cuba? Je ne souhaite pas choisir un un destination. A la legere, avec une idée préconçue et d être déçue à l arrivée.
En effet ! éliminer quel terme excessif !  attention à ceux qui se précipitent sur les informations en général et sur Cuba en particulier............!  la RD est une très belle destination pour les familles en particulier, la région Nord par exemple ! la Thaïlande je ne connais pas Cuba oui, très bien, si besoin voir en MP, il y a cependant ici des comptes rendus voyages excellents qui peuvent vous guider, teamten par exemple, et d'autres ! Aliénor | | | J ai regarder un carnet de voyage conseillé dans un autre post. Je vais voir celui que vous me conseillez. Et voir d'autres récits sur la Thaïlande.
Une fois que J aurais choisi et réservé en septembre, octobre max selon la fille de l agence de voyage, la destination J aurais besoin de votre aide pour savoir quoi amener. (en fonction du pays choisi. J ai lu dans un autre post que pour cuba il fallait balles de tennis ballons médicaments, fournitures scolaires à donner directement aux écoles sur place. | | | Si vous choisissez Cuba avec vos enfants, il faut savoir que les moyens de transport sont limités le Cars Viazul ou la location de voiture. Donc ou vous chosissez un TO comme Havanatour et la le probléme est réglé soit vous organiser votre voyage et tenir compte des distances
Je pense que choisir le Viazul avec des enfants est très fatiguant. La location de voiture est très chère un exemple de prix, une voiture catégorie médio le minimum pour 4 personnes comptez autour de 60 euros par jour à cela vous devez ajouter une assurance obligatoire à prendre à la remise du véhicule à Cuba 15 à 20 cuc suivant le modèle par jour.
Ps: mon refus de la République Dominicaine est peu être brutal    , mais il est lié à la description de vos choix pour le voyage | | | Je ne peut pas parler de Cuba, j'y suis pas allé, je laisse aux autres.
belles plages de sable blanc
Il y en a en RD et Thaïlande avec un avantage à la Thaïlande. Quoi que Playa Grande est nommée parmi les 10 plus belles plages mondiale.
L'eau clair c'est pour les deux pays quoi que mon filleul en décembre à eu 15 jours d'eau trouble en Thaïlande pour la plongée, mais c'était en décembre.
du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus
Pour le mois d'avril avantage aux Caraïbes, la saison humide c'est en mai, en Thaïlande commencent les grosses chaleurs. Si vous voulez rentrer dans plus de détails il faut regarder l'humidex qui prend en compte la température et l'humidité. C'est beaucoup plus représentatif du confort, un 34° au Maroc est moins pénible qu'un 30° en RD l'été. En image jointe il y a un tableau humidex, il est canadien, il est indiqué "insupportable" je dirai plutôt désagréable, jusqu'à un humidex de 37 je crapahute dans la sierra et je ne suis plus tout jeune.
mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir
Ce qu'offre la RD et la Thaïlande.
- Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
Au niveau cuisine et respect de l'autre je donnerai un avantage à la Thaïlande. En RD ils sont accueillant aussi mais peut être plus bruyants. En RD on peut faire du Rafting, il y a plein de climats et paysages différents, je connais mieux la RD donc je suis peut être partial à ce niveau.
bons hôtels? Différence de budget.
D'après mon filleul la RD c'est plus cher (deux adultes et deux enfants du même âge que les votres) Lui c'est location de villa et cuisine locale, c'est peut être différent.
Il y a des guides pour ces différents pays, les auteurs sont peut être moins partiaux et avec plus de connaissances des pays que moi. Ils m'ont toujours été utiles pour le choix et la connaissance du pays pour 15-17€.
Bonne préparation. Image attachée: | | | Je vous remercie pour vos réponses Je pense que notre choix final va être cuba. J ai vu de magnifiques plages à cayo largo mais apparemment pas grand chose à faire à part plage. je pense à varadero pour le choix de l hôtel. Savez vous s il est possible de se rendre de varadero à cayo largo en bateau. En avion c est possible mais long.
Ou bien faire 8 jours à varadero pour les visites et 3 jours à cayo largo pour pour la farniente. | | | Pour ma part, si vous voulez voir autre chose que des plages, avoir des contacts avec les habitants, des taxis et locations de voiture pas cher, la Thaïlande est le meilleur choix.
Parlez avec des gens qui y vont, ils ne veulent plus aller ailleurs, c'est un autre monde, une autre culture où priment respect et politesse. Ce n'est pas un hasard si il s'agit du pays le plus touristique au monde dont le tourisme représente environ 10% du PIB.
Phuket, Krabi, Koh Samui sont tout à fait paradisiaques.
Compte tenu du prix modéré des transports, vous pouvez tout à fait aller quelques jours a Bangkok voir la capitale et ses temples puis prendre un vol intérieur vers les iles (+-75€/personne) pour continuer un séjour plage. | | | Pour ma part, si vous voulez voir autre chose que des plages, avoir des contacts avec les habitants, des taxis et locations de voiture pas cher, la Thaïlande est le meilleur choix.
Parlez avec des gens qui y vont, ils ne veulent plus aller ailleurs, c'est un autre monde, une autre culture où priment respect et politesse. Ce n'est pas un hasard si il s'agit du pays le plus touristique au monde dont le tourisme représente environ 10% du PIB.
Phuket, Krabi, Koh Samui sont tout à fait paradisiaques.
Compte tenu du prix modéré des transports, vous pouvez tout à fait aller quelques jours a Bangkok voir la capitale et ses temples puis prendre un vol intérieur vers les iles (+-75€/personne) pour continuer un séjour plage.
