Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui te conseillent d'aller dormir à la
Khao San road. Cette rue est une rue commerciale, où tu trouves tout ce dont tu as besoin, au niveau achat, au niveau agence de voyage, ou pour renconter éventuellement d'autres routards. C'est un défilé permanent de tout ce que la
Thailande compte de touristes, et ce n'est pas toujours beau à voir. Il y a plus de farangs làbàs que de locaux... Les bars/restau te proposent des plats au gout aseptisé, servis par des demoiselles qui s'ennuient ferme, oublie de toute manière qlq chose de ta commande et oublie certainement aussi le fameux sourire siamois... L'arnaque y est de rigueur, c'est pas le seul endroit, mais ici c'est l'usine de l'arnaque. Tu n'y es vraiment qu'un porte-monnaie embulant.
A coté de KSR, les quartiers mittoyens, notamment celui derrière le temple, ou le long du fleuve, là tu as pleins de gh de toute qualité. Tu es près de cette fameuse rue, ce qui peut être reposant, je le reconnais, tu es au calme, peu de traffic/pollution immédiat de bagnoles, à proximité des ferries du fleuve, des stations de bus.
Je ne te donnerai pas de nom de gh. Je ne sais pas ce que tu veux. Mais, il suffit d'aller jusque-là, et de chercher. il y en a tellement! Tu demandes à voire la chambre et tu décides toi-même. Pour le même prix, les diffèrences de confort peuvent être énormes. N'hésite pas à en visiter plusieurs.
Pour 1oo Bt, tu peux déjà avoir une chambre propre et agréable, mais tu peux aussi tomber sur un clapier à cafards.
bon voyage.