Manneke · 16 juin 2005 à 1:49 30 messages · 17 participants · 5 892 affichages | | | | 16 juin 2005 à 1:49 · Modifié le 16 juin 2005 à 2:08 Seul en Thaïlande, dangereux? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Je me pose une question qui est la suivante:
Comment les thailandais se comporte t'il en avec les touristes seul?
Et est il dangereus d'aller là-bas tout seul?
Et pour finir, je compre prendre 400 euros sur moi pour manger, loger et visiter, est ce que cela est assez ou bien un peu juste.
Merci | | | À: Manneke · 16 juin 2005 à 3:55 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Je me pose une question qui est la suivante:
Comment les thailandais se comporte t'il en avec les touristes seul?
Et est il dangereus d'aller là-bas tout seul?
Et pour finir, je compre prendre 400 euros sur moi pour manger, loger et visiter, est ce que cela est assez ou bien un peu juste.
Merci
seul c'est parfait.. 400 euros pour combien de temps ?? c'est pour 4 ans c'est un peut juste !!. regarde les diffèrent post écris par le diffèrent membres de vf pour te donner une idee..
pour avoir une idee des prix les plus bas.. un plat.. est a 50 ct.. un bkk chang-mai par bus est 2 euros.. une chambre (pas terrible..) dans bkk est a 2 euros.. un coca 10 ct | | | À: Manneke · 16 juin 2005 à 13:01 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager non ce n'est pas dangereux d'aller seul.
ce qui est bien quand tu es seul, tu fais ce que tu veux.
Par contre quand tu prends un taxi ou touk-touk, il faut que tu sois sur de ta destination autrement s'il voit que t'es pomme, il t'emmene loin de ton objectif. Sinon quand tu prends le taxi, regarde si les chauffeurs mettent le compteur et ne negocie jamais les prix avec eux a part pour les touk touk (surtout a l'aeroport)
Autrement, la thailande est super calme, ca fait 6 mois que j'y vit, aucun probleme. les thailandais sont souriants et chaleureux.
Si t'achete quelque chose, et que les prix ne sont pas marques (surtout hors des grandes surfaces), tu dois negocier les prix.
Pour ton budget de 400 euros, combien de temps tu penses rester ? 400 euros representent plus de 20 000 bahts, c'est beaucoup ici. Apres ca depend si tu veux mener la grande vie. un bon repas, te coutera environ 50 baths...
Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas. 
Arnaud | | | Je préfère me balader dans Bankok, seul (bon, c'est c'était il y a quelques années...maintenant j'ai ma petite famille avec moi) à 2 heures du mat que dans Paris à 21H00....
L'avantage d'être seul c'est que tu pars sans projet et tu n'arrêtes pas de bifurquer à droite à gauche.
Hyper intéressant et très enrichissant. Beaucoup de franchouillard devraient aller un peu traîner là bas... on évoluerait....
Le Glaude | | | À: Glaude06 · 16 juin 2005 à 14:20 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bangkok est une des capitales au monde ou il y a des femmes seules a 3 h du matin sans aucun problème.. | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 15:16 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager C'est vrai que Bangkok est tout sauf dangereux. On a tord de voir cette ville avec notre oeil européen. Au début, quand je voyageais seul, il est vrai qu'on a tendance à ce dire "oh, là, je ne vais pas y passer, c'est un coupe-gorge !" Mais c'est faux !!! j'ai appris à ne pas avoir le même regard qu'en France. Et je n'ai jamais rien eu, même à me balader dans des endroits qui, s'ils étaient en France, seraient vraiment dangereux à plus d'un titre. Bon il faut dire que je fais 1m97 et 135 kgs, ça aide aussi. Mais même, les quartiers sombres thaïs sont loin d'être comme certaines banlieues. Combien j'ai pu voir de filles voyager seules sans aucun problème d'insécurité. Bon maintenant, moi également j'ai ma petite famille et je n'hésite pas à passer n'importe où avec elle. Ma femme, Thaïlandaise, me confirme qu'il n'y a pas de problème d'insécurité comme ici en France. | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 15:35 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Thuan. Je n'ai jamais été inquiété en Thailande quelque soit l'heure et l'endroit. De temps en temps du coté de Kao San Road il y a quelques Thai qui essaient "d'entourlouper" les farangs mais si on ne rentre pas dans leurs combines ils n'insistent pas.  La Thailande est un pays très sur.  