Complètement d'accord avec Jacques j'ai rencontré des familles qui revenaient chaque année en Thailande.Vivement que mes petites grandissent pour y retourner!
Ex sur les plages
| | | Il ne faut pas que je montre cette vidéo à mes enfants car sinon mes enfants voudront à tout prix y aller 
Je vais plus me documenter sur la Thaïlande.
Ce qui me fait peur ce sont les histoires de drogues que l on peut entendre sur la Thaïlande, J ai lu sur un site qu il n'était pas non plus conseiller de s éloigner de l hôtel club. Il faut que je retrouve ce site pour voir ce qu ils disaient exactement. Sinon je crois qu il y a un couvre feux à Bangkok de 22h à 5h avec l armée
Ils parlent aux de nombreux serpents venimeux De ne surtout pas manger de volaille ni d en approcher ainsi que des oiseaux à cause de la grippe aviaire toujours présente. Info intox!?? | | | Ce qui me fait peur ce sont les histoires de drogues que l on peut entendre sur la Thaïlande, J ai lu sur un site qu il n'était pas non plus conseiller de s éloigner de l hôtel club.
Nous sommes allés de nombreuses fois en Thaïlande avec et sans nos enfants, la Thaïlande est un pays beaucoup plus sûr que la France pour les touristes. Si vous y allez pour vous droguer et pour les filles, vous y trouverez votre bonheur (ou malheur) mais si vous y allez pour profiter des plages et de la vie douce, vous n'en verrez pas trace sauf certains couples composés d'un occidental souvent gros et âgé au bras d'une jeune thaïlandaise. | | | www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/
oui les histoires  comme cette personne parti au restau avec son caniche nain et qui en est ressortit avec la laisse du chien et un terrible mal de ventre! 
Ou encore un enfant parti aux toilettes et retrouvait avec un rein en moins dans les caniveaux de bangkok
La Thailande faut faire gaffe sur la route quand on traverse.J'ai vu un touriste se faire écraser le pied par un taxi.Ou sur une moto aussi quand on est dans un bangallow attention aux serpents 
Sinon pas de soucis je me baladais seul n'importe ou pas d'agressivité pas de soucis.Même quand j'étais dans le sud rouge sur le site ministère affaire étrangère. | | | Re-bonjour.
Au niveau de la sécurité, je puis vous rassurer, c'est tout a fait sûr et certainement la plus sure destination parmi vos propositions.
Minimum de précautions évidemment, pas une grosse chaîne en or au cou et montrer votre rouleau de billets à chaque échoppe.
La drogue il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs. Quand aux sites, par exemple sur samui k'ai trouvé samui-passion.com pas mal avec de bonnes infos. Il y en a plein d'autres
Pour ma part, je connais un peu, j'y allais 2x par an avant et depuis que j'ai marié une Thaie, j'y vais chaque année 6-7 semaines.
Par exemple cette année juillet-aout, koh samui, krabi puis visite de la famille dans le sud.
Attentions aux infos alarmistes a propos des manifestations etc. Les Thaïs ont des problèmes politiques mais font tout pour que les touristes n'en pâtissent pas c'est des trucs entre eux.
L'hotel-club : évitez... on trouve tout partout pour manger, pour boire etc.. Vous pouvez facilement vous documenter un peu et réserver tout par internet vous même.
Si vous prenez le voyage organisé, ne prenez surtout pas la pension à l’hôtel, vous allez rater le meilleur de la Thailande. L'hôtel, c'est juste pour dormir, et un peu la piscine. Il y a trop de choses à voir et à faire que pour y rester renfermé. | | | De tout ce qui viens d être dit ma plus grande peur : les serpents... Apparemment il y a des serpents d eau également. Je vais déjà devoir vaincre ma phobie de l avion pour ce voyage alors je ne veux pas en plus me demander si je risque de tomber nez à nez avec un serpent ou un autre qui tombe d un arbre  cela fait trop pour un seul voyage! Peut être une autre Année mais la je risque d être angoissée jusqu'au départ ! | | | Au moins à Cuba vous serez tranquille pour les serpents, malgré qu'il existai le boa de Cuba une espèce qui a a peu prés disparu. Il en reste des spécimens dans les zoo et un au jardin des plantes à Paris. | | | J'en ai jamais vu c'est une touriste canadienne  , qui en avait un dans sa salle de bain dans son bangallow.Sinon dans un hôtel classique rien de tous ça. 
Même au Maroc et en vacances en France je suis tombé sur une vipère.Donc là sortez plus de chez vous... | | | Au moins à Cuba vous serez tranquille pour les serpents, malgré qu'il existai le boa de Cuba une espèce qui a a peu prés disparu. Il en reste des spécimens dans les zoo et un au jardin des plantes à Paris. 
pas sur  !
| | | Personnellement je n'ai jamais vu de serpent et encore moins de serpent d'eau.
Vous en trouverez si vous allez en Issan, dans les régions boisées etc mais jamais dans un hôtel et encore moins si vous avez une chambre à l'étage (ils ne savent pas utiliser l'ascenseur  )
Ce que vous rencontrez dans les endroits touristiques n'est pas ce que vous rencontrerez dans les rizières d'Issan ou dans les régions boisées du nord.
Et encore, n'oubliez pas que l'animal a plus peur que vous, ce qu'il va faire c'est filer très vite.
Je crois que vous devriez visiter quelques sites internet de gens qui y vont ou qui y vivent et ne pas trop vous inquiéter des aventures de l'un au l'autre "aventurier" qui a pris un fourmi pour un éléphant...
Et surtout retenez que le virus le plus dangereux en Thailande, c'est l'envie d'y retourner. Il a fait plein de victimes sur ce forum déjà | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |