|  |  |
 | | | | Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Loulou35 · 1 mars 2007 à 11:11 12 messages · 9 participants · 5 543 affichages | | | | 1 mars 2007 à 11:11 Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 1 de 12 · 5 468 affichages · Partager Je me suis renseignée sur les vaccins on me parle de la "Dengue" "du palu" "l'hépatite B et C " en faite que dois je faire il y a t'il un grand risque pour 15jours????
Merci | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 11:14 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 2 de 12 · 5 460 affichages · Partager No stress, tu vas dans un pays propre, avec tout ce qu'il faut point de vue hygiène. Oublie les vaccins, pilules et autres saloperies. | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 11:23 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 3 de 12 · 5 433 affichages · Partager t'as oublié l'hepatite A  Pour la dengue et le palu (piqures de moustiques transportant la maladie), tout depend où tu veux te rendre en Thailande, Bangkok et les grosses zones touristiques n'ayant aucun risque. Mais il y a encore des zones a risque quand meme. Pour l'hepatite A, c'est une question d'hygiene, et de consommation d'aliments cuits, d'utiliser des ustensiles propres, ne pas boire dans le verre du voisin, etc... Si on veut vraiment assurer le coup parce qu'on stress, on evite les glacons, l'eau, les legumes non epluchés.... mais bon... Pour les autres maladies, on evite les rapports sexuels non proteges (t'as oublié le sida dans ta liste aussi), et on evite de devoir se faire transfuser du sang paumé dans le jungle au triangle d'or  Si tu veux en connaitre un peu plus sur tous les malheurs qui te guetent, vas faire un tour sur le site du ministere francais des affaires etrangeres  . C'est toujours bon a savoir, apres faut analyser plus finement en fonction des lieux et habitudes. | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 11:40 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 4 de 12 · 5 423 affichages · Partager rien, même 15 ans | | | À: Namast · 1 mars 2007 à 12:17 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 5 de 12 · 5 401 affichages · Partager Si tu veux en connaitre un peu plus sur tous les malheurs qui te guetent, vas faire un tour sur le site du ministere francais des affaires etrangeres 
D'ailleurs, ils préconisent une combinaison de cosmonaute qu'ils vendent à un prix défiant toute concurrence  
ajoutons : la grippe aviaire, la grippe tout court (que l'on attrape avec l'air co), les problèmes pulmonaires engendrés par la pollution à BKK, la tourista, la crise de foie (engendrée par l'excès de boissons), les piqûres de puces dans certains guests pas "au top", les morsures de serpent ou d'araignées dans les parcs nationaux, et aussi le pire de tous les virus : l'intoxication à la Thailande... on n'en guérit presque jamais  
Sérieusement, Loulou35, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, profite de tes vacances ! | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 12:32 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 6 de 12 · 5 390 affichages · Partager  Comme Patricia, tu oublies tout cela..l'important c'est d'être propre..pas comme certains, certaines qui ne se changent de froc une fois par semaine, et prennent des bains une fois par mois en Europe. Donc, si tu es dans la catégorie de ces gens-là....tu vas crever en Thaïlande: chaleur. Autrement, une bonne crème vapo achetée sur place pour fuir les moustiques. Bon voyage | | | À: Ottlnpac · 1 mars 2007 à 12:42 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 7 de 12 · 5 387 affichages · Partager Merci pour tous les renseigmements... maintenant vive les vacances | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 16:28 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 8 de 12 · 5 359 affichages · Partager Juste une petite queestion sur le traitement anti-palu (je sais, vous en avez parlé souvent): On m'a prescrit le traitement (Malarone), car je vais faire un treck de 3 jours à Chiang Mai...le doc m'a dit que si je n'avais pas fait de trek, pas besoin du traitement, mais vu que j, en fais un, je dois le prendre... Je pars dans 5 jours et suis tjrs indécise... | | | À: Loulou35 · 1 mars 2007 à 22:19 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 9 de 12 · 5 322 affichages · Partager Si le paludisme ne se rencontre qu’en certains endroits en revanche la dengue peut se chopper partout, d’où l’intérêt de se protéger des moustiques quelque soit la région.
On peut se procurer un peu partout des répulsifs à appliquer sur la peau, dont ceux à bases de DEET, par contre je n’ai trouvé nulle part en Thaïlande de répulsifs à mettre sur les vêtements. | | | À: Loulou35 · 2 mars 2007 à 14:04 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 10 de 12 · 5 283 affichages · Partager il y a du palu aux zones frontalieres ; l'hépatite c s'attrappe par le sang mais je ne pense pas que tu vas la bas pr des tatouages ou des piercings; en plus des sages recomandations déja faites, etre à jour du vaccin antitétanique et anti poliomyelite ; il y a aussi le vaccin antityphoide et anti hépatite a si séjour aventureux bon voyage | | | À: Shine888 · 2 mars 2007 à 17:46 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 11 de 12 · 5 175 affichages · Partager ça sert à rien l'anti palu, car si tu le choppes, ton diagnostic sera tardif car le malarone cachera les symptomes donc... 1- c'est chère 2- ça protège pas 3- anti moustiques c'est mieux, et le DEET n'est pas très efficace je trouve, il y a d'autre chose à base d'huiles essentielles plus efficace (voir sur VF) | | | À: Loulou35 · 2 mars 2007 à 17:48 Re: Dengue, paludisme et hépatite C pour Bangkok Message 12 de 12 · 5 172 affichages · Partager Vaccins contre les hépatites à jour ça ira. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |