Je confirme que
Bangkok n’est absolument pas une ville pour les piétons.
Moi-même j’aime découvrir une ville en marchant or les murs de pollution qui se dressaient par endroits m’ont quasiment obligé à découvrir la ville la nuit, une fois la circulation automobile fortement diminuée.
Certes il existe des coins où marcher ne tient pas de la gageure mais ceux-ci sont trop rares pour pouvoir espérer pouvoir traverser la ville de long en large en tant que simple piéton.
Pour ce qui est du
Skytrain et du
métro ceux-ci
ne desservent que la Bangkok des gratte-ciels, quartier où se trouve ton hôtel, pour rejoindre le quartier « historique » (celui en particulier du
Wat Pho et du
Wat Phra Kaeo) la solution des navettes fluviales me semble la meilleure car elle seule permet d’éviter d’affronter les embouteillages terrifiants du centre ville.
« navettes rapides qui passe au saensab canal »
Cette solution proposée par Pimilan est sans doute la meilleure par rapport à ton hôtel. Une autre solution est de rejoindre le fleuve et d’y prendre une des nombreuses navettes fluviales.
L’inconvénient des
navettes fluviales est que celles-ci
ne sont opérationnelles qu’en journée, aussi il ne faut pas compter dessus pour un retour tardif (par exemple si on veut assister au coucher du soleil dans l’enceinte du
Wat Pho).
Si le soir est vraiment avancé et que l’heure des embouteillages monstres est passée on peut prendre un tuk-tuk (négocier le prix avant de monter me semble plus prudent).