Mon histoire est banale...... mais je ne cesse de dire merci, à tous les amoureux de ce beau pays, la
Thailande, qui m'ont aidé a préparé notre voyage en 2008, avec mon épouse.
N'ayant jamais eu l'occasion, de partir aussi loin, nous nous préparions à faire un voyage organisé.. Mais tous ces amis m'ont conseillé de partir, tous les deux, sacs à dos, ce que nous avons fait, et ce fut un voyage unique et superbe.
Alors, encore merci.... aux... Marco, Christophe, Thuan et j'en oublie beaucoup....
Je confirme !
Pour JP84 : Quelle région en
Thaïlande ? C'est vaste...
Nous revenons d'un périple (07 et 08/2012) dans le sud de la
Thaïlande (frontière avec la
Malaisie). Je souligne au passage que les guides habituels (Routard et Lonely Planet) sont peu bavards sur ce secteur (à risque ?). Donc, grâce à internet et aux forums nous sommes partis de
Bangkok (train de nuit) pour Surat Thany et de là, un périple de 3 semaines avec notre pick up Toyota 4x4 de location (merci economybookings.com).
Sur place, effectivement très très peu de touristes. En 3 semaines nous avons dû croiser, échanger avec 3 couples (allemand, belge et espagnol). Des touristes thaï, chinois, bref des asiatiques. Dépaysement complet
Que ce soit sur la côte (Khanom) et à l'intérieur (les parcs et les cascades vers Songkhlia), que du bonheur pour les yeux et le coeur. J'oubliais, l'estomac...
Bon voyage aux lecteurs