Evidemment ça varie d'une année à l'autre, j'ai passé un mois d'octobre en 2010 dans cette zone avec de la pluie fréquente, mais aussi du soleil presque tous les jours. Variable donc, à part 2 épisodes de plusieurs jours de fortes pluies, c'était supportable, même pour la plage, les îles, quoique la mer était parfois un peu remuante avec quelques grains. Côté golfe la visibilité dans l'eau était encore OK malgré les pluies. Il y avait eu pas mal d'inondations selon la télé, mais ça devait toucher des zones peu touristiques. Quand ça tombe, l'eau peut inonder la route mais au bout de quelques heures, ça passe en général.
D'autres années octobre a été plus sec, c'est une question de chance. De novembre à avril par contre je ne me souviens pratiquement pas d'avoir eu de la pluie ?
L'ambiance en octobre était souvent un peu lourde, avec ces nuages bas et épais, ces orages de mousson, l'atmosphère peut influencer l'humeur qui s'assombrit un peu, mais ça fait aussi partie du paysage local.
J'étais content d'avoir un parapluie de poche, que j'avais pris par hasard à cause de la pluie au départ !