C'est vrai que si on se met à les insulter ils ne vont pas apprécier, mais là c'est dans tout les pays la même chose. | | | À: Soho · 16 juin 2005 à 15:46 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager C'est vrai que si on se met à les insulter ils ne vont pas apprécier, mais là c'est dans tout les pays la même un détail.. ne jamais taper sur la tête un bouddhiste.. (c'est la partie noble du corps..) a l'occasion de vous ballade en Thaïlande.. vous remarquerais que les casques sont sur les motos jamais attacher (ou rarement).. la raison est que il n'y a quasiment pas de vol.. les voleurs ont peur que l'esprit du propriétaire vienne les déranger....... | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 16:07 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager C'est vrai que les vols sont assez rares, je pense aussi que la raison vient de la répréssion policière qui est particulièrement efficace pour les voleurs: les voleurs sont présentés dans les journaux et à la télé visage découvert et leurs noms et lieux de résidence sont cités. Comme ça tout le monde sait que cette personne est un voleur et je pense que le déshonneur qu'a le voleur ainsi fait que ceux qui sont tenté par la délinquance réfléchissent un peut. L'honneur est très important en Asie. | | | À: Soho · 16 juin 2005 à 16:10 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager vrai | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 16:41 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager bangkok is not dangerous.. | | | À: Manneke · 16 juin 2005 à 17:41 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager salut,
Aucun probléme particulier en thailande, du moins a Bangkok car je ne connais réellement que Bangkok, donc je ne me permettrai pas de généraliser.
Je vais souvent à Bangkok, pour le boulot ou les vacances, et je n'ai jamais eu de problèmes....et je suis femme....alors un homme !!!!
allez-y et usez et abusez des visites des temples, marchés etc...c'est vraiment tres beau.
bon voyage | | | " Bangkok is not dangerous...", sauf quand il s'agit de traverser la rue ! | | | À: Apsara · 17 juin 2005 à 13:02 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager toute a fait d'accord avec toi apsara
ici les chauffards ne connaissent pas les pietons
les thailandais sont des dangers permanents sur les routes, le premier qui passe a gagne. si Sarkosy... non je rigole | | | Faites comme les Thais. Pour traverser : courez (c'est pas facile en tong au début) | | | À: Noe · 17 juin 2005 à 18:39 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Hou la la ! Dangereuse erreur !
Ne jamais courir en traversant une rue.
Au contraire, marcher à allure normale, mais surtout régulière.
C'est le seul moyen de laisser aux automobilistes le temps d'appréhender les mouvements du piéton. | | | À: IooI · 17 juin 2005 à 18:42 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Puis en parlant de piéton, toujours regarder où mettre les pieds en marchant dans Bangkok, surtout dans la pénombre, histoire de pas s'retrouver dans l'caniveau... | | | À: IooI · 17 juin 2005 à 19:28 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Tout à fait il suffit d'observer comment font les thais pour traverser simple comme tout, surtout ne pas courir.
Hou la la ! Dangereuse erreur !
Ne jamais courir en traversant une rue.
Au contraire, marcher à allure normale, mais surtout régulière.
C'est le seul moyen de laisser aux automobilistes le temps d'appréhender les mouvements du piéton. | | | À: Barbot · 18 juin 2005 à 5:17 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager comme dit << barbot.>>. ne pas courir.. et cela pour une raison simple déjà le conducteur a un casse tête pour conduire mais si en pus un farang lui saute dessus c'est a coup sur un mariage. tout est dans le thaïe style.. bien regarder et passer en vous montrant.. il n'y auras aucun problème.. (en général les piétons on un peut plus peur des motos.. car ca déboucher de partout.) pour ce qui est de la conduite.. c'est au moment ou il y a la moins de voiture que il y a le plus d'accidents.. c'est une contradiction purement thaïe.. | | | À: Yoyak51 · 18 juin 2005 à 14:17 Re: Seul en Thaïlande, dangereux? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager 135 KG ??????????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |