|  |  |
 | | | | Barbot · 3 avril 2007 à 17:24 · Une photo 17 messages · 10 participants · 2 718 affichages | | | | 3 avril 2007 à 17:24 Thaïlande: durcissement des visas run Message 1 de 17 · 2 657 affichages · Partager Je viens d'apprendre par le biais d'un forum, le durcissement des visas run depuis peu, c'est afficher à l'aéroport en arrivant.
Qui veut dire en français ceci """"""Tout étranger rentrant dans le royaume sans visa doit présenter un billet ou document de voyage, déjà payé ou confirmé, pour une sortie du royaume dans les 30 jours suivant l'entrée""""" | | | À: Barbot · 3 avril 2007 à 17:38 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 2 de 17 · 2 647 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau car meme avant leurs problemes intestinaux depuis le putch a l'automne dernier ! Il fallait avoir un visa d'au moins un an pour pouvoir venir avec un aller simple. 
Comme d'habitude, la Thailande se rend compte de temps a autre qu'ils ont des lois qui ne sont pas appliquees... | | | Parait-il que maintenant les voyageurs qui n'ont pas de visa, l'immigration demande la preuve du billet d'avion pour le retour ne dépassant pas les trente jours.? | | | À: Barbot · 3 avril 2007 à 18:09 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 4 de 17 · 2 632 affichages · Partager Parait-il que maintenant les voyageurs qui n'ont pas de visa, l'immigration demande la preuve du billet d'avion pour le retour ne dépassant pas les trente jours.?
L'immigration ou ca ? A l'office de l'immigration ou aux frontieres ? Le probleme est qu'il circule trop souvent sur les forums des "speculations" qui ne sont pas fondees ! Par contre, les veritables informations ont du mal a parvenir clairement...
Une chose est sur, lors d'une arrivee dans un aeroport international thailandais au depart d'un vol de votre pays, il faut mieux avoir un billet de retour a justifier dans les delais en fonction de votre sejour : 30 jours sans visa, 60 ou 90 avec un visa touriste.
Et meme si cela n'etait pas applique, ce n'est pas nouveau ! | | | L'immigration ou ca ? A l'office de l'immigration ou aux frontieres ?
Frontières je me suis mal exprimer, oui tu as raison c'est pas nouveau mais perso ça me concerne pas juste infos pour ceux qui parte plus de trente jours, mais ça fait plus de vingt fois que je vais en Thaïlande et jamais on m'a demander pour vérifier le billet d'avion de retour, ce qui pourrait être le cas maintenant, perso pas de soucis car je viens 2 semaines en mai et 3 en novembre. | | | À: Barbot · 3 avril 2007 à 20:37 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 6 de 17 · 2 601 affichages · Partager C'est une nouvelle methode pour chasser les traine-tongues perpetuels en Thailande. En les obligeant a acheter et presenter un billet retour a chaque visa run, ils veulent les pousser dehors. Attention aussi, depuis quelques temps a l'embarquement, les compagnies aeriennes commencent a demander de presenter un billet retour a ceux qui ont un visa. | | | C'est une nouvelle methode pour chasser les traine-tongues perpetuels en Thailande. En les obligeant a acheter et presenter un billet retour a chaque visa run, ils veulent les pousser dehors. Attention aussi, depuis quelques temps a l'embarquement, les compagnies aeriennes commencent a demander de presenter un billet retour a ceux qui ont un visa.
Exact tu as tout compris.  Je n'osais pas le dire directement | | | À: Barbot · 3 avril 2007 à 21:41 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 8 de 17 · 2 590 affichages · Partager La loi dit aussi qu'il faut justifier d'argent en quantité suffisante, et qu'il faut une tenue correcte. Il faudrait donc avoir les premiers témoignages concrets et repétitifs, et pas seulement des cas particuliers, ou des arretes de poissons d'avril (?).
Donc vont-ils demander a voir le cash ? les vétements ? Faut-il se raser dans l'avion ? Est-ce que la Thai Airways a pris les options "douches" dans la commande de A380 ?
Je caricature, mais depuis le putsh, j'hésite a y retourner dans ce pays, pour ne pas briser mes meilleurs souvenirs, que je ne retrouverai probablement plus jamais.
| | | À: Kiti · 3 avril 2007 à 22:23 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 9 de 17 · 2 577 affichages · Partager Bonjour Kiti Je suis un peu comme toi et malgré d'excellents souvenirs, je m'interroge chaque jour sur l'intérêt de retourner en Thailande ; j'ai l'impression que la Thailande veut de plus en plus choisir ses touristes et en étant loin d'être un "traine tongue" (désolé pour le qualificatif), la multiplications des regles contraignantes me fait penser que nous sommes de moins en moins les bienvenus. 
Comportement tout de même très étrange pour un pays dont les revenus issus du tourisme sont non négligeables. Christian | | | Sur un forum voyage, il est naturel d'avoir des interpretations "forumistes"...il y en a peut etre.d'autres...le monde change...des problemes relevant de la securité (territoriale, aerienne, etc...) je trouve que c'est sympa de discuter mais au bout du compte qui sait quoi sur VF ou ailleurs...Ce n'est pas notre confort personnel qui dirige le monde ! Les traines savattes n'ont jamais interresses personne (et surtout pas les gouvernants) et quand ils font une connerie ils se retrouvent en taule! "SIMPLEX "said "LEX" dac ou pa!!!!!.... | | | j'ai l'impression que la Thailande veut de plus en plus choisir ses touristes
C'est exactement ça! J'ai lu dans le Phuket Gazette il y a qques semaines une interview d'un thaïlandais travaillant dans le domaine du tourisme qui disait qu'il fallait chercher à augmenter la "qualité" des touristes plutôt que la quantité. Il évidemment plus intéressant d'avoir moins de touristes qui dépensent beaucoup que beaucoup de touristes qui dépensent peu. Dans ce sens, les "bons touristes" restent en général 1 à 3 semaines alors que les "mauvais", comme les backpackers et les "cheap charlies", ont tendance à s'incruster. La possibilité d'accueil d'une station balnéaire, comme Phuket ou Ko Samui, est limitée. Un nombre trop importants de visiteurs entraîne beaucoup de problèmes (pénurie d'eau, montagne de déchêts, saturation du système d'épuration, embouteillages,...) et nécessite de couteux aménagements. Un article paru dans le Gavroche du mois d'avril illustre de manière assez caustique une autre vision du tourisme. Perso je le trouve assez juste, notament concernant les "cheap charlies". Bonne lecture! | | | Oh put...  , c'est quoi cette info ???  je pars en TDM le mois prochain et je compte faire une boucle thailande- laos- vietnam- cambodge- malaisie sur une durée de 2 mois. C'est à dire que j'arrive à bangkok et repars de singapour 2 mois après (j'ai un billet TDM). Sachant que je ne compte pas rester plus de 3 semaines consécutives en thailande, je n'ai théoriquement pas besoin de visas ! Quel est le risque au passage de la douane ? Est il possible d'acheter un visa sur place si vraiment ils me saoulent trop ? | | | Hello Kitti contrairement a ce que beaucoup de touristes croient, les revenus du tourisme ne doivent pas dépasser 10 % du produit national brut thai
actuellement avec ses 4 ou 5 millions de vrais touristes par an (12 officiellement) et, je crois, a peine une centaine de milliers de francais par an, on est tres loin derrière la France et ses 80 millions de touristes étarngers !
La Thailande vit tres majoritairement des revenus de son industrie manufacturière (montage automobile et export de voiture !), car pendant les toutous se promenent à Pattaya, les thais bossent à l'usine ! | | | À: Lukmee · 4 avril 2007 à 16:22 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 14 de 17 · 2 482 affichages · Partager Ton message est en réponse a Christian, car moi Kiti, je n'ai évoqué que ma nostalgie, d'une part, et d'autre part, une certaine réserve sur cette information isolée qui parait le lendemain du 1 avril.
Les chiffres du tourisme je les connais. D'ailleurs c'est a partager: TAT statistiques Bangkok Post - economic review 2006 - tourism | | | À: Kiti · 4 avril 2007 à 16:59 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 15 de 17 · 2 471 affichages · Partager c'est un peu contradictoire ce que vous racontez, j'ai lu dans le Bangkok post hier. que les touristes japonnais avaient bcp diminués depuis le 31 décembre et que le gouvernement thai faisait de la lèche pour qu'ils reviennent...
du reste cette semaine pleins de festivités thai au Japon, afin de promouvoir le pays...
et concernant les billets d'avion c'est bien vrai, j'étais au cambodge ce matin et j'ai aussi vu ce billet, 2 allemands se sont fait pinser sans billets, ça rigolait pas... même avec mon visa étudiant j'ai bien du attendre 5 minutes que la nana scrute entièrement mon passport...ça rigole pas trop... | | | À: Lukmee · 4 avril 2007 à 23:15 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 16 de 17 · 2 461 affichages · Partager Bonsoir Lukmee Ceci étant, je ne connais pas beaucoup de pays qui se désinteresse de 10% de leur produit national brut. Et n'oubliont pas que pour aller faire le touriste à Pattaya ou ailleurs, il faut aussi travailler 11 mois. Christian | | | À: Jed2002 · 5 avril 2007 à 4:40 Re: Thaïlande: durcissement des visas run Message 17 de 17 · 2 451 affichages · Partager ca n'est pas contradictoire, c'est simplement pour replacer l'industrie du tourisme en Thailande a la place qu'elle occupe: un bon secteur en developpement dans un pays a la fois industriel (50% des revenus -) et agricole (l'agriculture qui occupe 50 % de la population génère également environ 10 % du produit brut en valeur; a peu pres la meme chose que l'agriculture francaise)
les chiffres sont tres grossièrement arrondis
Evidemment quand la suisse vante son tourisme, c'est de la promotion ou du marketing; quand c'est la Thailande, c'est de la lèche ?
Les memes thailandais ont fait l'été passé une grosse operation de leche à Paris avec festivités, expo dans un musée asiatique, visite de la fille du Roi,... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |