|  |  |
 | | | | Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Jerome72 · 27 septembre 2013 à 17:01 · Une photo 25 messages · 12 participants · 3 915 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 17:01 Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pars en Thaïlande dans 1 semaine (5 octobre 2013) et je voulais savoir ou en était la mousson cette année? Quand devrait t'elle finir d'apres le temps qu'il fait actuellement?
Allons pouvoir profiter de belles journées ensoleillé?..
Merci pour vos infos | | | À: Jerome72 · 27 septembre 2013 à 20:49 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager bonjour,
bon attendez je sors les boules de cristal et je vous dis ca.
Non, plus serieusement, on peut pas savoir, la planete part en cacahuete complet, depuis quelques années la mousson commence de plus en plus tard et donc traine de plus en plus tard, de plus vous ne nous dites pas de quel coté de la thailande vous allez, et la thailande c'est comme chez nous, on peut avoir du -10 degrés et de la neige vers le nord et avoir du 10 15 degrés et un beau soleil dans le sud a la meme periode..... | | | À: Laurie06000 · 27 septembre 2013 à 20:54 · Modifié le 27 sep. 2013 à 21:10 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager bon attendez je sors les boules de cristal et je vous dis ca.
il n'y a rien d'exceptionnel à faire des prévisions météorologiques à une semaine, même en Thailande.
on peut avoir du -10 degrés et de la neige vers le nord
en octobre ?  | | | À: Jerome72 · 27 septembre 2013 à 21:26 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager En ce moment c'est assez catastrophique dans plusieurs régions en Thaïlande surtout au centre: Bangkok, Ayyuthaya, etc... 20 provinces sont touchées (voir ICI ) mais c'est pas aussi grave qu'en 2011  Septembre et octobre ne sont vraiment pas les meilleurs mois pour la Thailande, surtout ces dernières années | | | À: Zénitude5 · 27 septembre 2013 à 22:47 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager non pas en octobre je parle en general car ce monsieur ou madame ne nous dis pas de quel coté de la thailande, c'est en referance a ca que je disais ca, pas en reference au mois d'octobre 
prevision a une semaine en thailande? deja arrive a me prevoir le temps du matin pour le soir, combien de fois il fait un temps magnifique le matin et on se prends on rincée monumentale l'aprés midi alors que la meteo prevois aucune pluie, et inversement d'ailleurs! | | | À: Laurie06000 · 28 septembre 2013 à 5:26 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager D'accord avec Thuan, cathastrophique, dans le nord -est plus de terres inondées que en 2011 Pour les prévisions sur 7 jours : httptmd.go.th service méteo officiel qui indique pour les grandes zones et ensuite les provinces les prévisions sur la semaine. Ce dernier week end sera particulierement pluvieux dans le nord et nord-est. Malgré les annonces rassurantes des autoritès il est a craindre que Bangkok aura aussi les pieds dans l'eau cette année. | | | À: Park212 · 28 septembre 2013 à 5:44 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Pour les prévisions sur 7 jours : httptmd.go.th service méteo officiel qui indique pour les grandes zones et ensuite les provinces les prévisions sur la semaine.
Sawadee krap
Très bon site Avec message d'alerte en tête de site. Très utile aussi l'evolution au coup par coup, voir l'onglet: Warning news Je remet le lien mais, en anglais  (tout le monde ne repère pas forcement la fonction sur le site en Thaï) www.tmd.go.th/en/
D'accord avec Thuan
??? | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2013 à 6:21 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Sawadee krap Obéo,
Aïe ça risque de faire mal là d'après cette info ? à vérifier quand même.
--
Après Pabuk, le 20ème système tropical de la saison a été baptisé Wutip / Paolo vendredi 27 à l'Ouest des Philippines. Actuellement en pleine mer, Wutop / Paolo... devrait se renforcer et atterrir dimanche 29 sur le Vietnam sous la forme d'un typhon équivalent à un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir Simpson. Le Laos et la Thaïlande sont également menacés. (source : meteo- paris) .
| | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2013 à 6:26 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Merci a tous pour vos infos.
Donc nous seront:
le 6 et 7 a BangkokLe 8 a AyuttayaLe 9 et 10 nous partons kanchanaburiLe 11 et 12 Ganecha Park Le 13 nous partons a PhuketLes 2 autres semains seront dans les ils du sud
Voila!!! | | | À: Jerome72 · 28 septembre 2013 à 7:20 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, sur Phuket, nous n'avons encore rien subi comme intemperies. Il fait beau tous les jours sauf une petite averse bien raffraichissante de temps en temps. Aujourd'hui, c' est un peu plus couvert que d'habitude...Sont-ce les premisses de ce qui est annonce??? A suivre
Philippe | | | À: Barbot · 28 septembre 2013 à 7:35 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager un typhon équivalent à un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir Simpson. Le Laos et la Thaïlande sont également menacés
Sawadee krap Marc
Exact, mais comme le VN n'est pas prêteur, Il va peut-être se le garder pour lui | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2013 à 14:07 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager mais comme le VN n'est pas prêteur, Il va peut-être se le garder pour lui
Pas de problème on leur en voudra pas. | | | À: Barbot · 28 septembre 2013 à 15:51 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Et concrètement ca se passe comment? Il pleut toute la journée ou on peut en profiter? Il faudra plutôt aller dans quel coin pour avoir le plus de chance d'avoir une météo favorable pendant ce mois d'octobre? | | | À: Jerome72 · 28 septembre 2013 à 16:11 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Sawatdee 
Dans le Nord on prend l'eau depuis un bon mois...avec quelques inondations par ci par la (eau jusqu'a la taille parfois  ). Par contre les grosses pluies sont souvent la nuit. | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2013 à 19:03 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Tiens regarde ce site très sérieux, on voit bien que le typhon faiblit lors de son arrivée près de la frontière, par contre le Vietnam pas pareil en espérant pas trop de victimes. à suivre. | | | À: Barbot · 28 septembre 2013 à 19:20 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Serieux surement Avez vous connaissance d'une version en langue anglaise ? | | | À: Gothere · 28 septembre 2013 à 19:27 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Serieux surement Avez vous connaissance d'une version en langue anglaise ?
Oui Tokara l'avait donner plus haut le revoici . De plus tu peux suivre d'heure en heure cette évolution. | | | À: Barbot · 28 septembre 2013 à 19:29 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Je voulais savoir si www.metalarm.tmd.go.th/monitor/typhoon existait en anglais car à part le schéma il est difficile de comprendre le contenu des textes et des onglets proposés. | | | À: Gothere · 28 septembre 2013 à 19:38 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Regarde en haut tu verras un onglet avec le drapeau anglais tu clic dessus et c'est bon, ici . | | | À: Barbot · 29 septembre 2013 à 13:54 Re: Thaïlande début octobre: évolution de la mousson Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour
Merci a tous pour vos infos. En regardant la meteo, je ne m'attend pas a un super temps car ils annoncent en fin de semaine prochaine une moyenne de 2 cm de pluie par jour. Ca donne quoi en general, c'est de la pluie toute la journée sans arret? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |